Problème de réduction de partition sur Vista
eurikain
-
Thomas -
Thomas -
Bonjour,
j'essaye de réduire la taille de ma partition D de mon disque dur de 320 GO sur mon Acer 5920G. Je fais un clic droit sur l'ordinateur puis je clique sur gérer. Ensuite quand je suis dans la section "gestion de partition", et bien je clique droit sur la partition D. Je choisi "réduire l'espace" et enfin il me propose d'enlever 27 GO, alors je clique sur "Réduire". Il réfléchi quelques secondes puis m'affiche une message : "Accès refusé".
j'essaye de réduire la taille de ma partition D de mon disque dur de 320 GO sur mon Acer 5920G. Je fais un clic droit sur l'ordinateur puis je clique sur gérer. Ensuite quand je suis dans la section "gestion de partition", et bien je clique droit sur la partition D. Je choisi "réduire l'espace" et enfin il me propose d'enlever 27 GO, alors je clique sur "Réduire". Il réfléchi quelques secondes puis m'affiche une message : "Accès refusé".
A voir également:
- Problème de réduction de partition sur Vista
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reduction url - Guide
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Meilleur site coupon réduction - Guide
2 réponses
On ne peux pas redimensionner la partition Windows sur laquelle est installé le système d'exploitation actuellement utilisé. Tu dois utiliser un système extérieur pour que la partition ne soit pas encore "montée" comme par exemple un CD d'installation mandriva ou autre. Mais en aucun cas tu ne peux modifier une partition système windows pendant qu'elle est utilisée.
Pas d'accord Christophe.
J'ai également un Acer sous vista Home premium 64b.
un disque de 1To partitionné en 2x500 (merci Acer !!??!!)
j'ai réussi a réduire ma partition systeme à 320Go.
Mais bien qu'il me proposes encore 32Go de réduction possible, j'ai le même problème: accès refusé.
Et poutant :
- clichés non activés,
- plus de méméoire virtuelle active
- plus de restauration systeme activé
un brin énérvant...
J'ai également un Acer sous vista Home premium 64b.
un disque de 1To partitionné en 2x500 (merci Acer !!??!!)
j'ai réussi a réduire ma partition systeme à 320Go.
Mais bien qu'il me proposes encore 32Go de réduction possible, j'ai le même problème: accès refusé.
Et poutant :
- clichés non activés,
- plus de méméoire virtuelle active
- plus de restauration systeme activé
un brin énérvant...