TV HD ne fontionne pas correctement

Jo Marines Messages postés 24 Statut Membre -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
Ma télé ecran plat que je vuien d'acheté et qui est censé avoir aussi la TNT integré ne fonctionne pas je ne capte que les 6 chaines nationale et les image sont en trés mauvaise qualité j'ai essayé de régler sans résultat esque cela vien de l'antenne car je suis connecté juste a une ptite antenne télé pas a celle de la maison si quelqu'un pourait m'eclaircir ce cerais super
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

lu

La télé possède la TNT mais possède également la télé hertzien normale.

Donc si l'image est moche c'est simplement que vous avez configurez vos chaines en hertzien.

regardez le manuel. Il doit falloir entrer dans le menu de la TNT, rechercher les chaines (ca prend 15 minutes)

je rappel que la TNT c'est du numérique, par conséquent soit l'image apparait dans sa qualité maximale, soit elle n'apparait pas du tout.
0
Jo Marines Messages postés 24 Statut Membre 1

oké mais j'ai cherché lontem hier et ya tellement de truc que sa soul mais je vais essayé
0
Utilisateur anonyme

dans le manuel, la détection des chaines TNT doit forcément etre expliqué
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Votre TV a deux tuners, un analogique (6 chaînes) et l'autre numérique pour les 18 chaînes gratuites (en réalité vous devriez en capter en trentaine avec les chaînes payantes).
0
Jo Marines Messages postés 24 Statut Membre 1

J'ai plusieur menu : Menu TV , Menu audio , Menu OSD , .... je suis allé dan menu tv j'ai fait un scannig esque cela sert a repré les chaines mais je n'en capte qe les 6 et sa arrette de cherche et elle son toujour de mauvaise qualité et j'ai le programme "Secam L" et il en a d'autre mais je croi que c'est secam L pour la region rhone alpe en isere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Passez en "Pal". Sur votre télécommande il y a un bouton avec ATV/DTV ou Analog/Numeric, ce genre de terme, elle permet de passer du tuner analogique au numérique. Vous pourriez donner la marque et le modèle de votre TV LCD, chaque fabriquant ayant sa façon de faire.
0