Faire un parcouri/scan en php

Fermé
artebibi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 8 mars 2009 à 11:41
artebibi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 9 mars 2009 à 10:13
Bonjour,

voila, pour expliquer en bref mon probleme , je me suis lancé dans un logiciel de gestion de sa videotheque, après l'avoir en java, je cherche à le faire en php.
L'utilisateur peut soit entre tous ses films à la fin a l'aide d'un formulaire

soit à l'aide d'un parcourir, il pourrait indiquer la direction d'un dossier contenant tous ces films
Je voulais savoir si il existait un moyen , de faire un bouton parcourir qui lorsque le dossier ciblé est selectioné, on recupère un liste des noms de tous les fichiers que contient le dossier.

exemple:
- on cible avec le parcourir /film
- et on obtient ( cote serveur ) : film1.avi
film2.avi ...
juste les noms par les fichiers avi


pour l'instant j'utiliser ceci :


<FORM method="POST" action="traitement_1.php" ENCTYPE="multipart/form-data">
<INPUT type=hidden name=MAX_FILE_SIZE VALUE=2048>
<INPUT type=file name="nom_du_fichier">
<INPUT type=submit value="Envoyer">
</FORM>
A voir également:

5 réponses

dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 12:19
Salut,
Le php s'exécute coté serveur, donc pas moyen de scanner un répertoire local
Mais javascript lui s'exécute coté client, donc là 'est possible
Les deux ensembles ça s'appelle Ajax
C'est de ce côté là que tu trouveras ton bonheur
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:18
non tu es obligé de remonter fichier par fichier au serveur
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 14:47
Avec IE, il existe un ou plusieurs AxtiveX capable de liste un dossier.. mais ça m'a l'air quand même bien verrouillé... sécurité oblige
A part ça, je vois pas trop comment tu va t'en sortir
Au mieux, tu proposes au visiteur plusieurs champs pour capter, d'un clic l'emplacement d'un fichier (type file) voire de l'uploader
0
artebibi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
8 mars 2009 à 19:15
je comprend pas très bien, je suis un noob de la prog web !!

j'ai appris en cours a faire un scan d'un fichier mais d'un seul
je crois en fait que ce que je cherche serais de recuperer dans un String le directory donné dans le parcourir
par la suite je pourrais faire un scan a partir de ca !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artebibi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
9 mars 2009 à 10:13
juste pour ajouter et je m'en rend compte

le projet est destiné à du local !!!!
0