Impossible de changer le moteur de de recherc

Fermé
olivierpb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 11:15
olivierpb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 14:06
Bonjour a tous,
Je viens d'installer msn messenger 2009, pendant l'installation, il m'a demandé si je voulais msn.fr comme page d'accueil et comme moteur de recherche par défaut.
Lorsque j'ai lancé IE7, j'avais comme moteur de recherche par défaut live search. J'ai donc essayé de modifier le moteur de recherche. Lorsque je choisi google par défaut, il revient automatiquement et instantannément sur live search. J'ai essayé d'enlever google et d'aller sur la page ou il propose tout un tas de serveur mais ca ne change rien. Je pense qu'en installant msn, j'ai installé un module qui s'occupe de scruter le moteur de recherche mais comme puis-je faire pour en changer.
Avant toute chose j'ai firefox, mais oubliez les réponse du genre "utilise mozilla firefox" merci. Je sais que ca fonctionne sous firefox mais je veux utiliser IE7.
Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 448
8 mars 2009 à 11:26
0
bill24 Messages postés 398 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
8 mars 2009 à 11:28
salut,
j'avais eu le meme soucis.tu as essayé de supprimer live search dans outil/option internet/recherche/paramétre et reselectionné google en tant que recherche par défaut?
0
olivierpb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 11:51
Alors oui j'ai essayé de supprimer live search mais ca ne change rien.

Pour ton lien Mona, je n'ai pas trouvé exactement le chemin (uniquement pour search, la page d'accueil ne me pose pas de problème), le chamin que j'ai trouvé est : "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/SearchUrl" au lieu de "HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MicrosoftInternet Explorer/Search" mais ca ne change rien. Lorsque je lance IE7, la page contient toujours live search dans la barre de recherche rapide.
Information complémentaire : lorsque je modifie le moteur de recherche, je reviens automatiquement et instantanément a live search et quand je lance IE7 en tant qu'administrateur, il reviens automatiquement mais pas instantanément, je ne sais pas si c'est important mais je vous donne toutes les informations que j'ai.
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 448
8 mars 2009 à 12:14
As-tu bien effectué chaque étapes?

Ce lien te conviendra peut être mieux: https://www.bhmag.fr/actualites/stockage/astuce-google-fr-par-defaut-dans-ie-2439

Et pourquoi pas Firefox, hein?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivierpb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 12:44
Merci encore mona mais voila ce que je suis sencé faire :
"Ouvrir regedit
Allez dans HKEY_CURRENT_USER puis Software puis Microsoft puis Internet Explorer et enfin Main
Cherchez la clé Search Page et donnez lui la valeur chaîne https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Cherchez la clé Search Bar et donnez lui la valeur chaîne http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html

Allez dans HKEY_CURRENT_USER puis Software puis Microsoft puis Internet Explorer et SearchURL
La première clé est celle par défaut. Donnez lui la valeur http://www.google.fr/keyword/%s

Allez enfin dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE puis Microsoft puis Internet Explorer et enfin Search
Cherchez la clé SearchAssistant et donnez lui la valeur chaîne http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html"



Le problème c'est que je n'ai pas de clé "Search bar" ni même de clé "SearchAssistant". J'ai essayer en recherchant (dans le menu, et il ne trouve rien)
Pour répondre à ta question, je suis abitué a Iinternet Explorer et de toute facon je ne veux pas changer sous prétexte qu'il y a un problème à cause de live search. Il s'ont vraiment lourd a essayer par tous les moyens d'imposer leur moteur de recherche, on clic sur ne PAS le mettre par défaut, et ils le mettent quand même. Je vais leur envoyer un mail pour leur expliquer ma vision des choses. Merci quand meme Mona et si tu as d'autres suggestions elles seront les bienvenues.
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 448
8 mars 2009 à 13:02
Ben là.. de rien..!

Si j'ai une info, je te fais savoir :)
En espérant que quelqu'un puisse t'aider..

Mais personnellement, j'hésitais beaucoup à passer de EI à firefox, et une fois que je l'ai fait, je n'ai du tout regretté.. Plus rapide, plus sécuritaire, etc.. EI je l'ai toujours, mais je ne n'y vais plus du tout..
Bon, je t'embête plus.. ;)

Bon dimanche Olivier.
0
olivierpb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 14:06
Bon j'ai eu des nouvelles de la part d'MSN, ils me disent d'aller dans le panneau de configuration pour désinstaller msn et voir si ca fonctionne. J'essairai plus tard...
Je suis donc ton conseil mona et je vais passer a firefox, juste le temps d'oublier mes reflexe quand je lance internet et de passe tous mes favoris sur firefox. Merci pour tous tes conseils et bon week end a toi, et a tout le monde
0