DD SATA NON RECONNU COMMENT LE PARAMETRER ??
Fermé
scaldu6
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
-
26 nov. 2004 à 20:18
draner5 - 6 nov. 2007 à 09:20
draner5 - 6 nov. 2007 à 09:20
A voir également:
- DD SATA NON RECONNU COMMENT LE PARAMETRER ??
- Cle usb non reconnu - Guide
- Parametrer chromecast - Guide
- Paramétrer double écran - Guide
- Cloner dd - Guide
- Apu sata hot plug ✓ - Forum Disque dur / SSD
6 réponses
Miloubre
Messages postés
1966
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2012
737
26 nov. 2004 à 21:38
26 nov. 2004 à 21:38
Bonjour
Pour installer les DD Sata:
1) Créer une disquette avec les drivers Sata qui se trouvent sur le CD de la carte mère (voir la doc de la carte, quelquefois c'est en bootant sur le CD de la carte mère).
2) Au lancement de l'installation de Windows, en bas de l'écran apparaît: "Press F6 if you need to install a third party SCSI or raid driver"
Appuyer sur F6.
3) A l'écran suivant "Windows Setup" S=Specify Additionnal Device apparaît en bas de l'écran.
Appuyer sur S et là, Windows lit la disquette.
Choisir le driver pour XP (si il y en plusieurs).
4) L'installation de Windows se poursuit normalement...
Ne pas oublier d'insérer la disquette au lancement de l'installation de Windows
Bon courage
A+
Pour installer les DD Sata:
1) Créer une disquette avec les drivers Sata qui se trouvent sur le CD de la carte mère (voir la doc de la carte, quelquefois c'est en bootant sur le CD de la carte mère).
2) Au lancement de l'installation de Windows, en bas de l'écran apparaît: "Press F6 if you need to install a third party SCSI or raid driver"
Appuyer sur F6.
3) A l'écran suivant "Windows Setup" S=Specify Additionnal Device apparaît en bas de l'écran.
Appuyer sur S et là, Windows lit la disquette.
Choisir le driver pour XP (si il y en plusieurs).
4) L'installation de Windows se poursuit normalement...
Ne pas oublier d'insérer la disquette au lancement de l'installation de Windows
Bon courage
A+
Bonjour
scaldu6: j ai exactement le même probleme que toi avec la meme carte mere a tu trouvé ton probleme ? si oui peut tu m en dire d avantage stp
Miloubre: j ai fais exactement comme tu la dis si dessu mais le pb c est qu a l install de WIN XP
il ecrit DD introuvable et aussi j ai pas pris les driver de la carte mere mais une autre version sur le site www.asus.com
merci de m en dire d avantage
scaldu6: j ai exactement le même probleme que toi avec la meme carte mere a tu trouvé ton probleme ? si oui peut tu m en dire d avantage stp
Miloubre: j ai fais exactement comme tu la dis si dessu mais le pb c est qu a l install de WIN XP
il ecrit DD introuvable et aussi j ai pas pris les driver de la carte mere mais une autre version sur le site www.asus.com
merci de m en dire d avantage
==DuNcAn==
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2005
1
1 déc. 2004 à 10:07
1 déc. 2004 à 10:07
Moi j'ai un MAXTOR SATA 200 Go avec une CM Asus P4P800-X
Mon pb : Le DD n'est pas reconnu dans le bios et il suffit d'attendre quelques minutes (putain c'est long) et le DD est reconnu. Et parès il fonctionne à merveille... jusqu'à ce que j'éteigne mon PC pendant plusieurs minutes, et là il faut recommencer. Sinon, si j'éteinds mon PC et je le rallume aussitôt c'est bon ça marche.
Alors c'est grave docteur?
Mon pb : Le DD n'est pas reconnu dans le bios et il suffit d'attendre quelques minutes (putain c'est long) et le DD est reconnu. Et parès il fonctionne à merveille... jusqu'à ce que j'éteigne mon PC pendant plusieurs minutes, et là il faut recommencer. Sinon, si j'éteinds mon PC et je le rallume aussitôt c'est bon ça marche.
Alors c'est grave docteur?
draner5
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
1
3 nov. 2007 à 20:06
3 nov. 2007 à 20:06
mon problème est similaire au votre. Mon disque dur Hitachi T7K500 sata300, connecté sur cartePromise SATA150 TX2+ n'est pas reconnu dans le poste de travail alors qu'il l'est dans le gestionnaire de materiel ( avec la noticication:<;;;fonctionne correctement.) et dans les informations système. Il m'est donc impossible de l'utiliser.Equipé de XP Pro, mon PC est Equipé de 2 autres disques durs SCSI Seagate, 10go (maitre ) et maxtor 60go (esclave). Comment configurer mon sysyème afin que mon Hdd Hitachi soit reconnu afin de pouvoir le formater et l'utiliser en unité de stockage de mes photos?
Merci de me donner des explications claires car je suis néophyte en la matiere. Cordialement, Draner5
Merci de me donner des explications claires car je suis néophyte en la matiere. Cordialement, Draner5
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Phil...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 11:54
5 nov. 2007 à 11:54
Bonjour.
Moi j'ai voulu installer 1 nouveau HD de marque Maxtor de 80 GB en SATA et, surprise, il n'est reconnu nul part.J'utilise Windows XP édition Familiale qui est installé sur le HD D'origine qui est de même marque aussi en SATA.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup.
J'attend Vos réponses avec impatience. D'avance, merçi. Phil...
Moi j'ai voulu installer 1 nouveau HD de marque Maxtor de 80 GB en SATA et, surprise, il n'est reconnu nul part.J'utilise Windows XP édition Familiale qui est installé sur le HD D'origine qui est de même marque aussi en SATA.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup.
J'attend Vos réponses avec impatience. D'avance, merçi. Phil...
Bonjour,
J'avais ce mème problème de HDD Sata non reconnu dans le posre de travail (Voir message plus haut draner5) j'ai executé la commande diskmgmt.msc dans le menu demarrer, executer. Mon disque y était reconnu, depuis cette fenetre,j'ai pu le formater et lui donner une lettre de disque, maintenant il apparait sur le poste de travail et je peux enfin l'utiliser
Bonne chance à tous
J'avais ce mème problème de HDD Sata non reconnu dans le posre de travail (Voir message plus haut draner5) j'ai executé la commande diskmgmt.msc dans le menu demarrer, executer. Mon disque y était reconnu, depuis cette fenetre,j'ai pu le formater et lui donner une lettre de disque, maintenant il apparait sur le poste de travail et je peux enfin l'utiliser
Bonne chance à tous