Installation XP, à 39 min restant il reboot

corellee Messages postés 3 Statut Membre -  
corellee Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un PC d'un particulier pour mon frère, je lui installé deux partitions bootable (2 OS) Windows XP,
une pour lui et une pour sa conjointe. Il y a une partition qui était déja créer par le gars a qui j'ai acheté le PC,
tout fonctionnais bien jusqu'a ce que mon frère attrape un Virus sur sa partition, j'ai fait un nettoyage avec MalwareByte et bien sur il a trouver des Virus, je les ai supprimer mais maintenant lorsqu'il démarre, on entend windows démarrer (la p'tite toune platte, lorsque le bureau apparaît) mais on voit rien a l'écran, ça reste toujours noir, ... Si on démarre sur la partition de sa conjointe tout fonctionne très bien. J'ai essayé d'accéder au mode sans échec, à la dernière bonne configuration... en appuyant sur F8 au démarrage..rien a faire. J'ai passé mon CD XP a mon frère et il a essayé de faire une réparation mais ca lui demandais le mot de passe administrateur (il choissisais la première réparation..:( ) pour passer le mot de passe il a enlever la batterie pendant 1hre maintenant quand il essais de faire la réparation avec XP son PC reboot sans arrêt et reviens toujours au même point de la réparation à 39 min. sans jamais aller plus loin (où XP configure les périphériques). On ne voit plus la partition de sa conjointe donc impossible de démarrer dessus... même avec partition magique, il donne un message Code 006. Impossible de voir la version du Bios au démarrage du PC et Primary Disk = Nul.... J'ai essayé F9 dans le Bios (paramètre par défaut) rien a faire..... Pouvez vous m'aider ? SVP
A voir également:

2 réponses

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

Bonsoir,
Pourquoi as tu fais un dualboot avec 2 xp?
Mon avis, ou tu crée une session sur l'xp qui fonctionne et tu oubli l'autre, ou tu réinstalle xp en formatant proprement ton DD et tu n'auras qu'un XP avec 2 session que tu auras crée.
0
corellee Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir eliot 34,

Finalement j'ai pris un de ses disques dur, je l'ai formater et essayer d'installer XP, l'installation ne se termine même pas, il reboot sans arrêt. Donc j'ai installé le disque dur sur un autre PC, formater de nouveau et réinstaller XP. TEST tout va bien. Je remet le disque sur le PC a mon frère, il se remet a rebooter.... j'ai eu le temps de voir qu'il y a un blueScreen avant qu'il redémarre mais je ne peux même pas voir ce qui est écrit, j'ai tenté de faire Pause, je n'y arrive pas, ça passe trop vite. J'ai testé et vérifier les barrettes de mémoires, la carte graphique etc... j'ai tout enlevé et remis un a un... changer de slot quand je pouvais etc... rien a faire... j'ai vérifier la température du CPU, les condensateurs sont correct etc... j'ai pu d'idée... pouvez vous m'aider ? svp
0
corellee Messages postés 3 Statut Membre

J'ai finalement trouver la solution moi-même, ce n'est malheureusement pas grâce à l'aide sur Internet et ni les techniciens en informatiques qui voulaient changer la carte mère etc....l'ordinateur a mon frère fonctionne très bien depuis un bon moment déja sans avoir changer aucune pièce !!!! Il est revenu avec ses deux XP exactement comme avant !! le problème est résolu et je l'ai trouvé a force de persévérance et de logique.

Corellee
0