Logiciel de controle sur mon pc???
RésoluUtilisateur anonyme -
je voulais savoir comment savoir si mon mari a installé un logiciel pour controler ce que je fais sur internet, quelle photo j'envoie, ce que j'écris etc... il est informaticien et a un esprit très soupconneux et ça me dérange vraiment de me sentir espionnée...
merci de m'aider a vérifier mon pc.
J'ai fait un post sur un truc louche que j'ai trouvé (enfin je sais pas ce que c'est, Facebook photo uploader 5 Control)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Logiciel de controle sur mon pc???
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 11 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Fan control pc - Télécharger - Optimisation
57 réponses
- 1
- 2
- 3
La discussion porte sur la possibilité qu'un conjoint ait installé un outil d’accès à distance pour surveiller l’activité sur Internet et les échanges privés, avec des indices comme un dossier VNC sur le PC. Le premier élément fiable est que l’outil détectable est le serveur VNC, c’est-à-dire que le programme doit être lancé pour permettre une connexion à distance. D’autres hypothèses évoquent des options comme des keyloggers ou des VPN, mais VNC est considéré comme facteur central, et la décision d’agir reste personnelle. En cas de doute, il peut être utile de vérifier les programmes installés et les services actifs, ou de demander l’aide d’un professionnel, tout en respectant les aspects juridiques et personnels.
Je persiste à croire qu'il ne va pas apprécier la disparition de l'un de ses outils de travail.
Faites un examen complet de votre PC avec votre antivirus (à jour de préférence).
Auparavant vérifiez dans sa configuration, si votre antivirus examine tout le disque, ou si certains répertoires sont exclus de l'examen. Si c'est le cas, il est possible qu'il y ait un programme espion dans ce répertoire.
Bon courage.
Le problème, c'est que VNC ou sa déclinaison RealVnc sont des logiciels très utiles pour un informaticien.
Mais par contre effectivement, ils peuvent être utilisé pour "regarder discretement" à distance l'utilisation de ton PC.
C'est pas facile comme situation.......d'un coté c'est un programme légitime pour un informaticien, de l'autre il peut faire l'objet d'une utilisation détournée.....
Je crois qu'une discussion avec ton conjoint s'impose !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour la discussion c'est une autre histoire..... :-(
ta demande est assez curieuse, mais bon...
tu devrais te créer un compte avec des droits administrateurs
démarrer, panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, créer un nouveau compte
Tu te mets administrateur évidemment.
Mets un mot de passe sur ton compte qu'il ne puisse pas connaitre
télécharges ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
tu l'installes sur ton compte
ouvres ccleaner, dans options, avancés, tu décoches "effacer les fichiers....."
dans l'onglet nettoyeur, windows, tu coches tout
dans applications tu coches tout aussi
il te faudra lancer le nettoyeur après chaque utilisation
l'inconvénient c'est que tu devras retaper tous tes mots de passe, que ta liste de programmes et de documents récemment ouverts sera effacée, etc
effectivement facebook photo uploader pourrait bien lui servir à pas mal de choses s'il est informaticien, voir ici
http://www.securinfos.info/...
il y a des keyloggers qui permettent effectivement de mémoriser les frappes du clavier voir même de faire des captures d'ecran à intervalles réguliers
Tu peux scanner avec spybot et adaware tout ca sur télécharger.com, le problème c'est qu'il peut te demander pourquoi tu as installé spybot....
https://www.01net.com/telecharger/
Sache qu'avec le journal des événements il peut savoir sans mal de quelle heure à quelle heure tu t'es servie du PC et quels logiciels tu as lancé, il n'y a pas de solutions miracles, surtout s'il s'y connait, mëme ton mot de passe il peut le faire sauter sans problème.
La solution, c'est les cybercafés.....
Vive la confiance, demander lui simplement si il a installé quelque chose qui pourrait vous déranger!
Et puis c'est pas pour dire mais il y a une myriade de programmes qui ne peuvent pas être détectés de manière "classique".
c'est ca vnc, as tu plusieurs pc à ton domicile ? Si oui, sont ils en réseau
le truc facebook photo upload machin truc je peux le supprimer comment ? et ça lui sert a quoi? a voir les photos que je mets sur facebook?????
et le RealVNC je VEUX le supprimer!
je vais me créer un compte, mais je veux quand meme supprimer ces 2 trucs!
Si tu veux le supprimer quand même, tu supprimes le répertoire, mais sache que ta seule solution pour éviter d'être espionnée et d'utiliser un ordi de manière totalement anonyme, c'est de crypter l'intégralité de ton disque dur.......et encore uniquement pour ce qui est local à ton PC. Il pourra toujours s'arranger pour "écouter" ce qui rentre et qui sort de ce PC.......
Mais le truc facebook photo machin truc c'est super louche, surtout qu'il voulait tout le tmeps savoir qu'elle photo je mettais sur facebook!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11205409 fessebouc vampire
Noalea tu me dit "Si tu veux le supprimer quand même, tu supprimes le répertoire" euh je fais comment je le delete tout simplement??? ça peut pas poser des problèmes???
Et tu copies le lien résultant dans un nouveau post
A+
Supprimer le processus actif "winvnc.exe" dans le gestionnaires des tâches (ctrl+alt+suppr)
Désactiver le service VNC dans le gestionnaire des services. (démarrer, exécuter, services.msc)
après dans ajout suppression de programmes
pour le reste si la ravissante photo que j'ai vue sur ton profil est bien la tienne, je serais jaloux aussi LOL
Maintenant le choix t'appartient.
1/ Tu supprimes et il s'en apercevras le jour ou il en auras besoin..........et à mon avis il va pas être content.
2/ Tu le laisses........et........c'est à toi d'écrire la fin de l'histoire.
Bon courage en tout cas
- 1
- 2
- 3