Site sur XTHOST comment avoir des stats ?
Résolu
louis
-
louis -
louis -
Bonjour,
j´ai depuis quelques temps un site perso hébergé sur xthost.info
rien a dire quant a l hébergeur, pas de panne, pas de ralentissement, et surtout gratuité et zéro pub !
par contre, pas évident... car pas de base de données, pas de php, pas de javascript, pas de cookies.
jusque là pour tout ce dont j avais besoin je me suis débrouillé pour appeler des pages situés sur un autre serveur, mais depuis quelques jours j ai une augmentation très significative du nombre de visiteurs.
(ce que j ai pu voir justement grâce aux pages situés sur le 2eme serveur, je suis passé de 20-25 à 160 visiteurs par jour)
mais du coup, je reste perplexe et aimerai beaucoup savoir d´où ils viennent tous...
est-ce qu´il y aurait une solution ?
je me disais peut etre qu il existe un script de stats que je pourrais installer sur serveur N°2 et simplement en allant chercher une image (depuis site n°1 donc) me donnerait les infos que je souhaite, mais pour l instant je n ai rien trouvé (ou ai-je fait les mauvaises recherches ?)
merci de votre aide !
j´ai depuis quelques temps un site perso hébergé sur xthost.info
rien a dire quant a l hébergeur, pas de panne, pas de ralentissement, et surtout gratuité et zéro pub !
par contre, pas évident... car pas de base de données, pas de php, pas de javascript, pas de cookies.
jusque là pour tout ce dont j avais besoin je me suis débrouillé pour appeler des pages situés sur un autre serveur, mais depuis quelques jours j ai une augmentation très significative du nombre de visiteurs.
(ce que j ai pu voir justement grâce aux pages situés sur le 2eme serveur, je suis passé de 20-25 à 160 visiteurs par jour)
mais du coup, je reste perplexe et aimerai beaucoup savoir d´où ils viennent tous...
est-ce qu´il y aurait une solution ?
je me disais peut etre qu il existe un script de stats que je pourrais installer sur serveur N°2 et simplement en allant chercher une image (depuis site n°1 donc) me donnerait les infos que je souhaite, mais pour l instant je n ai rien trouvé (ou ai-je fait les mauvaises recherches ?)
merci de votre aide !
11 réponses
-
pas de base de données, pas de php, pas de javascript, pas de cookies.
et t'appèle ça un hébergeur ??
pour les stats > Google Analytics
https://marketingplatform.google.com/about/ -
-
Sans javascript ni php tu ne pourras rien faire, à moins d'avoir accès aux logs de ton hébergeur qui, lui, quantifie les flux sur ses serveurs
-
peut-être une piste :
l'usage d'une iframe...
une balise html qui te permet de place une page venant de n'importe où... donc d'un autre hébergeur qui, lui, utilise du php ou du javascript<iframe src="http://www.ton-site-externe.com/tapage-externe.html" name="mon-iframe" width="100%" marginwidth="5" height="100" marginheight="5" scrolling="auto"></iframe>
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
hmm a priori les iframe posent probleme aussi..
ca devient lassant :) et justement si je trouvais la source de toutes ces visite, je pourrais modifier le lien pour qu ils aillent directement sur serveur n°2 -
De mon avis, vu les difficultés techniques de l'hébergeur du site 1, il vaut mieux le quitter.
-
oui c´est ce qui est prevu :)
mais j ai l impression d avancer en aveugle en ne connaissant pas les referrents
et puis ca m a couté tellement d´heures devant mon pc a trouver les meilleurs mot clés, et a m inscrire sur les annuaires pour avoir seulement une 20taine de visiteurs, les 130/140 en plus, je ne voudrais pas les laisser filer :) -
ils ne disparaitront pas aussi vite... si tu bascules rapidement d'hébergeur tu les trouveras dans tes stats
-
heu j ai pas compris...
en fait au debut j avais mis mon site sur xthost, puis voyant toutes les restrictions j ai cherché un autre herbegeur et ai donc referencé mon site toujours avec la deuxieme adresse (excepté dans les premiers jours, avant que je ne m appercoive que ca allait etre vite ingerable sur xthost), et xthost est resté seulement en tant que miroir, avec 1 à 2 visite(s) par jour maximum -
donc l'essentiel de ton site est déjà chez un autre hébergeur.
Donc tu devrais voir des stats, ou la possibilité d'en placer sur tu as du javascript -
oui oui bien sur !
c´était dans l optique de fermer celui sur xthost, et savoir si mes visiteurs venaient d un forum, d un moteur, d un annuaire ou que sais-je de maniere a y faire de la pub de temps a autre si j en ai la possibilité :)