Mémoire supportée ???

MALREGG Messages postés 41 Statut Membre -  
 rytry -
Bonjour.
Je viens d'acheter un nouveau PC :
Carte mère Intel Pentium 4E Processeur 550 Hyper Threading
3400 Mhz
800 MHZ FSB
Chipset Grantsdale i915
D'après les indications il gère le dual channel
Il a 2 barrettes mémoire installées : 2 barrettes de 256 Mo DDR SDRAM 400 Mhz
Avec Windows XP Home Edition SP2
Je voudrais savoir combien de mémoire au total pourrait supporter ce type d'installation.
Et si je rajoute par exemple une barrette avec plus de 256 Mo est ce qu'il y aura un conflit ?
J'ai essayé de trouver dans la recherche sur le forum mais cela m'a embrouillée, je n'y comprends pas grand chose.
Merci

6 réponses

joe le delinquant

la mémoire DDR peut fonctionner en "dual channel" (double canal), à condition que votre carte mère supporte cette fonctionnalité. Cela signifie que le PC utilisera deux barrettes en simultané pour améliorer les performances. Dans ce cas, il faut impérativement utiliser deux barrettes de capacités et caractéristiques identiques, et les installer sur les slots indiqués dans le manuel (s'il y a plus de deux slots).
0
MALREGG Messages postés 41 Statut Membre

Merci
Je crois qu'il n'y a que trois slots :
donc si je veux par exemple 1 Go je vais mettre deux barrettes de 512 DDR SDRAM 400 parce que si je rajoute 1 barrette de 512 cela n'ira pas avec les 2 de 256 ! Ai je bien compris ?
0
Guki

Salut!

Rapidement je crois que la carte mère comme la plupart des cartes mères assez récente possède 3 port DIMM pour DDR-SDRAM dont la capactié par port est de 1 Gio de mémoire soit au total 3 Gio. En simple canal on peut remplir la totalité des ports cependant le double canal (dual channel) permet de symétriser les barettes pour double le taux de transfert donc dans ce cas précis l'utilisation des 3 ports n'est pas concevable. Deux solutions possibles:

- 3 * 1 Gio PC3200 en simple canal
- 2 * 1 Gio PC3200 en double canal

Il est important que les barettes soient strictement symétrique en dual channel. Si elles ne sont pas toutes 2 synchrones et de même capacité cela posera problème. La capacité totale reste dans tous les cas cumulée.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ben tu peux pas nous donner les références exactes de ta carte mère? Utilise Everest.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
MALREGG Messages postés 41 Statut Membre

Pour ce qui est de ma carte mère, j'ai aida et sandra qui me donnent tous les deux ces indications :
INTEL PENTIUM 4E 3400 Mhz (4.25x800)
Fabricant : MSI International
Produit : MS-7091

Est-ce le nom du produit qui manquait ??
En fait il n'y a pas trois slots mais 4 j'avais mal vu.
Ce que je voudrais savoir, c'est jusqu'à combien de Go je peux mettre comme mémoire ? Comme il y a 4 slots puis je aller jusqu'à 2 Go ?? Est-ce que le fait d'avoir comme système Windows XP Home edition SP2 a de l'importance ?
Je voudrais ajouter mon ancien disque dur avec Windows 98 seconde édition, est ce que cela posera un problème si j'ai trop de mémoire ?
On m'a dit que windows 98 ne peut pas gérer autant de mémoire que windows XP ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dirlo

conbien de memoire a une psp
0
Pat61001

Bonjour

Moi ayant une carte Msi 7091 Médion avec 4 slots, j'ai rajouté a mes deux barrettes de mémoire dont chacune était de 500 Mo chacune . la rapidité qu'il avait perdu vue depuis la sortie des vista, et les nouveaux Logiciels qui sont de plus en plus gourmands exemple les Antivirus le faisait ramé a fond. Donc j'ai rajouté. Deux barrettes de mémoires en supplément chacune de 1Go de mémoire = 2Go "de marque Corsaire très conseillé". Et pars miracle mon Médion d'une puissance a ce jour de 3Go et devenue une vrai bombe.
le Bios et la carte mère on acceptés sans aucune demande de modification, pour mon rajout sous Win Xp sp3.
Voila

Ps: désolé pour les fautes
0
rytry

tryr
0