Mon clavier fait bugger mon pc

Fermé
mike india Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 7 mars 2009 à 15:26
gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 27 mars 2009 à 15:39
Bonjour a tous !
J'ai un problème très étrange avec mon pc: dès que je touche mon clavier, ma souris ne réagit plus je ne peut donc plus rien faire. J'ai essayé le clavier sur un autre ordi et il fonctionne correctement. Au démarrage j'entends un bip que je n'entendais pas avant. Est-ce lié? Mon pc est un packard bell et je suis sous windows xp famille.
Ce problème est apparu du jour au lendemain et je n'ai rien modifié.
Je vous remercie par avance de votre aide. Je suis très limité en connaissance informatique

4 réponses

gule Messages postés 1732 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 348
27 mars 2009 à 15:39
Salut, si les conseils donner ne fonctionne pas essaie çà:
Arrête ton pc, débranche tout les fils du pc,(usb, alimentation, écran.....) attend 15 bonnes minutes, P.S. dépoussière ton pc avec une soufflette, sans trop de pression, (si tu n'a pas de compresseur il existe des bombes à cet effet).
Rebranche ton pc, et à l'allumage de celui ci, il devrait détecter ton clavier.
En tout cas çà à fonctionner pour moi, çà faisait plusieurs semaines que mon clavier et ma souris se déconnectait sans cesse,je ne sait pas si c'est le faite de l'avoir dépoussiérer ou alors de l'avoir laisser débrancher plus de 15 minutes, mais en tous cas tout c'est remis à fonctionner. @+.
2
Steele Weston
27 mars 2009 à 10:32
Salut à tous,

exactement pareil que mike, tout fonctionnait parfaitement depuis des années, et du jour au lendemain le problème est apparu. (windows xp pro / clavier labtec)

après un démarrage sans problème, dès que je touche au clavier tout se bloque: le pc continue de fonctionner, mais la souris ne réagit plus et le clavier est inutilisable.

voici la liste des trucs que j'ai faits et qui n'ont rien donné:
- débrancher/rebrancher le clavier
- redémarrer le pc
- essayer un autre clavier (même problème)
- scanner le pc avec un antivirus (nod32, combofix)

mike, est-ce que tu as finalement trouvé une solution ?
est-ce que quelqu'un d'autre aurait des suggestions ??
merci d'avance pour votre aide..

a+
SW
0
Salut,

A tous les cas c'est des claviers usb.

Le port usb doit être plus ou moins endommagé.

Il faut toujours acheter un clavier/souris en PS2, jamais en USB (qui en plus, ralentissent le pc)
0
Steele Weston > paf
27 mars 2009 à 11:53
salut et merci pour la réponse, malheureusement ça ne colle pas. mon deuxième clavier est en PS2, et pourtant le problème est toujours là quand je le branche. et ma souris aussi est en PS2.
d'autres idées..?
0
Salut,

Oui, fait CTRL+ALT+SUPPR

LE windows task manager va s'ouvrir

Mets le sur "performance"

et regarde quand tu touches ton clavier, ca devrait monter en fleche, je me trompe ?
0
Steele Weston
27 mars 2009 à 12:18
ben le problème justement c'est que je peux pas utiliser mon clavier, donc je ne peux même pas faire ctrl+alt+suppr... c'est complètement bloqué.
je suis pas chez moi là tout de suite, mais j'essayerai de le faire en rentrant avec le clavier visuel pour tester, et je te dis.
merci ++
0
Tu peux aussi utiliser la souris, avec un clic droit sur un endroit vide de la barre "demarrer" et l'horloge

Tu choisis "task manager".

Mais si c'est ça, chercher le problème risque de prendre du temps, ca peut être n'importe quoi, et si tu ne sais pas quoi regarder... tu iras bien plus vite a faire une réparation de ton windows via le cd/dvd (tu ne perdras pas tes fichiers à la rigueur certains soft devrait plus fonctionner mais ça, tu reinstalles.)
0
Steele Weston
27 mars 2009 à 14:45
oui c'est vrai je suis con j'y avais pas pensé lol.
bon bref, j'ai vérifié ce que tu as dit et l'utilisation de l'uc ne monte pas en flèche, le graphique reste plat.
j'essayerai en faisant une réparation de windows en désespoir de cause, mais c'est quand même vraiment bizarre, tout ça.
merci pour ton aide en tout cas.
0