Configuration Terminal Server

Fermé
mizic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 26 nov. 2004 à 10:55
mizic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 30 nov. 2004 à 13:57
Bonjour a tous,

Je vais essayer d'exposer une question mais je ne garantie rien lol .

Voila , j ai un 2003 server avec les service TSE d'installé et qui fonctionne tres bien a distance .

Ma question est :

Est t il possible de l exterieur donc de internet de prendre a distance ma session "CONSOLE" et non ouvir une autre session en parralele .

Car qd je suis chez moi , j ai ma console a voir et surveille, dont surtout des appli . Et si j ouvre une session a distance avec le meme user , bien sur j ai une autre session qui s ouvre avec les appli de la console qui tourne dans les processus de l autre mais je n ai pas en visu la session d ouvert chez moi en direct .

j ai bien essayer dans le remote deskto : ipserver \console ou /consol ms ca ne donne rien .

Merci de vos aides ..

@bientot

seb
A voir également:

6 réponses

Salut mizic.
ben en fait si tu veux, tu peux 'récupérer' la session qui est déjà ouverte sur l'autre ordi, mais ça va le déconnecter!
Je m'explique: tu ouvres une session TSE sur un poste, avec le nom 'toto' et tu lances une application (IE par exemple), si tu vas sur un autre poste et que tu ouvres une session sous ce même nom 'toto', cela déconnectera le premier ordi connecté et tu récupérera sa session, tu verra sa fenêtre IE qu'il avait ouvert pendant qu'il était connecté! Je te dis IE mais ça pourrait être n'importe quoi comme programme!
Je sais pas si je suis bien clair, ni c'est exactement ce que tu recherche, mais ça peut être une solution.
Sinon, si toi tu veux pouvoir avoir les 2 connections en même temps ça marchera pas,tu verras pas ce qu'il y a sur l'un et sur l'autre, il semblerait que TSE ne le gère pas.
0
mizic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
26 nov. 2004 à 12:03
humm,

c est bien ce que je cherche , mais j ai deja essaye ms non il ne deconnete pas l autre et il ouvre une autre session .

exemple :

pc 1 = session console "toto" avec ie d ouvert par exemple

pc2 a distance = session toto en tse = je ne recup pas le ie d ouvert de pc1 il ouvre une autre session du meme user en parralele .
0
bon alors, si c'est ce que tu recherche, alors, va falloir que je te donne mes paramètres pour que tu puisse tester!
je fais le tour des options et je te dit ça ok?
0
mizic Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
26 nov. 2004 à 14:16
ok merci bcp .

Moi j ai deja pas mal fait le tour lol
0
désolé mizic, j'ai pas eu trop le temps de chercher (en même temps je suis au boulot) et comme je dois partir, je te dirai ça lundi, si tu pe attendre assez longtemps!
Voilà bon week-end
0
26 nov. 2004 à 19:42
po de pb

bon week
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir mizic,
je suis chez moi là donc, je pourrais pas regarder, mais dès lundi je te dis çà!
Le problème c'est qu'il y a plein de paramètres pour ces connections TSE, donc je savais pas par où commencer!Et en plus il y a très peu d'explications dessus.
J'ai retesté cet aprèm et effectivement ça déconnecte l'autre utilisateur.
regarde peut-ê au niveau du temps limite de connexion d'une session et à la possibilité de se reconnecter (option 'cette machine uniquement' ou l'autre option (je sais plus le nom) :))
Il te faut aller sur les propriétés de l'utilisateur et donnes moi tes paramètres de durée de la connection et autre (enfin si tu peux) et je te regarde ça lundi ok?
Bonne soirée
à ++
0
30 nov. 2004 à 13:57
salut fred,

pb reglé je l ai joué autrement en faite .
bon un peut plus d explications ;o)

1 : deja il est IMPOSSIBLE de prendre la session console a distance a part avec VNC bien sur , mais impossible avec le tse . question de securité . (source : admin microsoft certifié )

2: donc moi j ai fs autrement, en faite lorsque j ouvre mon server local , il se logue en meme tps sur une session tse sur lui meme .

ce qui fais que chez moi je travaill sur mon server en direct ms sur une session tse . et je la recup ou je veux sur internet . donc je ne me sers plus de la session local (d ailleur ce qui est conseillé )

voila voili !!

@++ merci qd meme .
0

Discussions similaires