Impossible de lancer/télécharger un antivirus

Résolu/Fermé
RuFo_ThE_oNe - 7 mars 2009 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 12:55
Bonjour,
je me suis retrouvé depuis peu avec un message d'erreur d'AVG free m'annonçant qu'il était impossible de lire la licence utilisée par le logiciel (pourtant en version free, donc sans licence).
AVG me propose une réinstall, ce que je fais mais il semble ne pouvoir lancer que l'install de la version payante (louche...). Je ne me démonte pas et je retélécharge la version free et FR sur le site officiel mais là je me retrouve face à un deuxième phénomène super bizarre : l'exe aussitôt téléchargé disparaît immédiatement !
Après plusieurs tentatives avec firefox, je tente le coup avec IE pour le même résultat.
Plusieurs recherches plus tard, je m'aperçois que tout fonctionne impeccable CCleaner compris (mis à part AVG et cette histoire de téléchargement) et je lis à plusieurs reprises sur des forums que je pourrais être infecté par Bagle (ça correspondrait à peu près à mes symptômes).
Sauf qu'à cause de cette histoire de téléchargement de fichiers qui s'effacent immédiatement, je suis l'incapacité de faire un log HijackThis, de faire un scan elibagla ou combofix...
De plus, j'ai réussi à lancer deux fois chacun le scan de Kaspersky et Trend en ligne sans rien repérer de suspect.

Donc je n'ai qu'une chose à dire : HELP T____T
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:54

Bonjour/Bonsoir
• Ne pas surfer ailleurs que sur le site
• Couper MSN ou tout autre connexion hormis celle sur le site
• Appliquer exactement et dans l'ordre les procédures indiquées.
Au cas ou plusieurs intervenants se manifestent, en choisir un et un seul.

• Rester devant la machine en rafraichissant souvent le forum pour voir les nouvelles réponses.
• Répondre sans attendre à toutes les questions posées dans l'ordre ou elles ont étés posées
• Etre précis dans les réponses. Ne s'en tenir qu'au sujet et rien qu'au sujet.
A proscrire : le language SMS.

Ne pas quitter tant qu'il n'est pas dit explicitement que le problème est résolu ou qu'il dépasse les compétences de celui ou ceux qui vous aident.
• Ne pas ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet sauf si on vous le demande (Problème non résolu. Ca arrive)

• Ne pas s'impatienter. L'analyse d'un rapport et la recherche de solutions appropriées prends un certain temps. Inutile donc de reposter le même message. Nous ne vous oublions pas, nous vous cherchons une solution

• Ne pas oublier : nous sommes bénévoles. Nous mangeons, nous dormons, nous travaillons, nous avons une vie de famille aussi.

• Les procédures qui vont suivre, bien que largement éprouvées, sont mises en oeuvre aux risques et périls du possesseur de la machine.


Préparation de la machine

• Vider la corbeille
• Fermer toutes les applications
• Cliquer sur démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage
• Cocher afficher les fichiers et dossiers cachés
• Décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
• Décocher masquer les extensions dont le type est connu
• Faire Ok pour valider les changements.


================ PareFeu XP - Vista ===================
• Si un autre pare-feu que celui de windows est installé, vérifier qu'il est actif et passer à l'étape CCleaner

• Sinon

pour activer/désactiver le Pare-feu Vista
pour activer/désactiver le Pare-feu Xp le Pare-feu XP

• Activer le pare-Feu si ce n'est déjà fait

===================== CCLEANER ========================
Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.

• Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.

• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)
• Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
Les cinq derniers points sont à répéter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.


==================== HIJACKTHIS ======================

https://forums.cnetfrance.fr

HijackThis

• Télécharger HijackThis
• Installer HijackThis en se laissant guider (Accepter le répertoire proposé sans rien changer)
• Fermer HijackThis
• Télécharger sur le bureau HJTNew (Si le Pare-Feu ou l'Anti-virus se manifeste, Ignorer)
• Fermer toutes les applications
• Lancer HJTNew.exe
Ne pas s'étonner pour HJTNew, rien ne s'affiche, juste une fenêtre qui s'ouvre et se ferme aussitôt. C'est normal.
• Click sur Do a system scan and save a logfile
• Une fenêtre bloc-notes apparait en fin de scan.
• Faire Ctrl+A pour tout sélectionner
• Faire Ctrl+C pour tout copier
• Faire CTRL+V dans le prochain message du forum pour Copier/Coller le rapport puis
• Supprimer HJTNew.exe puis
• Attendre les instructions
_

==================== ATTENTION ======================
La procédure ci-dessus n'est destinée qu'à préparer la machine.
Aucune désinfection n'a été faite pour l'instant.

1
RuFo_ThE_oNe
7 mars 2009 à 16:52
Bon il s'avère qu'après plusieurs test, je ne peux télécharger qu'un nombre (très) limité de fichiers exe : aucun antivirus/firewall ne sont téléchargeable, ni irfanview, ni winzip par contre eMule oui... o_O
Voilà je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblik mais j'espère en tout cas !
0
RuFo_ThE_oNe
7 mars 2009 à 17:01
Hum, merci pour le message mais...
Je suis bloqué exactement après l'étape CCleaner pour la raison indiquée plus haut : impossible de télécharger un fichier exe (HijackThis en fait parti)...
J'ai lancé un scan AVG depuis mon portable via le réseau WiFi (trèèèèès long) avec un scan approfondi de Windows Defender (le seul malware que j'ai sur cette machine) en espérant que ça évolue sinon j'attend mon sauveur sur ce post u_u
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:04
Essaie de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau et de charger HiJackThis dans ce mode.

Si difficultés me prévenir

------
• Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RuFo_ThE_oNe
7 mars 2009 à 18:18
Merci mais j'avais pensé à tenter les mêmes opérations en mode sans échec (avec et sans prise en charge réseau) et malheureusement sans succès...

Entre temps, j'ai du nouveau : AntiVir fait parti des fichiers exe que j'ai la faculté de télécharger, je tente un scan, un reboot et je verrai mais j'ai peu d'espoir (85% et rien de trouvé pour le moment).
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:19
Ok on va attendre la suite
0
RuFo_ThE_oNe
7 mars 2009 à 20:18
Bien je ne pensais vraiment pas que ça aurait pu venir de là mais j'ai enfin trouvé la solution :
j'ai viré à la main le répertoire de AVG Free (qu'il m'était impossible de désintaller à cause d'une sombre erreur que j'attribuais à mon "virus") et tout est rentré dans l'ordre...
En fait, lorsque les fichiers *.exe disparaissaient, c'était suite au message "Analyse par l'antivirus" dans la boîte de dialogue. J'ai eu donc l'idée de virer AVG et cela s'est avéré payant.
Voilà, happy end pour moi et merci à booddha pour le temps qu'il m'aura consacré.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mars 2009 à 21:45
Fs_ThE_oNe bonjour, perso je te conseillerais de faire un hijackthis pour contrôle et être presque sur que rien d'autres ne trouvent sur le pc
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:21
Je suis d'accord avec Jacques Gache.

S'il suffisait de casser le thermomètre pour ne plus avoir de température cela serait trop simple.

Mais c'est ta machine et tu fais comme tu veux.
0
RuFo_ThE_oNe
7 mars 2009 à 23:43
C'est la première chose que j'ai fait lorsque j'ai récupéré la faculté de télécharger normalement et je n'ai aucune trace d'infection : c'est donc AVG le coupable de cette histoire, il est complètement parti en sucette et à mis un sacré souk dans mon système ^_^
Enfin, le chapitre est clos encore merci pour le coup de main
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:47
Et le rapport HiJackthis il n'y a donc pas moyen de l'avoir ? A ton aise.
0
RuFo_ThE_oNe
8 mars 2009 à 00:03
Désolé j'avais le cerveau un peu embrumé par la joie de retrouver un système "propre", du coup je n'avais pas compris que vous attendiez le log HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:58:45, on 07/03/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\ASUS\Six Engine\SixEngine.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\ASUS\TurboV\TurboV.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe
C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razerhid.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\uTorrent\utorrent.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Lavalys\EVEREST Ultimate Edition\everest.exe
C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razerofa.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDClock.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\Applets\LCDMedia.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\ImgBurn\ImgBurn.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {F58E8057-442A-3BA5-9878-1445B9638FEE} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SoundMAX.exe" /tray
O4 - HKLM\..\Run: [TurboV] "C:\Program Files\ASUS\TurboV\TurboV.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
O4 - HKLM\..\Run: [DeathAdder] C:\Program Files\Razer\DeathAdder\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FF7C03C5-C9A7-4E7C-B098-2A0D36F6DB0A}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Windows DreamScene - {E31004D1-A431-41B8-826F-E902F9D95C81} - C:\Windows\System32\DreamScene.dll
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: Andrea ADI Filters Service (AEADIFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\AEADISRV.EXE
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: ASUS System Control Service (AsSysCtrlService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\AsSysCtrlService\1.00.00\AsSysCtrlService.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrB.exe
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:08
Le rapport est propre

Un peu de nettoyage pour faire les chromes

----------------------- Fixer des lignes HitjackThis -------------------

Relancer Hitjackthis
Choisir l'option Do a system scan only

• Fixer cette/ces lignes


O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {F58E8057-442A-3BA5-9878-1445B9638FEE} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')


• Pour fixer cette/ces lignes.
• Cliquer sur la petite case à gauche de chaque ligne à fixer.

• Une fois cette/ces lignes cochées,
• fermer toutes tes fenêtres y compris internet
• click sur le bouton en bas FIX CHECKED

===================== ANTIVIR ========================

Pour les réglages

------
• Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
• Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

• Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
• Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
• Faire une analyse complète de la machine

En fin de scan ( qui est assez long)

• Clic Sauvegarder REPORT puis Enregistrer sous et choisir bureau
-------
• Relancer la machine en mode normal
• Copier/coller le rapport ici

===================== CCLEANER ========================
Pour le petit coup de polish.
• Appliquer la procédure ci-dessous.
• l'outil pourra être conservé pour faire le ménage de temps en temps en appliquant la même procédure.
• Si ce n'est pas fait Télécharger CCLeaner et l'installer sur le bureau en refusant l'installation de la barre Yahoo.
• Fermer toutes les applications
• Lancer CCLeaner
S'il n'est pas en Français cliquer sur Options, Setting, Language et sélectionner Français
• cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Windows :
Internet Explorer: Fichiers Internet Temporaires, Cookies
• Système: Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers
• Avancé: Vieilles données du Prefetch
• Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures
• Cocher dans le menu Nettoyeur - onglet Applications : Internet: Sun Java
• Cocher , si cela est possible, dans le menu Nettoyeur - onglet Applications :
Firefox/Mozilla: Cache Internet, Cookies
• Click sur Analyse
• Click sur le bouton Lancer le nettoyage dans le menu Nettoyeur.

• Click sur Registre
• Sélectionner tout
• Click sur Chercher des erreurs (En bas)
• Une fois le scan terminé sélectionner tout
• Click sur Réparer les erreurs sélectionnées
Les cinq derniers points sont à répéter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.

• Sous Windows Vista, si l'UAC a été désactivé, réactiver l'UAC en suivant la manipulation inverse qu'au début du tuto de cette page :
Comment désactiver l’UAC

======== POINT DE RESTAURATION SYSTEME VISTA ==========
Très important, permet de reconstruire un point de restauration système propre en éliminant les anciens qui contiennent l'infection.

* Désactivation :
• démarrer => clic droit sur Ordinateur => Propriétés.
• Ensuite dans le volet de gauche, click sur « protection du système ».
• Aller dans « Points de restauration automatique » et décocher toutes les cases.
• Une alerte informera que tous les points vont être supprimés. Click sur « désactiver ».
• Valider par ok et redémarrer le PC.

* Activation :
Créer un point de restauration système

---------------------------------------

Voilà, s'il n'y a plus de problème, terminé.

Si pas inscrit(e), il est recommandé de le faire car le site le mérite bien.

Je passe le topic en résolu. Ne pas hésiter à le réouvrir si nouveaux problèmes liés

Bonne continuation ;)

---------------------------------------
-
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 mars 2009 à 00:13
bonjour, pour antivir tu as un tutoriel en français comme lui http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php ou ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/antivir-installation-configuration-sujet_201938_1.htm
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:17
Oui, merci Jacques. Je vais intégrer celui de libellule (j'aime bien ce site) à mon cannaid.
0
RuFo_ThE_oNe
8 mars 2009 à 11:01
Bonjour, je refais un petit up du topic juste pour me renseigner sur un point :
booddha me fait part de la suppression de la clé registre ShowWelcomeCenter, utilisant un mdp pour me connecter à ma session Windows, je voulais savoir si ça se contentait juste de basculer la belle page d'accueil en boite de dialogue style login windows xp ?
Merci d'avance
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 mars 2009 à 11:20
bonjour, tu fais allution à la ligne O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL') qu'il te fait fixer dans hijackthis , cela supprimera son démarrage automatique c'est tout , mais atte"nd confirmation de booddha
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:29
Bonjour tous

Comme Jacques le dit, cela supprime juste son démarrage automatique.

Si tu veux que cela reste en l'état, tu ne fixes pas la ligne.

A plus.
0
RuFo_ThE_oNe
8 mars 2009 à 12:54
Encore merci à vous et bon week end ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:55
;)
0