Calcul de l'âge dans Carnet d'adresses Mac OS

jm.wagner Messages postés 5 Statut Membre -  
jm.wagner Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche le script qui permet, dans le Carnet d'Adresses de MAC OS 10.5.6, de calculer l'âge après l'introduction de la date de naissance.
MERCI
JMW
A voir également:

3 réponses

PASCALOU

Bonjour

dans carnet d'adresse

Cliqué sur Date de naissance en appuyant en même temps sur la touche ctrl

là par magie l'âge s'affiche
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

cela ne marche pas chez moi, j'ai essayer de cliquer sur "date de naissance", la date en elle même, et pareil en mode "modification".

plus de détails?
0
jm.wagner Messages postés 5 Statut Membre

Merci à Pascalou.
Chez moi ça marche si, comme tu l'indiques, je clique sur date de naissance et la touche ctrl.

Cependant, je ne suis pas encore satisfait.
En effet, dans Aide de Carnet d'adresses, si je cherche d'après le mot clé "âge", il est indiqué qu'il existe un script à installer pour que l'âge s'affiche en permanence. Où trouver ce script ? Je lai cherché sur le site Apple. En vain. Continuons nos recherches et communiquons-nous les résultats. MERCI.
0

Merci à Pascalou.
Chez moi ça marche si, comme tu l'indiques, je clique sur date de naissance et la touche ctrl.

Cependant, je ne suis pas encore satisfait.
En effet, dans Aide de Carnet d'adresses, si je cherche d'après le mot clé "âge", il est indiqué qu'il existe un script à installer pour que l'âge s'affiche en permanence. Où trouver ce script ? Je lai cherché sur le site Apple. En vain. Continuons nos recherches et communiquons-nous les résultats. MERCI.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

tu clique sur quoi et en quel mode exactement?
0

Il faut cliquer sur la date de naissance en maintenant la souris enfoncée et en même temps sur la touche ctrl maintenue elle-aussi enfoncée. Alors apparaîtra dans un menu déroulant l'âge précis.
jm.wagner
0