Maxc os

Utilisateur anonyme -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
est il vrai qu'avec mac os plus besoin d'anti virus ? car il les prend pas , ce qui m'amméne à vous posez cette question c'est que j'ai vu sur un site de vente apple les ordinateurs imac vendu avec norton anti virus alors si cela est vrais pourquoi vendent ils le pack norton
A voir également:

1 réponse

Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Il existe différentes solutions pour protéger son Mac. Bien que les virus sous mac soient rares, on n'est jamais trop protégés. Mais il faut aussi protéger les possesseurs de windows sous pc avec lesquels on peut partager des fichiers.
J'ai installé iAntivirus qui est gratuit. Cependant, j'ai plus peur lorsque j'utilise mon portable ou mon ordinateur de bureaux, tous deux de marque HP, que lorsque j'utilise mon iMac.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

effectivement sur Mac OS X, les antivirus c'est d'abord pour protégé les PC avec lesquelles on transfert des fichiers, afin de ne pas être un porteur sain.
0
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse mais j'ai un abonnement anti virus sur mon pc et mon projet était de racheter un imac qui lui nécessite pas anti virus qui sur pc font que l'ordinateur rame
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013 > Utilisateur anonyme

bonjour -
pour mac il y a un détecteur basique =
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

il existe aussi une version norton anti virus pour mac que je trouve très efficace ( mais il convient de ne pas charger les utilities qui semble créer plus de problèmes que de les résoudre ) donc garder seulement la partie anti virus elle s'active dès que nécessaire ( importation ) alors que clamxav doit être lancé volontairement -

https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=norton+anti+virus+mac&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl

à++++++++++
0