PARTITION

babou -  
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour j'aimerais savoir à quoi sert de partitioner son disque dur?
Par exemple un disque dur de 50Giga de le partager en 25G / 25G lecteur C et lecteur D
Quel est le changement?
Les dossiers et fichiers ou les programmes installer s'installe sur le quel?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

l'idéal c'est d'avoir 2 disques différents, 2 partitions ca sert pas à grand chose.
Tu installes sur C windows et tes programmes et tu enregistres tes fichiers sur D
Comme ca en cas de gros pépins, tu perds que l'un ou l'autre avec un peu de chance
0
djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

en fait partager son disque dur sert en general a avoir une partition propre a windows et les programmes car si tu as besoin de formater tu ne sera pas obliger de récuperer tes donnée avant ou de tout perdre!!!
0
babou

je comprends a peu près ...
une partition pour les programme installer lecteur C
une autre pour les fichier et dossier lecteur D
Reformater qu'un seul disque pour ne pas perdre les données
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir un disque dur externe?
Sa serait la meme chose ? ou je n'ai pas très bien compris?
0
djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

oui sauf que a l'air pur il n'y a pas de prise pour brancher un dd externe a part si c'est un 2"5
et une partition de 30go pour windows suffit amplement donc tu peux mettre tes données dans l'autre partition
0
Utilisateur anonyme

tu peux aussi avoir un disque dur externe, mais sers toi en plus pour sauvegarder tes données. C'est un peu chiant à brancher tout le temps pour travailler dessus, mais rien ne t'empêche.
Par contre tu ne peut pas installer tes programmes ou windows sur un disque externe, je le dis car c'est pas évident pour tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Salut,

Tu peux déjà commencer à lire ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

Bonne lecture!!!

Amicalement.

CompaqPresario
0

Bonjour j'aimerais savoir à quoi sert de partitioner son disque dur?

Voici la réponse:

* d'installer plusieurs systèmes d'exploitation sur votre disque
* d'économiser de l'espace disque
* d'augmenter la sécurité de vos fichiers
* d'organiser vos données plus facilement

Bye!

CompaqPresario
0
BABOU

MERCI BEAUCOUP
0

N'oublie pas de marquer ce topic comme étant résolu!
0