Message d'erreur recycler/ S 2-1-29 .....

Résolu/Fermé
didine53 - 6 mars 2009 à 22:48
 zaki590 - 2 juin 2009 à 11:17
Bonjour,
je crois avoir le même problème que toi depuis aujourd'hui et je ne peux plus accéder à mon dire dur sauf en faisant explorer sur l'icone disque local c.
peux tu me dire si tu as résolu ton pb car là je ne sais pas quoi faire. Ce "recycler" c'est un virus ???
pourtant j'ai l'anti virus Fsecure qui ne l'a pas détecté !!!!
merci d'avance
A voir également:

63 réponses

didine53 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 17
15 mars 2009 à 22:05
oui bah j'ai essayé et j'ai eu la frousse car du coup je n'avais certe plus cette fameuse page, mais je ne rentrais plus dans windows !!
heureusement j'ai pu repasser en mode sans echec et remodifier ! Bon sur le forum tout n'est pas bon à prendre !!
Bon bah je crois que je vais réinstaller windows alors ! quelle m...e !

Ok et bien encore merci.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 mars 2009 à 22:23
tu me tiens au courrant si tu réinstalles juste pour savoir , sinon oui sur les forum tout n'est pas forcément applicable sur un autre pc chaque config est différante celon l'infection et les composante du pc c'est pour cela que nous essayons d'être présent et essayons de vous guider mais la, la preuve que nous ne pouvons pas tout régler et des fois une bonne réinstallation est souhaitable
0
didine53 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 17
23 mars 2009 à 10:48
Salut jacques ! ça y 'est j'ai trouvé comment redémarrer sur XP sans avoir à faire un choix. Voici la manip à suivre ça peut aider :

Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage
Publié par Kristopher, dernière mise à jour le mercredi 12 novembre 2008 à 14:46:06 par fahd_zboot
Pour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC.

Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux système d'exploitation XP et Windows 2000) alors il n'y a aucun souci.

Néanmoins, si après avoir fait une mauvaise manipulation ou tout simplement si vous en avez marre d'effectuer ce choix à chaque démarrage, la manipulation ci-dessous (simple et rapide) vous expliquera comment supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage du PC pour ne garder que le système d'exploitation par défaut :
Clic droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés" -> onglet "Avancé" -> choisir "Paramètres" sous la catégorie "Démarrage et récupération"
Maintenant, sous la catégorie "Démarrage du système", décocher la case devant "Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant :"

C'est la méthode la plus efficace pour pallier le problème, mais on peut également diminuer le temps d'affichage de la liste des systèmes d'exploitation (30 secondes par défaut).

Note : Attention de ne toucher à rien d'autre surtout, à défaut de ne plus voir son ordinateur démarrer normalement, voire ne plus démarrer du tout !

Remarques :
Désactiver l'écran du choix au démarrage de votre PC ne désinstalle pas l'autre système d'exploitation (que vous n'utilisez plus). Pour ce faire, il faut aller dans la partition où ce système est installé et supprimer tous les dossiers-système de cet OS (Windows, Program Files, Documents and settings). Donc, avant de faire cette manœuvre, n'oubliez pas de récupérer vos dossiers et fichiers personnels sur ce système.
En cas de mauvaise manipulation, postez votre problème sur le forum Windows
0