Message d'erreur recycler/ S 2-1-29 .....

Résolu/Fermé
didine53 - 6 mars 2009 à 22:48
 zaki590 - 2 juin 2009 à 11:17
Bonjour,
je crois avoir le même problème que toi depuis aujourd'hui et je ne peux plus accéder à mon dire dur sauf en faisant explorer sur l'icone disque local c.
peux tu me dire si tu as résolu ton pb car là je ne sais pas quoi faire. Ce "recycler" c'est un virus ???
pourtant j'ai l'anti virus Fsecure qui ne l'a pas détecté !!!!
merci d'avance
A voir également:

63 réponses

didine53 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 17
11 mars 2009 à 09:30
Voila le pc fonctionne à merveille !!

pour répondre a ta question du com 34, au démarrage il me demande de démarrer :
- soit sur la console de récup
- soit sur xp familial
- soit installer windows.

pour ne plus avoir cette page, que faut il faire ?

Sinon que faut il garder sur le pc pour faire un nettoyage de temps en temps ?
Au niveau de l'anti virus, moi j'ai Fsecure du neuf. Est il bien ou dois je en changer (quand je vois tout ce que l'on vient de retirer, je me pose des questions sur cet anti virus que je paye tous les mois !!!!)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mars 2009 à 18:20
bonjour, tu vériffis sur le bureau ou dans le dossierr bureau si tu n'as pas un reste de combofix car sur toolcleaner il est marqué erreur de suppression C:\Documents and Settings\didine-ludo\Bureau\ComboFix.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !! si présent tu vires
perso si tu me permets une recommandation conserves malwarebytes que tu pourras utiliser régulièrement mais fais toujours la mise à jour avant, et puis utilises Ccleaner en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc
ou plus simplement comme moi sur les 5 pc de la maison ou je l'ai mis en automatique, et je l'utilise sur le registre après chaque désinstallation de programmes.

pour ton anti-virus c'est toi qui vois si un jour tu en as marre de payer tu peux mettre un gratuit comme antivir ou AVG8 free mais il faudra leurs mettre un pare-feu entre autre , car je pense que celui que tu as est total ??
il faudrais que tu vériffit si tu n'as pas d'autre mise à jour à faire car je t'ai mis pour adobe mais tu as aussi XP tu devrais installer le SP3: fais une analyse de vulnérabilité pour voir si tu n'aurais pas d'autre mises à jour à faire que nous n'avons pas vu sur hijackthis :: https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

consernant la console de récupération il est possible de la désinstaller je te mets la procédure à suivre

Suppression de la console de récupération

Pour supprimer la console de récupération, procédez comme suit :

.cliquez sur Démarrer,
.sur Poste de travail,
.puis double-cliquez sur le disque dur sur lequel vous avez installé la console de récupération.
.Dans le menu Outils,
.cliquez sur Options des dossiers,
.puis sur l'onglet Affichage.
.Cliquez sur Afficher les fichiers et les dossiers cachés,
.désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation,
.puis cliquez sur OK.
.Dans le dossier racine, supprimez le dossier < gras>Cmdcons </gras>et le fichier Cmldr
.Dans le dossier racine, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Boot.ini,
.puis cliquez sur Propriétés.
.Désactivez la case à cocher Lecture seule,
.puis cliquez sur OK.

Avertissement : toute modification incorrecte du fichier Boot.ini peut empêcher votre ordinateur de redémarrer. Assurez-vous de supprimer uniquement l'entrée correspondant à la console de récupération. Veillez également à sélectionner l'attribut lecture seule pour le fichier Boot.ini une fois la procédure terminée. Ouvrez le fichier Boot.ini dans le Bloc-notes de Microsoft Windows et supprimez l'entrée correspondant à la console de récupération. Cette entrée ressemble à ceci :
C:\cmdcons\bootsect.dat="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
Enregistrez le fichier et fermez-le

cela est issus d'ici : http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

0
didine53 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 17
11 mars 2009 à 20:31
Bonsoir
j'ai supprimé le dernier fichier combofix qui trainait.
Pour l'analyse de vulnérabilité je ne crois pas que ça est fonctionné car au bout de 3/4 d'heure, il n'y avait tjrs rien. Et comme je ne comprends pas tout ce qui se dit vu que c'est en anglais .... Mais bon je verrais ça.
de même , le système pc ne veut pas supprimer le fichier de la console de récup. mais bon si ça ne gène en rien le fonctionnement du pc, laissons la !

Encore une chose et après je ne t'embête plus !!! pour faire un démarrage normal de windows, sais tu comment faire ??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mars 2009 à 20:55
pour faire un démarrage normal de windows, sais tu comment faire ?? comment la je comprend pas explique !!!

sinon tu dis que tu n'arrives pa sà supprimer les fichiers Cmdcons et Cmldr pour désinstaller la console de récupération
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mars 2009 à 21:00
et bien pour éviter de passer par la page qui me demande de démarreer soit sur la console soit sur xp ou soit la réinstallation. On a ça depuis que l'on a essayer la réparation windows avant de faire appel au forum. Le pc avait planté

Et pour la console j'ai bien trouvé le fichier que tu m'as dit mais j'ai une fenêtre qui dit " impossible de supprimer le fichier 1394BUS : accès refusé vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utiliser actuellement "
0
11 mars 2009 à 21:42
ce qui me parrait bizare dans ton affaire c'est qu'il de demande si tu veux réinstaller windows car perso j'ai déja installer et désinstaller plusieur fois la console sur mes pc et jamais il me demandais quand elle était installé si je voulais réinstaller , tu as fait quoi exactement avec le cd windows , sinon je peux te conseiller un outil pour virer le fichier que tu n'arrives pas supprimer , mais la perso je te conseillerais de sauvegarder tes docs perso de façon à si ça plante tu réinstalles
0
12 mars 2009 à 10:06
Bonjour,
Je t'explique .... Quand on a eu ce problème au tout dépard et que l'on ne pouvait plus rien faire avec le pc, mon mari a voulu tenter une réparation de windows avec le cd pensant que ça effacerait ce fameux Recycler (nous savons manipuler cela car nous avons déjà réinstallé windows et c'est nous qui avons fractionné le disque dur) . Le hic c'est que la le pc c'est bloqué au début de la réparation et donc obligé d'éteindre le pc. Après cela j'ai fait appel au forum. C'est de ma faute, j'aurais dû te le dire dès le départ qu'a chaque démarrage maintenant il nous demande soit de démarrer sur xp ,soit d'installer xp et maintenant la console de récup en fait partie depuis qu'elle est créée. Mais tes interventions ne sont pas la cause. Donc ce que je voudrais savoir c'est est ce que cette étape du démarrage peut être enlevée et faire un démarrage normal directement sur xp sans avoir à le sélectionner nous même ?
0
12 mars 2009 à 17:40
bonjour, ok perso je te conseil de réinstaller windows convenablemant en bootant bien sur le lecteur cd , mais si tu as des trucs important sur ton pc sauvegarde les avant , et si tu veux essayer de désinstaller la cosole pas de problème je te donne un outil mais cela de supprimera pas la page ou il te demande soit xp ou réinstaller , si tu n'a rien à perdre sur le pc au prochain démarrage essais d'accepter la réinstallation
0
12 mars 2009 à 20:20
Bonsoir, les seules choses que je vais perdre se sont les applications car comme le disque dur est fractionné en 4, sur le c on ne mettait que les applications en cas de pb c'est plus pratique de ne rinstaller que cette partie.
Bon si y'a pas d'autre solution, je vais le faire !
La console se désinstallerra peut être en même temps !
Ok en tout cas je te remercie vraiment pour ton aide ! C'est la 2eme fois que je fais appel au forum et franchement je tombe toujours sur des membres qui s'y connaissent bien.
Je finalise donc par un RESOLU !!! et ta note est donc 20/20 ! Merci Jacques ! Bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:36
Salut Jacques , Didine ,

un coup de main ?
0
12 mars 2009 à 21:08
oui?? tu as un souci , sinon pour la note tu me mets 10/20 et je suis contant !! lol !!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:15
re,
tu as un souci

a vrai dire j en ai plusieurs ..

sinon pour la note tu me mets 10/20

perso je te mettrai 20/20 mais bon le juri n est pas le meme que sur M6 lol .

Je voulais preter main forte , a priori c est pas util .. bonne suite a vous 2 .

Des kiss

0
12 mars 2009 à 21:35
Chiquitine29 bonsoir , je viens de me rendre compte que c'est sur ton message que j'ai répondu consernant le coup de mains , j'avais cru que c'était didine53 , mais oui si tu as une idée merci mais si tu as la solution remerci !!lol!!
sinon un grand merci à toi et moe pour ce que vous êtes en train de mettre au point contre Bagles même si souvant j'ai du mal à comprendre tout ce que vous dites dans vos discutions !!!

lol!! consernant la note le 10/20 me parrait largement suffisant ,
comme me disaient mes profs peut mieu faire !!!lol !!
0
13 mars 2009 à 20:52
didine53 bonjour , tiens nous au courrant , merci @+
0
15 mars 2009 à 20:52
Bonsoir
Tout d'abord merci Henryz pour ton info mais en faisant un bon nettoyage du pc, le son est revenu. Mais ton info est bonne à savoir car si ça recommence je saurais !!!

Sinon Jacques, (me revoilà !!!!) j'essai tjrs de virer la console de récup (sans remettre windows à zéro car ça m'embète de tout refaire ) mais sans succés. ça me dit que le disque est protéger en écriture ou qu'il est en cours d'exécution. bref donc j'ai chercher et j'ai trouvé ça sur le forum :

""va dans démarer, exécuter,tape cmd puis une fois dans l'ecran noir msconfig. une fois la fenetre de systemeconfiguration ouverte clique sur boot et suprimme le boot de la console de récupération , SANS SUPPRIMER LE BOOT DE XP""

Que penses tu de cela ? Je préfère te demander avant de faire
0
15 mars 2009 à 21:02
bonjour, tu peux toujours essayer mais perso la procédure que je te donnais dans le message 41 est la bonne tu peux la faire en mode sans echec comme cela normalement pas de résistance sinon je te consiel UNLOCKER tu l'installes et puis quand tu es devant le fichier qui refuse de se supprimer tu cliques droit dessus et puis sur la bagette de fée d'unlocker tu choisis la procédure que tu veux " effacer " et tu suis il de dira peut être qu'il sera supprimer au prochain redémarrage tu fais tout ce que tu as à faire comme suppression et tu redémarres
0
15 mars 2009 à 21:31
je viens de lancer unlocker; c'est assez long comme procédé car rien ne se passe mais si je veux redémarrer le pc il me dit que windows travaille donc ce doit être lui qui agit !! je vais attendre donc ...
Par contre là pour ce problème je ne suis plus dans la bonne catégorie, c'est pas grave ???
0
15 mars 2009 à 21:33
aussi j'ai remarqué dans ma partition c, comme j'ai fais apparaitre les fichiers cachés, un dossier Recycler est toujours présent. C'est normal ?
0
15 mars 2009 à 21:38
Je viens de lancer unlocker; c'est assez long comme procédé car rien ne se passe comment ça tu l'installes il est dans la barre des taches cela tu pourras l'eviter pour les prochains redémarrage du pc je te dirais comment si tu veux mais il est toujours dans le clique droit de la souris perso je l'ai en permanace sur les pc de la maison il m'aide bien , normalement tu clique droit sur le fichier à virer et tu choisis effacer c'est tout une fois que tu as fini tu redémarres le pc et normalement c'est partis
0
15 mars 2009 à 21:56
désolé mais la je ne prononcerais pas sur cette manipe car vu que c'est pas moi qui est bidouillé le windows avec le cd je te garantie pas , mais qui n'essaies rien n'a rien !!lol!!
0