De petits problèmes au démarrage.

[Marouane] Messages postés 3 Statut Membre -  
[Marouane] Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai tout à l'heure donné un brin de toilette à mon PC portable (HP Pavillon dv9000 sous Vista), prudement (spray pour écrans d'ordinateur soigneusement appliqué puis essuyé avec un chiffon, que j'humidifie légèrement pour enlever les quelques taches sur la coque, le tout après avoir tout débranché et enlevé la batterie).
Quand je le rallume, le démarrage s'arrête sur le premier écran où apparaît le logo HP. Je ne panique pas, puis j'appuie sur echap, et tout marche comme si il s'était lancé tout seul. Ensuite, à l'ouverture de session, dès le "Bienvenue" et jusqu'à la fin du démarrage complet, j'entends le son caractéristique d'un "endroit où il ne faut pas appuyer" (le bip lorsqu'on écrit des lettres quelque part où il n'y a plus de place par exemple) à répétition, et c'est très génant. J'ai redémarre deux fois, même chose, j'ai nettoyé le registre et remis les options de boot par défaut dans l'écran setup, c'est la même chose. Pour l'utilisation, je ne ressent pas de problème, mais c'est chiant quand même.
Que faire?
Merci d'avance.

7 réponses

rital59293 Messages postés 170 Statut Membre 2

BOnsoir,

Ou vre la coque du pc , Cerrtainement un mauver contac filliaire coser par l'humiditer , Sa m'é deja arriver ;)
Cordialement/Keops
0
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

Vous en avez assez de tous les beeps du système, le bruit du haut-parleur de la carte-mère ?

Il est possible de les désactiver très simplement. Pour ce faire éditez la base de registres :
Démarrer / Exécuter / "regedit"

Positionnez-vous sur la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound

Vous pouvez désactiver les bips (beeps) du système en créant une nouvelle valeur de type chaîne nommée Beep et en lui affectant la valeur No !
0
[Marouane] Messages postés 3 Statut Membre

Les beeps ne proviennent pas de la carte mère, ce sont ceux du système d'exploitation et sortent par la carte son (ils sont "plus doux").

A vrai dire, je suis réticent à ouvrir la coque. Je ne m'y connais pas trop, surtout que c'est un portable, il me sera difficile de remarquer une anomalie. J'ai d'ailleurs utilisé une très petite quantité de liquide.
0

Si c'est un portable ne prend pas le risque de l'ouvrir moi jlai pri j'ai pu su le remonter lol . POubelle ^^

Si tu as un seche cheuveux cher toi suis cette manip:
tu a besoin:
* SSeche cheveux
* Chiffon
Tu passe le moindre petit coin de ton ordi au chiffon
Apres tu prend le seche cheveux et au niveau du ventilateur tu le laisse pas trop fort la puissance sinon tu va niquer le ventilo vraiment au minimum et SURTOUT pas a chaux a froid ;)
Cordialement/Keops ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

PAS DE SECHE CHEVEUX
TU VAS CRAMER LES COMPOSANTS
TU ATTENDS QUE CA SECHE A LA LIMITE
LAISSE LE 24h sans batterie...
0

Mdr ou vous aller chercher sa ? j'ai deja passer mon pc au seche cheveux plusieur foi et si il suit bien se que je lui et di son pc ne cour aucun RISQUE !
0
[Marouane] Messages postés 3 Statut Membre

Et à part le séchage quelqu'un a un autre avis?
0