Renouvellement d'ordinateur portable

Résolu
doumais -  
doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Boulanger me propose de changer l'ordinateur portable Toshiba Satellite P200-1D0 que j'ai acheté 900 € en janvier 2008 chez eux car ils ne sont pas arrivés à réparer l'affichage de couleurs baveuses et irisées sur l'écran. Il me propose évidemment un ordinateur de caractéristiques similaires. Que me conseillez-vous ? de persister chez Toshiba ou de changer de marque ? et pour quels modèles ?

5 réponses

Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut,
Pas mal de portables sont capricieux, et a priori ca ne craint pas trop de rester chez toshiba.

Il te propose un avoir de 900€?
0
doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Le magasin me propose d'en choisir un autre.
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182 > doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A hauteur de 900€ je suppose.
https://www.boulanger.com#message_code=20
0
doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le prix de l'ordinateur ne doit pas dépasser 900 € mais il est possible de choisir le Toshiba P300 qui coûte 800 € évidemment. Est-ce que la marque HP est aussi fiable ? Ce qui est intéressant chez Toshiba, c'est le son des haut-parleurs.
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182 > doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hp c'est aussi une tres bonne marque.
L'avantage du hp par rapport au P300 c'est surtout sa carte graphique bien meilleure.
0
doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
en fait j'ai été bien naïf et surtout je n'avais pas bien lu les petites lignes du formulaire de la garantie Boulanger "ils s'engagent en cas d'impossibilité de réparation à remplacer l'appareil par un produit de substitution équivalent en terme de fonction, de qualité et de technicité... le prix du produit de remplacement pourra être inférieur au prix de l'appareil à la date d'achat, compte tenu de l'évolution du marché". Enfin, je dois choisir l'ordinateur portable parmi les modèles présents dans le magasin. Ainsi on me propose de remplacer mon Toshiba Satellite P200-1D0 (écran de 17 '', processeur Intel Core 2 Duo à 1,5 GHz, mémoire 2 Go, carte graphique ATI Mobility Radeon HD 2600, 256 Mo dédiés, DD de 160 Go) par le modèle de Packard-Bell EasyNote SL65-M-019 ( Intel Core 2 Duo T6400 (2,0 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA Diamond View - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 250 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3430 256 Mo dédiés et jusqu'à 1535 Mo HyperMemory)
Cet ordinateur est affiché aujourd'hui à 699 € (perte financière potentielle de 200 € !). Comme j'ai lu sur plusieurs forums que la marque PB manquait de fiabilité et que leur SAV était de piètre qualité (encore qu'en cas de problème, j'ai bien l'impression que ce soit Boulanger seul qui assure le SAV), j'hésite à accepter leur offre. Dans ce cas, il me reste la possibilité soit de prendre un HP DV7-1207 ef mais le processeur est moins puissant AMD Athlon X2 QL-64, Chip graphique ATI Mobility Radeon HD3450); soit de payer un supplément de 200 € pour acquérir un Asus X73SL-TY024C (Intel Pentium Dual Core T3400 à 2,16 GHz - Ecran 17'', mémoire vive de 4096 Mo - 2 DD 500 Go au total - Carte graphique Nvidia GeForce 9300 GS 512 Mo dédiés) ou un supplément de 300 € (coût total sur 2008-2009 de 1200 €! alors que je ne suis pas responsable du défaut caché de mon modèle) pour acquérir un Toshiba Qosmio G50-12F (Intel Core 2 Duo P7450,mémoire vive 4 Go, DD de 320 Go, écran 18.4" TFT, Chipset graphique NVIDIA GeForce 9600M GT).
Qu'en pensez-vous ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Je pense que non seulement tu va accepter leur offre, mais en plus tu vas GUEULER pour avoir un avoir d'une valeur égale à la différence de prix entre le PC 'défectueux' et celui que tu choisiras!

Non seulement tu aura un PC probablement plus récent, et fort probablement plus fiable <ce n'est pas lié au modèle, tu es juste malheureusement tombé sur un spécimen capricieux>, et tu aura droit à un peu d'égard du fait du préjudice financier de l'affaire... "Le boulot... le temps, c'est de l'argent... temps perdu = manque à gagner qu'il ne te remboursent pas..."

Tout le remu-ménage que tu feras les incitera à te donner ce que tu demandes -tant que tu n'abuse pas sur les demande-, par crainte de la perte de clientèle liée à ton mécontentement très démonstratif DANS LE MAGAZIN...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

"un produit de substitution équivalent en terme de fonction, de qualité et de technicité..."
il te suffit de montrer que la carte graphique des pc proposés (HD3470 ou HD3430) est bien moins performante que la HD2600 de ton ancien pc : voir ici.

pas besoin de gueuler quand on peut essayer de régler les choses à l'amiable, c'est stupide.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"pas besoin de gueuler quand on peut essayer de régler les choses à l'amiable, c'est stupide."

Certes, mais je ne conseilles pas cela par stupidité, mais par cupidité... ce qui est bien pire! :P
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

c'est pas parce qu'on gueule que la cupidité sera mieux servie ... c'est pas une question de fin mais de moyens.
0
doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci de vos réponses. Effectivement ce n'est pas dans mon caractère de faire des esclandres et le responsable informatique du magasin est en position de force et aura toujours beau jeu de me dire que je n'avais qu'à lire ce qui était écrit sur le contrat. Par contre, je vais essayer d'utiliser l'argument de schwarzer au niveau de la carte graphique qui me parait recevable. En magasin, ils proposent un Packard Bell ST 85-M012 FR avec une carte ATI Radeon HD 3650 dont les capacités sont comparables et même légèrement supérieures à celles de l'ATI Radeon 2600 pour un prix de 799 €. Dans le cas où Boulanger accepte, la question reste toujours : est-ce que je prends ce modèle Packard-Bell ou il vaut mieux que je mette un supplément pour acheter le Toshiba Qosmio G50-12F ? (la marque Toshiba étant indiquée dans les forums plus fiable que Packard-Bell?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

évite packardbell. A la place tu peux choisir ce toshiba ou ce hp. niveau qualité hp est un peu moins bien mais la carte graphique est meilleure.
0
doumais Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
il m'a fallu batailler dur et argumenter longtemps pour me faire entendre du vendeur qui m'avait proposé le premier échange. La version papier de la liste Mobile Graphics Cards - Benchmark List ne lui suffisant pas, il a voulu aller sur le site. Et encore là, il avait tendance à mettre en doute les résultats en s'appuyant sur le fait qu'ils dépendaient du niveau de mémoire de la carte. Après avoir tenté une dernière fois de me proposer un Toshiba P300 avec une carte Ati Radeon 3470 (prix de 699€), il a finalement accepté devant mon refus de me proposer un avoir de 799 €. Et j'ai finalement acheté un Toshiba Qosmio G50 à 989 €. J'ai repris un Toshiba pour la réputation de la marque, pour la qualité du son et pour son écran de 18,4'' (car je m'en sers d'ordinateur "de bureau").
J'espère que je n'aurai pas de déboires avec cet exemplaire.
En tout cas, merci pour vos conseils et surtout à schwarser qui m'a indiqué l'adresse du site notebookcheck et permis de récupérer 100 €.
0