Probleme avec mes documents

hodown Messages postés 308 Statut Membre -  
ted57 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un probleme quand je veux aller dans mes document c'est a dire demarrer mes documents hop mes document s'ouvre et la j'ai un message d'erreur qui me dit :explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

c'est la premiere fois que ca me fais sa si quelq'un pourrait m'aider
A voir également:

25 réponses

gigi

Format c:
0
Utilisateur anonyme

fais plutot un chkdisk de la partition qui contient ce dossier...c'est dejà plus inteligent comme reponse...
0
hodown Messages postés 308 Statut Membre 16

comment je fais un chkdisk de la partition ?
0
Utilisateur anonyme

si ton dossier est sur C: : poste de travail, clic droit sur C, outil, verifier...
pareil si c'est pour D ou autre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ted57 Messages postés 143 Statut Membre 31

un peu radicale le formatage non, il y a peut être un meilleur moyen pour le dépannage. En plus si hodown suit tes conseils il (ou elle) pourrait perdre ses documents. Ou alors s'il faut en arriver au formatage il faut au moins lui donner un coups de main et le (ou la) guider dans le processus.
Tente de CHKDSK et on verra ensuite
0

quand je fais click droit j'ai pas outil ni verifier y'a un soucis la nn?
0
Utilisateur anonyme

oups ! clic droit sur C ou autre (là ou se trouve tes doc ! ), propriété, et enfin outils !
0

il a verifier le disque et il n'a rien trouver
0

tente le démarrage en mode sans échec
F8 au démarrage de windows
Sinon il faudra essayer une réparation de windows
0

comment on fait un mode sans echec desolé je suis un noob ^^
0

au démarrage de windows tu appuis sur la touche F8 de ton clavier
tu auras ensuite une fenetre avec différentes lignes pour des différents démarrage de windows
descend sur démarrage sans échec et appuis sur entrer
normalement windows devrait démarrer mais ne soit pas étonné de l'affichage, il est possible que le pilote de la carte video de remonte pas
0

j'ai fais le mode sans echec et je suis aller dans mes documents j'ai pas eu le message derreur et la je suis revenue en mode normal et je suis aller dans mes documents et hop j'ai toujours eu le même message
0

OK, on va tenter une restauration du systeme

dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure

clique sur un des jours marqué en gras pour sélectionner un point de restauration

Windows va se refermer et ensuite redémarrer dans l'état où il était à la date que tu as choisi
0

il y'a pas de jour j'ai fais comme tu as dit mais il y'a na pas de jour
0

alors là ca devient vraiment inquiétant, ca veut dire que la restauration de windows n'a pas été activée.
Est-ce que tu as le CD d'installation de XP ?
0

excuse moi j'ai riend dit voila c'est bon donc je met la date d'aujourd'ui mais l'heure il me marque l'heure actuel donc je fais quoi je vais pas prendre cette heure la?
0

attention, il faut mettre une date à laquelle tu es sûr que l'ordinateur n'avait pas de probleme
mettre la date d'aujourd'ui n'est peut etre pas une bonne idée.
0

je ne peux que choisir le 6 donc aujourd'hui
0

tu n'as pas d'autre date en gras dans le calendrier ????
tu peux toujours essayer à la date d'aujourd'hui .... essaies tout de même de mettre tes documents de côté avant.
0

je n'ai pas encore fais la restauration je suis retourné dans mes documents et l'affichage est en mosaique et j'ai essayer tout les affichages il y'a juste l'affichage en miniature ou la je recois le message d'erreur bizard comme truc
0