Que faire de mon nouveau routeur WI-Fi?

Fermé
Pierre - 25 nov. 2004 à 17:11
 pierre - 28 nov. 2004 à 10:17
Bonjour,

Je recherche une solution afin d'utiliser mon routeur WI-FI Siemens .Mon ordinateur principal est branché à un modem (motorola)cable(noos) via son port USB.
J'ai voulu relier le même modem à mon nouveau routeur via un cable éthernet afin d'utiliser mon autre ordinateur portable mais je n'arrive pas à me connecter à internet sur ce portable...
Le réseau WI-FI semble marcher (réseau sans fil activé)...
Est-ce un problème venat de noos (FAI) ou il existe un moyen technique...
Merci d'avance pour votre(vos aides).
Pierre.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 20:38
Pierre je te réponds mais je ne maitrise absolument rien, je ne peux que te dire mon experience récente.
J'ai fait installer par la fnac le routeur siemens sur mon ordi principal et en wi fi j'ai deux autres ordi dont un portable. Pour chacun de ces deux autres ordi , il nous a fallu un adaptateur siemens (plus petits que le routeur).
Par ailleurs, le gars de la fnac a lourdement insisté pour me dire que pour me connecter je ne devais pas activer la connexion sans fil mais la connexion au réseau local...
Voilà je ne sais pas si cela va t'aider ;)))

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0
Merci de ton message et surtout pour ton désir d'aider.
En fait l'installateur préconise de créer un réseau local et de partager la connexion internet via ce réseau et de ne pas brancher le routeur directement sur le modem cable?
Est-ce vraiment cela la solution?

Merci d'avance et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme > Pierre
26 nov. 2004 à 10:01
moi je n'en sais rien... je n'ai touché à rien, j'ai laissé faire le gars de la fnac. par contre c'est vrai que tout marche trés bien et que dans la barre bleue des taches en bas de mon écran, lorsque je clique à droite sur l'icone de la connexion, il y a bien marqué"connexion au réseau local"
Attends un peu je suis sûre que d'autres , plus savants, vont venir te dire ce qu'il en est exactement

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0
Pierre > Utilisateur anonyme
26 nov. 2004 à 16:13
Merci Marylou,

Tu m'as probalement donné la réponse.
Il faudrait que je passe par un réseau local.Je progresse petit à petit.
C'est un peu lent quand c'est pas son domaine...

Merci d'avance pour les gens de bonne volonté.

A très bientôt.
Pierre.
0
si le modem a une prise resau RJ45, tu peux brancher le routeur dessus...
le souci habituel est que le modem (ou l'équipement situé à l'autre bout de la ligne) mémorise l'adresse Mac du matériel réseau. donc si tu change ce matériel (ou que tu intercale un routeur entre le modem et l'ordi), l'adresse Mac n'est plus a meme...
les routeurs (enfin ceux que j'ai testé) ont une fonction qui permet de copier l'adresse Mac de la carte réseau de l'ordi vers le routeur (qui va donc tricher !). c'est comme ça que je me retrouve à fournir à mon FAI une adresse Mac de carte réseau que je n'ai plus à la maison !
donc le refus de connexion est peut-être du à ca...
pour tester, il faut débrancher le modem et l'ordi quelques temps, jusqu'à expiration du bail de l'adresse IP (parfois, 1 heure suffit, d'autres fois il faut 24 heures :o( ). ensuite rallumer le modem, le laisser retrouver la ligne, et ensuite rallumer le modem (relié au modem bien sur), et enfin rallumer l'ordi... et voir comment ça se passe !
pour configurer un routeur, connecte toi sur http://192.168.0.1 depuis ton ordi (parfois http://192.168.1.1) avec l'utilisateur et le mot de passe défini (prendre la doc du routeur, c'est indiqué dessus !)
... pas facile d'en expliquer plus comme ça, la place est un peu limitée et je ne sais pas si tu n'as pas déjà décroché... ;o)
0
Merci basile,

Je vais essayer ta solution et je te tiens au courant...Mais si le wifi marche avec mon portable, puis je utiliser la connection USB du modem sur mon fixe en même temps?C'est ce que je voudrai faire...
En débranchant le modem cable et si l'essai n'est pas concluant, puis je récupérer la connection fixe que j'ai actuellement?
Si cela ne marche pas penses tu que le réseau local reste une solution?

Merci de ton (vos) aides.
@+
0
NON !!!
tu ne peux utiliser qu'une seule prise....
donc soit tu branche l'USB, soit le RJ45

en fait, le modem permet à l'ordi d'avoir UNE adresse IP...
donc tu es obligé de passer par le routeur, qui va obtenir cette adresse IP unique ; et faire office de serveur DHCP pour fournir une adresse IP d'un sous-réesau à chacun de tes ordis...
0
Merci basile,

Je pense que tu m'as fait comprendre pas mal de choses.
Il ne me reste plus qu'à équiper mon fixe d'une carte WIFI si j'ai compris.
C'était un peu long mais on y est arrivé je pense.
Merci de ta patience.
Je vais essayer cette solution.

Une question tout de même, puis garder ma connection actuelle (modem cable relié à mon fixe via usb), déclarer mon fixe serveur et de faire partager via le WIFI relié à mon fixe la connection internet sur mon portable?

A bientôt.

Pierre.
0
en fait tu peux te contenter d'un simple cable rj45 entre le fixe et le le routeur... enfin ça te reviendrais moins cher que d'acheter une carte réseau sans fil, et ça t'assureras de pouvoir paramétrer le réseau sans fil en le sécurisant sans risque de perdre la liaison.
jà moins que tu ais une carte réseau dans le portable avec prise rj45, et à ce moment tu configure le routeur avec un cable juste si besoin, et le reste du temps tu n'utilise que le réseau sans fil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci basile,

Merci infiniment de ton aide.Je vais passer à la pratique.Je te donnerai des nouvelles via le forum.

A bientôt.

Pierre.Medecin.
0
Cofigurer le fixe avec le routeur (cable RJ45 ) n'a pas été une mince affaire...

Merci à basile et à marylou...

Pierre.
0