Controle vitesse jumelle

Fermé
Nico.CCB.88 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 6 mars 2009 à 17:12
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 7 mars 2009 à 11:56
Bonjour, j'ai des doutes sur une certaine situation qui m'est arrivé et j'aurais voulus avoir quelque précision :

Voilà, je roulais sur une route limité à 70 et j'etait sur la voix de gauche, je roulais normalement, voix dégagé, à 70km/h. J'attendais d'être a bonne distance de la voiture à ma droite pour me rabattre sur la voix de droite mais cette p***** de voiture commence a vouloir me doubler par la droite alors je me met à accélérer pour finir mon dépacement . Et là une voiture en sens inverse fait des appelles de phare m'indiquant un contrôle de police.

Je ne sait pas si c'était la gendarmerie ou la police mais peu importe. Ils ne m'ont pas arrêté et je voulais savoir si les jumelles possède le moyen de prendre des photos comme les radars, a partir de quelle distance entre la voiture et les jumelle le controle se fait et si il sont obligé d'arrêté pour verbaliser . Au quel cas est-il possible que je reçoive une jolie prune par la poste et si elle arrive au nom de la personne qui conduisait ou au nom de la carte grise, du propriétaire (et oui, je ne suis pas le propriétaire du véhicule!!) ?

Avec vaut information je pourrait être sur de se qui peut me parvenir par la poste et m'arranger avec le propriétaire. Merci
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
6 mars 2009 à 17:18
Bonjour

Distance homologuée maximum 300m, pour le reste je ne sais pas...
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
6 mars 2009 à 18:33
Bonjour
On peut très bien recevoir une "prune" par la poste.La "prune" est adressée au nom du propriétaire du véhicule
inscrit sur la carte grise),puisque tu n'as pas été arrèté.Avec cette prune il est joint un dossier à remplir si ce n'est pas le propriétaire qui conduisait au moment de l'infraction.La suite.......les avis divergent.
@+
1
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 698
7 mars 2009 à 11:56
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0