Modification photo Lightroom Photoshop CS3

Fermé
bastienatmac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 16:29
bastienatmac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 18:43
Bonjour, a tous c'est mon premier message sur se forum et je le post un peu dans l'urgence.
J'ai fait une série de portraits en low key avec un D300 et un 85mm que j'ai ensuite importer sous lightroom j'y ai retouché la température, les tons et surtout les teintes sombres pour affiner mon fond noir, puis j'ai continuer ma post production sous photoshop tout allait bien jusque la une fois ma photo prête je l'ai mise sur aperture histoire de la cataloguée toujours aucun problème (Je précise que je stock les images sur DD externe). Comme j'étais plutôt content du résultat j'ai décidé de les passer sur mon iphone je vais donc dans itunes je sélectionne la synchro avec ma bibliothèque aperture il me marque qu'il prépare les photos a la conversion pour format iphone et les mets dessus et je m'aperçois que sur mon téléphone la photo a perdu certains morceaux de ses teintes sombres (un morceau de mon fond noir trop éclairé en somme), il est tard je pense que sa vient du téléphone et de la conversion je coupe mon mac en ayant soigneusement éjecté puis éteint le dd externe.
Le lendemain (cad maintenant) c'est avec stupeur au lancement d'aperture que je m'aperçois que les photos ressemble au même résultat que sur le iphone, je les chargent a partir de ma 2ème copie sur photoshop: idem.
A l'heure actuelle j'ai l'impression que tout la partie retouche lightroom à disparue de l'image finale et plus troublant encore lorsque que je vais dans le menu importation de lightroom et que je choisis le ou les image(s) (5 en tout retouchées) l'aperçu (la photo est entourée d'un cadre blanc) m'affiche la photo correctement retouchée de bout en bout, mais une fois importée et chargée se n'est plus le cas.
Voila actuellement suite a mes recherche je songe a une possible incompatibilité lightroom/cs3 plutot que itunes influençant sur toutes mes copies de sauvegardes mais je reste malgré tout confiant et j'espère que vous pourrez gentiment m'aider, MERCI.
A voir également:

1 réponse

bastienatmac Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 18:43
Je pense avoir trouver une piste il se trouve que j'exporte bien de lightroom vers CS3 avec un espace colorimètre
Pro Photo RVB (qui retranscrit toute les couleurs de lightroom) mais je n'exporte de CS3 vers aperture et autre (bref une fois mes retouches totalements terminées) seulement qu'en Adobe RGB (1998) quelqu'un aurait il un retour a me faire a propos de sa? merci
0