A voir également:
- Wifi windows 98
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Voir mot de passe wifi android - Guide
54 réponses
coiffeur
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
26 août 2007 à 15:15
26 août 2007 à 15:15
je viens de faire un essai en installant la carte pci sur mon pc XP ça fonctinne sans probleme
le pc win brancher en usb aussi
sauf que je ne peut pas passer le pc win 98 en filaire et le xp en wifi
la prise telephone ne se trouve pas au bonne endrois
j'ai l'impression que je suis coincé
je ne suis pas sur qu'un passage sous windows 2000 résoudra le probleme et de plus je ne suis pas certain d'avoir les bonne clé pour l"installer
je crois donc que mon reseau et mort et enterré
sauf idée lumineuse à venir
le pc win brancher en usb aussi
sauf que je ne peut pas passer le pc win 98 en filaire et le xp en wifi
la prise telephone ne se trouve pas au bonne endrois
j'ai l'impression que je suis coincé
je ne suis pas sur qu'un passage sous windows 2000 résoudra le probleme et de plus je ne suis pas certain d'avoir les bonne clé pour l"installer
je crois donc que mon reseau et mort et enterré
sauf idée lumineuse à venir
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
27 août 2007 à 00:02
27 août 2007 à 00:02
cette carte réseau ne fonctionnerait pas sous windows 98 SE, alors contrairement à ce qui est annoncé sur le site du constructeur ???
ceci serait à confirmer à l' attention du grand public .
tu devrais faire un commentaire dans la rubrique guide d'achat: hercules pci card wireless g hwgpci 54 576263 fiche technique
ceci serait à confirmer à l' attention du grand public .
tu devrais faire un commentaire dans la rubrique guide d'achat: hercules pci card wireless g hwgpci 54 576263 fiche technique
Bonjour,
moi, jai le meme genre de probleme, mon pc est sous windows 98 se. Jai installé une clé wifi(sweex), windows la reconnai. jai bien installé le pilote et cela fonctionne. La clé wifi detecte parfaitement les onde emi par mon modem(tele2box).
Mais le probleme est le suivant:
Lorsque je lance IE il m'afiche quil ne trouve pas la page.
Je pense savoir la cause du probleme mais je narrive pas a le resoudre.
Lorsque lordinateur cherche une connection, il ne la cherche pas par la clé wifi mais par mon modem interne qui n'est pas connecté. Donc jaimerais savoir comment configurer IE pour quil se connecte en wifi !!!!!
Merci davance
jason
PS: cela marchai bien avant sur la live box avec la meme clé wifi.
moi, jai le meme genre de probleme, mon pc est sous windows 98 se. Jai installé une clé wifi(sweex), windows la reconnai. jai bien installé le pilote et cela fonctionne. La clé wifi detecte parfaitement les onde emi par mon modem(tele2box).
Mais le probleme est le suivant:
Lorsque je lance IE il m'afiche quil ne trouve pas la page.
Je pense savoir la cause du probleme mais je narrive pas a le resoudre.
Lorsque lordinateur cherche une connection, il ne la cherche pas par la clé wifi mais par mon modem interne qui n'est pas connecté. Donc jaimerais savoir comment configurer IE pour quil se connecte en wifi !!!!!
Merci davance
jason
PS: cela marchai bien avant sur la live box avec la meme clé wifi.
Bonjour,
je voudrais installer une carte pci wifi pour wind 98 !!!! c est posible avec freebox
je voudrais installer une carte pci wifi pour wind 98 !!!! c est posible avec freebox
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
22 nov. 2007 à 14:39
22 nov. 2007 à 14:39
le problème n'est pas le point d'accès : tous les points d'accès peuvent supporter tous les clients pour peu que le mode et le cryptage soint compatibles (mode = a/b/g/n ....)
cryptage = WEP , WPA,WPA2 .....
le problème est surtout de voir si le constructeur a prévu un pilote et un progamme de gestion wifi pour 98 car rien n'est prévu dans le système et de moins en moins de constructeurs développent pour W98 .
cryptage = WEP , WPA,WPA2 .....
le problème est surtout de voir si le constructeur a prévu un pilote et un progamme de gestion wifi pour 98 car rien n'est prévu dans le système et de moins en moins de constructeurs développent pour W98 .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous.
J'ai acheté une clé USB Wifi Netgear. J'ai installé le logiciel grâce au CD fourni. Jusque là, pas de problème.
Mon ordinateur reconnait mon modem Wifi mais n'arrive pas à lire son adresse IP. Donc je ne peux pas me connecter à internet grâce à ma clé USB Wifi. AIdez-moi S.V.P. !!!
Merci d'avance.
J'ai acheté une clé USB Wifi Netgear. J'ai installé le logiciel grâce au CD fourni. Jusque là, pas de problème.
Mon ordinateur reconnait mon modem Wifi mais n'arrive pas à lire son adresse IP. Donc je ne peux pas me connecter à internet grâce à ma clé USB Wifi. AIdez-moi S.V.P. !!!
Merci d'avance.
Pour windows 98 et millénimum,
3 étapes :
1 .panneau de configuration, ajout de programmes, installer les outils windows que vous n'avez encore installé car ils ne s'installent pas d'origine...
Surtout les outils de communication.... moi, dans le doute, j'ai tout sélectionné !
2 .Il vous faut aller télécharger un petit programme qui s'appelle raspppoe, à chercher sur google, et l'installer selon les tutos du net....
3. Ensuite, il faut repérer le type de clef, ou dongle wifi que vous avez entre les mains : par exemple, pour sagem, ce peut être la 760 A, la 760 N, etc...
Vous allez faire une recherche sur google pour télécharger les drivers, mais PAS SEULEMENT CAR IL N Y A PAS D UTILITAIRE DE GESTION WIFI AVEC WINDOWS MILLENIUM ET 98 !!
donc, vous allez télécharger les drivers mais aussi l'utilitaire....si si, ça existe..
enfin, vous installez votre clef, et vous installez les différents drivers, sans oublier rasppoe ! et ensuite, votre utilitaire...
Il peut éventuellement annoncer un message d'erreur au premier lancement, mais on s'en fout !
LA CONNEXION
vous devez connaitre le nom de votre ssid, genre pour les livebox "wanadoo_1554", et vous enregistrer votre clef wap ( notée sur la livebox...prenez une loupe !) dans un fichier texte que vous laisserez sur le bureau.( majuscules, pas d'espaces, pas de points)
Vous lancez le gestionnaire qui vous demandera quelques info classiques..voir les différents tuto !
Ne pas oublier de passer en 128 bits au lieu de 64 proposés par défaut
Ouvrez votre fichier texte, et faites un copier coller à l'endroit de clef wap...
confirmation : idem
Ne validez rien !
allez vers votre livebox et mettez là en mode association !
vous pouvez aussi prendre un café, car elle reste en mode association pendant 10 minutes !
donc pas la peine de courir !!
revenez à votre ordi, et validez maintenant vos informations...
normalement, en bas à droite de votre écran, un petit signal réseau rouge, puis vert....
ouvrez votre navigateur ( ie, ou firefox )
amen : vous avez la connexion
DONC LE WIFI FONCTIONNE BIEN AVEC MILLENIUM ET WINDOWS 98 !
bon, je passe sur le web de temps en temps, alors, si vous avez des soucis et des précisions à demander.....
Pasflo
3 étapes :
1 .panneau de configuration, ajout de programmes, installer les outils windows que vous n'avez encore installé car ils ne s'installent pas d'origine...
Surtout les outils de communication.... moi, dans le doute, j'ai tout sélectionné !
2 .Il vous faut aller télécharger un petit programme qui s'appelle raspppoe, à chercher sur google, et l'installer selon les tutos du net....
3. Ensuite, il faut repérer le type de clef, ou dongle wifi que vous avez entre les mains : par exemple, pour sagem, ce peut être la 760 A, la 760 N, etc...
Vous allez faire une recherche sur google pour télécharger les drivers, mais PAS SEULEMENT CAR IL N Y A PAS D UTILITAIRE DE GESTION WIFI AVEC WINDOWS MILLENIUM ET 98 !!
donc, vous allez télécharger les drivers mais aussi l'utilitaire....si si, ça existe..
enfin, vous installez votre clef, et vous installez les différents drivers, sans oublier rasppoe ! et ensuite, votre utilitaire...
Il peut éventuellement annoncer un message d'erreur au premier lancement, mais on s'en fout !
LA CONNEXION
vous devez connaitre le nom de votre ssid, genre pour les livebox "wanadoo_1554", et vous enregistrer votre clef wap ( notée sur la livebox...prenez une loupe !) dans un fichier texte que vous laisserez sur le bureau.( majuscules, pas d'espaces, pas de points)
Vous lancez le gestionnaire qui vous demandera quelques info classiques..voir les différents tuto !
Ne pas oublier de passer en 128 bits au lieu de 64 proposés par défaut
Ouvrez votre fichier texte, et faites un copier coller à l'endroit de clef wap...
confirmation : idem
Ne validez rien !
allez vers votre livebox et mettez là en mode association !
vous pouvez aussi prendre un café, car elle reste en mode association pendant 10 minutes !
donc pas la peine de courir !!
revenez à votre ordi, et validez maintenant vos informations...
normalement, en bas à droite de votre écran, un petit signal réseau rouge, puis vert....
ouvrez votre navigateur ( ie, ou firefox )
amen : vous avez la connexion
DONC LE WIFI FONCTIONNE BIEN AVEC MILLENIUM ET WINDOWS 98 !
bon, je passe sur le web de temps en temps, alors, si vous avez des soucis et des précisions à demander.....
Pasflo
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai installé une clé wifi sur un vieux PC en win98se et comme beaucoup elle capte les ondes envoyées par ma box (Free) mais je ne parviens pas à configurer la connexion...
J'ai donc pris connaissance de ton post et installé raspppoe. Jusque la c'est bon!
Mais ca se complique quand raspppoe me demande le numéro de l'ordinateur à composer... puisque je ne me connecte pas via un modem 56k.
Je sèche!
Ton coup de main me serait bien précieux...
Par avance, merci
Comme beaucoup, j'ai installé une clé wifi sur un vieux PC en win98se et comme beaucoup elle capte les ondes envoyées par ma box (Free) mais je ne parviens pas à configurer la connexion...
J'ai donc pris connaissance de ton post et installé raspppoe. Jusque la c'est bon!
Mais ca se complique quand raspppoe me demande le numéro de l'ordinateur à composer... puisque je ne me connecte pas via un modem 56k.
Je sèche!
Ton coup de main me serait bien précieux...
Par avance, merci
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
>
pas encore connecté wifi win98
16 juil. 2008 à 01:56
16 juil. 2008 à 01:56
laisse tomber raspppoe, c'est incompatible avec ta freebox et surtout ça n'a absolument aucun rapport avec la connexion wifi .
regarde plutôt du côté de la clé de cryptage .
regarde plutôt du côté de la clé de cryptage .
coiffeur
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2023
28
28 janv. 2008 à 15:18
28 janv. 2008 à 15:18
si ça marche tu nous le dis
merci d'avance
Laurent
merci d'avance
Laurent
Bonsoir, bonjour,
J'ai aussi été confronté à ce problème: Partager une libeox sur un vieux machin doté de win98SE.
Wifi en clé.
Ce que vous avez tous constater: impossibilité de surfer malgré une détection réseau wifi parfaite.
Déjà pensez à associer votre périphérique wifi au point d'accès si jamais la connexion ne se faisait pas.
Ensuite, et là c'est le drame, c'est juste la version de IE qui est incompatible, installez une version de firefox, et là miraaaaacle!
J'ai aussi été confronté à ce problème: Partager une libeox sur un vieux machin doté de win98SE.
Wifi en clé.
Ce que vous avez tous constater: impossibilité de surfer malgré une détection réseau wifi parfaite.
Déjà pensez à associer votre périphérique wifi au point d'accès si jamais la connexion ne se faisait pas.
Ensuite, et là c'est le drame, c'est juste la version de IE qui est incompatible, installez une version de firefox, et là miraaaaacle!
j'ai un ordinateur windows 98 dès ke je ve installer ma clé wifi mon ordi ne ve pa il me marke un message en anglais
sa me met:(se programme va etre arrter car il a effestuer une opération non conforme.Si le problème persiste,contactezle revendeur du programme )
merci de me repondre
sa serait très gentil
sa me met:(se programme va etre arrter car il a effestuer une opération non conforme.Si le problème persiste,contactezle revendeur du programme )
merci de me repondre
sa serait très gentil
boujour j ai un conpaq armada 1100 avec wifi comment crée une connection internet
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
19 juin 2008 à 19:00
19 juin 2008 à 19:00
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les précisions nécessaires .
Bonjour, voilà, je vous explique l'histoire.
Moi j'ai pris internet avec une neufbox, et ma voisine qui possède un Win 98 voudrais se connecter en wifi sur ma connection. Elle a du acheter une carte wifi, (son ordi n'ayant pas le wifi intégré) sa carte c'est "trendnet" TEW-644UB, et hier elle l' a installé, mais est ce que cette carte est compatible avec un win98? Et si oui, quelles démarche faut-il faire (de A à Z,)pour faire en sorte qu'elle se connecte sur ma connection en wifi?
Je n'y connais vraiment en ordi, et elle n'ont plus.
Merci
Moi j'ai pris internet avec une neufbox, et ma voisine qui possède un Win 98 voudrais se connecter en wifi sur ma connection. Elle a du acheter une carte wifi, (son ordi n'ayant pas le wifi intégré) sa carte c'est "trendnet" TEW-644UB, et hier elle l' a installé, mais est ce que cette carte est compatible avec un win98? Et si oui, quelles démarche faut-il faire (de A à Z,)pour faire en sorte qu'elle se connecte sur ma connection en wifi?
Je n'y connais vraiment en ordi, et elle n'ont plus.
Merci
brupala
Messages postés
110507
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 819
8 avril 2009 à 14:58
8 avril 2009 à 14:58
merci de lire ce qui est écrit au dessus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1139921 wifi windows 98?page=3#67
et d'en tenir compte .
et d'en tenir compte .
kejor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2005
1
22 mars 2005 à 21:18
22 mars 2005 à 21:18