[VBA] Excel, fonction de recherche

Résolu/Fermé
sion2200 - 6 mars 2009 à 15:55
 sion2200 - 11 mars 2009 à 16:05
Bonjour,

J'ai un petit problème avec une macro Excel. En effet, je recherche une fonction qui recherche toutes les cellules contenant les caractères : "XXXXX" (variable strchaine)

Jusqu'ici, j'utilisais :
dim rngtrouve as range
dim strchaine as string

strchaine = Sheets("SAISIE").Cells(ligne, 26).Value
Set rngTrouve = Sheets("SAISIE").Columns(5).Cells.Find(what:=strchaine)

Le problème du code est que find ne trouve que la première cellule de la colonne 5 de la feuille "SAISIE"...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 mars 2009 à 17:21
Bonjour,
voir ce topic
A+
0
Merci pour ton aide !
J'ai essayé avec les modifs proposées mais ça ne règle malheureusement pas mon problème à savoir que la recherche ne continue pas une fois trouvée la cellule contenant le texte à rechercher. Pour être plus clair, je vais faire un exemple :

A1 : aaa B1 : ""
A2 : bbb B2 : ""
A3 : aaa B3 : ""

Je veux que si strchaine = "aaa", le code me trouve A1 et A3 mais avec une fonction find si possible !

Est-ce que quelqu'un a une idée ???
0
sion2200 > sion2200
9 mars 2009 à 12:20
Juste pour plus de clareté, je recherche une fonction de type : FIndAll, c'est-à-dire, qui trouve toutes les cellules d'une colonne contenant la chaîne de caractère désirée.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait c'est assez urgent !

Merci !!!
0
Je relance la discussion parce que je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ??
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 mars 2009 à 14:26
Difficile de t'aider plus, le lien que je t'ai donner répond exactement à ta demande, si tu ne le comprend pas je ne vois pas ce qu'ont pourraient faire en plus.
Tu l'a essayer au moins ?
A+
0
Oui j'ai essayé et le code ne fonctionne pas pour moi, désolé... Dans mon cas, la fonction find s'arrête toujours à la première occurence du mot recherché pour réaliser un copier/coller et ne continue pas la recherche sur le classeur entier pour rechercher les occurences n° 2, 3 ect... de ce même mot et réaliser des copier/coller à leur niveau. Cependant, si tu as une idée d'où peut provenir le problème je suis preneur !
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 mars 2009 à 15:06
A-tu rectifier suivant la remarque du dernier poste, dans le code initial j'ai fait un oubli.
Si t'en sort vraiment pas, met ton classeur sur Cjoint.com et mettre le lien dans un poste suivant.
0
sion2200 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
11 mars 2009 à 16:05
Encore merci pour ton aide !
En faite, l'erreur ne venait pas de ton code mais d'une autre macro qui générait des erreurs. Enfin bref, après quelques modifs, le problème est à priori réglé. Je te remercie encore pour le temps que je t'ai pris.
0