Mon écran de PC déconne grave!

Letty -  
 jojo -
Salut à tous!

depuis peu, je rencontre un problème jusqu'alors inconnu avec mon PC.

J'ai Win 98 SE, une freebox en dégroupé, zone alarm comme pare feu, AVG Free edition comme antivirus, AdAware SE, A2,... bref, jusque là, j'ai tjs été plutôt bien protégée.

mais à présent, au bout de plusieurs minutes après le démarrage de mon PC, mon écran déconne: il s'allume et s'éteint, enfin pas vraiment, c'est plutôt l'image du bureau ou de mon travail en cours qui disparaît et réapparaît, l'écran clignote comme un spot de discothèque! jusqu'à ce qu'il laisse la place à un écran noir, alors qu'il est allumé et que mon PC fonctionne et travaille tjs... ah oui, j'oubliais... au bout de plusieurs clignotements, kan l'image de mon écran réapparaît, elle est déformée! angles arrondis, police plus grosse, image tordue... ???

est-ce que kk'un a déjà rencontré le même pb? ke faire dans pareil cas? pensez vs que c un virus ou un malware?
merci a quiconque pourra me filer un coup de pouce.
A voir également:

41 réponses

metalwarrior Messages postés 4 Statut Membre

disdonc,que de littérature :o)
hypothèse
1: l'écran est pourri OU MAL BRANCHE
2: la RESOLUTION OU LE TAUX DE RAFARICHISSEMENT DE L'ECRAN SONT TROP ELEVES
3: LES COULEURS TROP NOMBREUSES SUR LA CARTE GRAPHIQUE
4: LA Carte Graphique trop pourrie ou MAL ENFICHEE
pour résoudre:
1 vérifier le matos.
2 Bouter en sans échec(F8 quand tu vois les nuages)
et mettre l'écran dans un mode le plus bas possible (16 couleurs, 60 Hz et 640x480)
et monter petit a petit la résolution

ou sinon reformate tout.

un fois g failli griller un écran en le mettant en 800x600 a 85Hz sur le 486Dx dont j'avais hérité (avec doom II dessus, lol)
j'ai tout reformaté ne sachant que faire.

Bon courage qd meme!!
0
metalwarrior Messages postés 4 Statut Membre

sinon , ru peux aussi tou débrancher et bouter avec:
clavier, souris écran.
si ca va, rajoute les périph 1 par 1.
et vois celui qui casse le bazaar
good luck!!
0