Mon écran de PC déconne grave!

Fermé
Letty - 25 nov. 2004 à 11:40
 jojo - 5 avril 2012 à 00:57
Salut à tous!

depuis peu, je rencontre un problème jusqu'alors inconnu avec mon PC.

J'ai Win 98 SE, une freebox en dégroupé, zone alarm comme pare feu, AVG Free edition comme antivirus, AdAware SE, A2,... bref, jusque là, j'ai tjs été plutôt bien protégée.

mais à présent, au bout de plusieurs minutes après le démarrage de mon PC, mon écran déconne: il s'allume et s'éteint, enfin pas vraiment, c'est plutôt l'image du bureau ou de mon travail en cours qui disparaît et réapparaît, l'écran clignote comme un spot de discothèque! jusqu'à ce qu'il laisse la place à un écran noir, alors qu'il est allumé et que mon PC fonctionne et travaille tjs... ah oui, j'oubliais... au bout de plusieurs clignotements, kan l'image de mon écran réapparaît, elle est déformée! angles arrondis, police plus grosse, image tordue... ???

est-ce que kk'un a déjà rencontré le même pb? ke faire dans pareil cas? pensez vs que c un virus ou un malware?
merci a quiconque pourra me filer un coup de pouce.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 11:55
Salut
je pense plutot a un pb de faisceau lumineux d'e l'ecran .........soit reparer/soit changer.........
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 12:06
b'jour Letty,

hello wael ;-)

et une mise à jour des pilotes affichage écran/carte graphique peut être?
tu as quelle résolution d'écran?

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 12:14
Salut dolly
.....a verifier aussi !......
0
salut dolly, salut wael,

c'est quoi la résolution d'écran exactement? est-ce dans propriétés du bureau, "paramètres", et résolution en pixels, ou couleurs?
actu, ma carte graphique est une S3 Graphics Inc ProSavage.
mes couleurs: 16 bits, et ma résolution en pixels (zone d'écran): 1024 par 768.

que dois-je faire?

merci!!!

letty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et c'est quoi les pilotes d'affichage écran?

autres petite précision: mon affichage est tout flou, les lettres et les icônes sont floues, ça fait mal aux yeux. mais je ne sais pas comment faire pour régler la netteté d'affichage. j'ai déjà regarder dans le menu de mon écran (les boutons de navigation sur la façade de mon moniteur), mais je sais pas koi faire pour régler.

merci à vous!

Letty
0
pierrotlefou
25 nov. 2004 à 13:51
Salut Letty,

Oui, il existe certainement des virus capables de ce genre de mauvaise plaisanterie, même si ce ne sont pas les plus connus/récents... Sinon, tu peux tenter un "degaussing", mais je n'y crois pas trop :-(

Cordialement,
pierrotlefou

PS : Quel âge a ton écran ? Le mien date de 1995 et commence a présenter quelques signes de faiblesse (différents de ceux que tu as décrits), qui m'ont aussi fait craindre un virus... wait and see !
0
hello pierrot le fou,

mon écran à 5 ans environ. je pensais plutôt à un virus également, seulement tu me dis "wait and see", mais ça va être difficile d'attendre pour voir ce que c'est! allumer mon ordi et passer du tps dessus devient une vraie galère...

un "degaussing", c'est koi??
amicalement

Letty
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 13:57
Letty,
clic droit poste de travail/proprietes/gestionnaire de periph/affiche les proprietes de ta carte graphique/s'il n'y a pas de conflit marqué avec le signe "?" alors le pb viens bel et bien de l'ecran..........pas d'un virus.......;
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 14:10
98 SE je crois pour l'écran ça doit être plutôt
800 X 600 (couleurs 32 bits/vraies)

(zone d'écran): 1024 par 768. <-- à mon humble avis ça va pas du tout ça avec W.98

ensuite même s' il n'y as pas de conflit indiqué sur les pilotes par un "point d'exclamation jaune" c'est pas dit que les pilotes soient bien à jour non plus..... faut laisser faire l'ordi "mise à jour pilote" pour tester si l'écran s'améliore ou pas

0
wael,
je viens de regarder,
pas de ? jaune devant la carte graphique, les propriétés indiquent que mon périphérique fonctionne correctement...
par contre, j'ai un ? jaune devant "PCI card". kézaco?
0
vous me conseillez donc de mettre à jour le pilote de la carte graphique? pour le faire je dois passer par gestionnaire de périph, propriétés carte graph, et "mise a jour pilote"?
c'est ça?
ou me conseillez vous de faire d'abord les changements de résoltion pixels et couleur d'écran?

encore merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 14:22
mise à jour des pilotes!
et change ta résolution d'écran, c'est trop tes paramètres
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=7&page=2

teste pour voir

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 14:26
pci card=je pense que t'as une carte d'extension(indeterminée) non configurée(c a dire sans les pilotes) d'ou le nom par defaut PCI card........mais aucun rapport avec ta carte graphique.......;essaies les mises a j dont te parle dolly..........
0
c'est encore moi!
alors: je suis en train de faire la mise à jour du pilote de la crte graphique: ça se passe via windows update. j'ai un message "avertissement de sécurité" qui me dit la chose suivante:
voulez vous installer et executer "C:\WINDOWS\TEMP\direct.b1"?
Impossibled'identifier cet éditeur pour les raisons suivantes: l'objet à vérifier est inconnu du fournisseur de certificats de fiabilité" "OUI - NON - PLUS D'INFOS"

ça parraît normal ou plutot chelou ce truc?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 14:46
c'est pas le périph SON ça???

télécharge les derniers pilotes de ta carte graphique (ne te trompe pas de série, de windows XXX etc....) en allant sur le site du constructeur c'est le mieux, quand tu as installé la Freebox tu l'as fait au moins? (à mon avis non mais...)

0
non, j'ai rien touché quand j'ai installé la freebox...
j'ai un peu peur de toucher au pilote de la carte mère...
g déjà eu peur du message que j'ai eu kan g voulu mettre a jour le pilote de la carte graphique... (cf ci dessus)

kess ki faut ke je fasse???
0
Bonjour à tous!
wael, contrairement à ce que tu dis, ça se pourrait que sa carte S3 Graphics Inc ProSavage soit sur PCI et si les pilotes sont foireux, c sûr que ça va merder!
A mon avis, faut que tu choppes les derniers pilotes et qd windows te dit'Impossibled'identifier cet éditeur pour les raisons suivantes: l'objet à vérifier est inconnu du fournisseur de certificats de fiabilité" "OUI - NON - PLUS D'INFOS" ', c'est juste que le pilote est pas signé donc il t'averti, mais ce n'est rien de grave, ça arrive souvent.
Il faut accepter de l'installer, seulement si tu es SURE ET CERTAINE que ce sont bien les pilotes pour ce type de carte et pour win98!!
Je vais chercher 1 peu
0
salut fred!
merci de ton aide. le seul hic, c'est que je ne sais comment etre sure de la mise a jour du pilote de ma carte graph que je dois installer! windows update se lance, mon pc se connecte a internet, et j'ai le message d'avertissement dont je vous ai parlé. alors, a quel moment savoir ke c'est la bonne mise a jour?
0
dolly,
pkoi me disais tu k'il fallait mettre a jour la carte mère avant d'installer la freebox? en quoi c'est utile?
peux-tu m'expliquer?
merci?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2004 à 19:49
télécharge AIDA (google) comme ça tu sauras exactement quels sont tes pilotes et où prendre les mises à jour sans te tromper
de toutes façons il vaut mieux toujours aller sur le site du constructeur pour faire les mises à jour pilotes et depuis la freebox si tu n'as rien fait comme mises à jour c'est pourtant très recommandé, ça doit venir de ça et ton écran en plus à une résolution supérieure pour 98 SE commence par ça ensuite : m à jour

0
j'ai fait ce que tu m'as dit: j'ai modifié ma résolution écran (32 bits couleurs vraies / 800 par 600 pixels). Du coup la résolution écran est moins bonne, mais bon, on va attendre pour voir si ça a une influence sur mon problème...
par ailleurs j'ai téléchargé et installé ADIA 32, c'est nickel, j'ai plein d'infos que je galèrais a trouver avant. ça recense tout en un seul endroit, c cool! MERCI!
par contre, j'ai pas réussi a mettre a jour le pilote de ma carte graphique: en faisant windows update, on me dit qu'on arrive pas à trouver un pilote plus récent ke celui ke j'ai déjà (dec 2000, date d'achat du PC!) c'est incroyable.
je suis allée sur le site du constructeur S3 Savage Graphics Inc, mais j'arrive pas a savoir exactement ce qu'il me faut.

voici le détail de ce ke me donne ADIA 32 :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-0323-000000-00101111-071595-KZ133$1AAHI006VMP 1.2B1 * MSI MS-6340M
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

et au niveau carte graphique (qui est intégrée a la carte mere):

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8364(A) Apollo KL133(A) / VT8365(A) ProSavage KM133(A)
In-Order Queue Depth 4
CAS Latency 3T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 2T

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique S3 ProSavage
État du contrôleur graphique Activé
Taille du frame buffer graphique 16 Mo

Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique S3 Graphics Inc. ProSavage
Type de DAC Interne
Pilotes installés s3_8nb.drv
Taille de la mémoire 16 Mo

Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise S3 Graphics
Information sur le produit http://www.s3graphics.com
Télécharger le pilote http://www.s3graphics.com/DRVVIEW.HTM

Fabricant du chipset
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/apollo/chipsetindex.jsp
Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2

Problèmes et suggestions
Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

tout ç
0
bon, les gars, mon problème persiste tjs, je sais plus trop koi faire...
vous avez pas une idée pour m'aider?
0
jai le meme probleme ecran qui va sobré
0
je doit l changer prix 75 EUROS
0