HFS+ partition error

80-Juliette -  
 80-Juliette -
Bonjour,

j'ai un gros souci :

j'ai un ordinateur portable, dique dur en 2 partie C & D , vista sur le C rien sur le D (donnée)
j'ai voulu installer Mac OS X sur la partition D avec un logiciel Mac sur Pc..
j'ai formater la partion D en format Mac, et j'ai installé mac sur ma partie D sa me met reussi..
je redemare le pc et la : HFS+ partition error s'affiche je ne peux rien faire a part couper lle pc
si je boot sur le cd Mac sa réinstalle MAC sur le C
si je boot sur le cd Vista sa marche pas
si je boot sur un cd XP pro sa lance l'ecran bleu.. et aprés annalyse du systeme sa met : aucun disque dur compatible..

bref je suis dans la M**** car je ne peux rien faire :s

Help me plz

Merci d'avance

Juliette
A voir également:

3 réponses

jul

Tu as résolu ton pb?
0
80-Juliette

Non tjs pas... personne pour m'aider snif...........
0
jul

Bon alors lance windows vista au démarrage si t'as le cd. Tu sélectionnes ton disque sur lequel tu veux installer, et quand t'appuie sur suivant, ça veut pas c'est bien ça?

Bon alors si t'as remarqué quand t'as sélectionné ton disque, il y'a une option qui est apparue en bas a droite, je sais plus c'est quoi le nom.

- Mets toi sur la partition où t'as essayé d'installer mac ( on va dire le lecteur D:).
- Cliques sur l'option qui est apparue.
- Ensuite ça doit etre assez instinctif : tu formates la partition, tu formates le D: grace à l'option qui est apparue.
- Maintenant formates ton disque C: (je sais plus si tu dois choisir en quoi tu dois formatter, mais si il y a tu formates en NTFS)
- Enfin redémarre, relances l'installation de vista.... Et voilà, ça y est tu m'aimes ;)

Maintenant évite de faire n'importe quoi :)

PS : Redis moi si ça a bien marché.
0
80-Juliette

je fais cela dans la semaine, et je te redi quoi ;)

Merci en tout cas d'avoir "peut etre" trouvé la solution :p
0