Création cadre dans userform
Résolu/Fermé
icare42
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
-
6 mars 2009 à 09:50
icare42 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 15:53
icare42 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 15:53
A voir également:
- Création cadre dans userform
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création organigramme - Guide
- Création groupe whatsapp - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 351
6 mars 2009 à 10:05
6 mars 2009 à 10:05
Bonjour,
Tout n'est pas clair...
Quel logiciel ?
Quel genre cadre veux-tu faire apparaître ?
m@rina
Tout n'est pas clair...
Quel logiciel ?
Quel genre cadre veux-tu faire apparaître ?
m@rina
icare42
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
1
6 mars 2009 à 10:21
6 mars 2009 à 10:21
Désolé
Je travaille sous excel.
A l'heure actuelle je possède une userforml1 avec 5 optionbuton (2-3-4-5-6) et je voudrais en fait que lorsque l'utilisateur clique sur un optionbouton (par exemple 2) de mon userform1 il se crée 2 cadres ("frame") avec 2 textbox dans mon userform2.
Le but serait d'adapter l'userform2 au choix initial de l'utilisateur et ne pas avoir à créer 6 userform différentes qui serait renvoyer en fonction de son choix.
Je ne sait pas si cela est possible. Je sais que je peux creer des cadres et les rendre visible en fonction du choix de l'optionbuton mais je ne trouve pas cela très adapté à ma situation.
J'espère avoir été plus clair n'hésitez pas à ma le signaler dans le cas contraire.
Merci encore
Je travaille sous excel.
A l'heure actuelle je possède une userforml1 avec 5 optionbuton (2-3-4-5-6) et je voudrais en fait que lorsque l'utilisateur clique sur un optionbouton (par exemple 2) de mon userform1 il se crée 2 cadres ("frame") avec 2 textbox dans mon userform2.
Le but serait d'adapter l'userform2 au choix initial de l'utilisateur et ne pas avoir à créer 6 userform différentes qui serait renvoyer en fonction de son choix.
Je ne sait pas si cela est possible. Je sais que je peux creer des cadres et les rendre visible en fonction du choix de l'optionbuton mais je ne trouve pas cela très adapté à ma situation.
J'espère avoir été plus clair n'hésitez pas à ma le signaler dans le cas contraire.
Merci encore
icare42
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
1
6 mars 2009 à 15:53
6 mars 2009 à 15:53
Salut
Ca y est j'ai trouvé !!!
En fait il faut jouer avec les controls de l'userform. Pour créer un cadre dans une userform :
Set form = UserForm1.Controls.Add("Forms.Frame.1", "Monnom")
Si vous voulez modifier les propriétés de votre cadre :
UserForm5!Monnom.Caption = "Equipe"
UserForm5!Monnom.Height = 270
Attention n'oubliez le point d'exclamation !
Pour tout le reste il faut se référer à l'aide de Add. Elle fournit les différentes commandes.
J'espère avoir été assez clair.
Merci à ceux qui ont cherché
Ca y est j'ai trouvé !!!
En fait il faut jouer avec les controls de l'userform. Pour créer un cadre dans une userform :
Set form = UserForm1.Controls.Add("Forms.Frame.1", "Monnom")
Si vous voulez modifier les propriétés de votre cadre :
UserForm5!Monnom.Caption = "Equipe"
UserForm5!Monnom.Height = 270
Attention n'oubliez le point d'exclamation !
Pour tout le reste il faut se référer à l'aide de Add. Elle fournit les différentes commandes.
J'espère avoir été assez clair.
Merci à ceux qui ont cherché