[C] automates et 16 bit....
karistouf
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karistouf Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
je travaille avec le signal dmx512 et actuellement je me penche sur les projecteurs asservis avec une lyre.
envoyer un signal en dmx sur 1 circuit X 1 circuit Y ne me pose pas de souci( valeurs en 0-255).
PAR CONTRE j aimerais beaucoup comprendre comment on fait pour travailler en 16 bits: 2 canaux véhiculent l information X, 2 autres l information Y.
je suppose qu il s agit du B-A-BA de la prog auto, mais je suis un peu dépassé.
quelqu un peut il me conseiller ? ;-) merci
je travaille avec le signal dmx512 et actuellement je me penche sur les projecteurs asservis avec une lyre.
envoyer un signal en dmx sur 1 circuit X 1 circuit Y ne me pose pas de souci( valeurs en 0-255).
PAR CONTRE j aimerais beaucoup comprendre comment on fait pour travailler en 16 bits: 2 canaux véhiculent l information X, 2 autres l information Y.
je suppose qu il s agit du B-A-BA de la prog auto, mais je suis un peu dépassé.
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2 réponses
Salut a toi,
D'après mes souvenirs, il faut que tu joue avec les décalages de bits et les masques, et stocket les valeurs dans 2 variables char différentes (char = 1 octet).
Bon courage.
D'après mes souvenirs, il faut que tu joue avec les décalages de bits et les masques, et stocket les valeurs dans 2 variables char différentes (char = 1 octet).
Bon courage.
Bonjour, francis, là est toute la question...
comment ca marche réellement cette information envoyée à l auto:
mettons que j ai une surface sur laquelle clicker avec ma souris.
en 8 bit il me suffit d avoir un espace de 256 pixels x 256.
et d envoyer celà sur deux circuits , un pour les x l autre pour les y
là ou j ai un peu de mal c est la relation du 16 bit:
c est ch1 puis la flottante avec le channel 2 ?
a ce moment la valeur reelle de coordonnée ma surface est 255x255 ?
...
comment ca marche réellement cette information envoyée à l auto:
mettons que j ai une surface sur laquelle clicker avec ma souris.
en 8 bit il me suffit d avoir un espace de 256 pixels x 256.
et d envoyer celà sur deux circuits , un pour les x l autre pour les y
là ou j ai un peu de mal c est la relation du 16 bit:
c est ch1 puis la flottante avec le channel 2 ?
a ce moment la valeur reelle de coordonnée ma surface est 255x255 ?
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