Internet sans ligne fixe ?
white()
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
white() -
white() -
Salut'
J'aimerai savoir si l'on peut connecter un PC de bureau sur Internet "classique" (forfait Free 56K) à l'aide d'un telephone portable (Sagem X3-2) ?
Le but est d'avoir internet sans ligne telephonique fixe et eviter de payer, de ce fait, l'abonnement France Telecom.
Cela va de soi que je veux que le signal passe par le modem du PC et non du telephone bien sur pour avoir une vitesse de transmission à 56Kbits et que ça soit gratuit coté mobile bien sur.
En vous remerciant pour les réponses de ce soir !
J'aimerai savoir si l'on peut connecter un PC de bureau sur Internet "classique" (forfait Free 56K) à l'aide d'un telephone portable (Sagem X3-2) ?
Le but est d'avoir internet sans ligne telephonique fixe et eviter de payer, de ce fait, l'abonnement France Telecom.
Cela va de soi que je veux que le signal passe par le modem du PC et non du telephone bien sur pour avoir une vitesse de transmission à 56Kbits et que ça soit gratuit coté mobile bien sur.
En vous remerciant pour les réponses de ce soir !
A voir également:
- Internet sans ligne fixe ?
- Gps sans internet - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
5 réponses
bonjour,
C'est un peu la quadrature du cercle...
Pour avoir internet sans ligne téléphonique,
c'est possible avec un portable, mais la liaison
qui est supérieure à 56k d'ailleurs,
passe par la ligne portable et son abonnement.
le côté gratuit est séduisant mais irréaliste.
Un copain l'a réalisé et fonctionnait à 300/400 k
mais c'était imputé sur ses communications wap
toujours zen
C'est un peu la quadrature du cercle...
Pour avoir internet sans ligne téléphonique,
c'est possible avec un portable, mais la liaison
qui est supérieure à 56k d'ailleurs,
passe par la ligne portable et son abonnement.
le côté gratuit est séduisant mais irréaliste.
Un copain l'a réalisé et fonctionnait à 300/400 k
mais c'était imputé sur ses communications wap
toujours zen
ok merci pour la réponse
Sinon je m'en douté un peu... bien que théoriquement cela est possible tant que c'est pas de l'ADSL. Les opérateurs portables veulent pas que l'on utilise leurs relais à de tel fin sans se mettre des sous dans la poche.
Afin c'est quand même con de payer un abonnement alors que j'utilise pas le telephone fixe autre que internet. ;-/ Et c'est sans solution...
zen à toi aussi !
Sinon je m'en douté un peu... bien que théoriquement cela est possible tant que c'est pas de l'ADSL. Les opérateurs portables veulent pas que l'on utilise leurs relais à de tel fin sans se mettre des sous dans la poche.
Afin c'est quand même con de payer un abonnement alors que j'utilise pas le telephone fixe autre que internet. ;-/ Et c'est sans solution...
zen à toi aussi !
Bon. Ca ne peut pas fonctionner ton truc.
En fait, tu es obligé de passer par le modem du téléphone, c'est comme ca, faut pas chercher à comprendre.
Pour le débit de 56K, il ne faut pas rever, il n'y sera pas non plus. Et quand bien meme tu pourras passer par ton modem (ce qui est chose impossible) faire passer un tuyau de 56K dans un tuyau de 9K, ca rentre pas. :)
Il y a otutefois une solution, si tu as une dents contre les télécoms, c'est le cable. Pas besoin d'abonnement FT, les prix doivent etre relativement concurrentiel.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
En fait, tu es obligé de passer par le modem du téléphone, c'est comme ca, faut pas chercher à comprendre.
Pour le débit de 56K, il ne faut pas rever, il n'y sera pas non plus. Et quand bien meme tu pourras passer par ton modem (ce qui est chose impossible) faire passer un tuyau de 56K dans un tuyau de 9K, ca rentre pas. :)
Il y a otutefois une solution, si tu as une dents contre les télécoms, c'est le cable. Pas besoin d'abonnement FT, les prix doivent etre relativement concurrentiel.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
hummmm... en effet j'avais oublié que la bande passante d'un portable est relativement bas, on peut rien passé la dessus à par un vieux son salement trop échantillonné...
Bah ! Tant pis ! ;-))
Mici kan même a+
Bah ! Tant pis ! ;-))
Mici kan même a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
pour la vitesse sur wap c'est beaucoup plus que 9k
si ton téléphone le permet et je confirme que mon copain
avait 300/400k mais une facturation prohibitive.
cependant c'est avec un appareil équipé de MS Office,
qui reçoit les courriels avec fichiers excel
et peut les ouvrir sans autres problèmes que l'écran de poche.
toujours zen
pour la vitesse sur wap c'est beaucoup plus que 9k
si ton téléphone le permet et je confirme que mon copain
avait 300/400k mais une facturation prohibitive.
cependant c'est avec un appareil équipé de MS Office,
qui reçoit les courriels avec fichiers excel
et peut les ouvrir sans autres problèmes que l'écran de poche.
toujours zen