Connexion à une base de données mysql

Fermé
SM.RACHID - 5 mars 2009 à 23:37
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 6 mars 2009 à 01:27
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

Je travail sous la plate forme Apache 2/PHP 5/Mysql 5. Dans mon script de de test de connexion index.php, le message "avant connexion" s'affiche mais la suite ne donne rien. Ni message d'erreur ni rien.
Autrement dit, le dernier message "aprés connexion" ne s'affiche pas.
Sauvez-moi, peut être la configuration d'apache,php et mysql présente un problème.



<?php
echo "avant connexion";
$serveur = mysql_connect("Nom_de_mon_pc","root","Mot_de_passe_de_root");
if (!$serveur) {echo "connexion réussie.";}
else
{
die('Echec de connexion: ' . mysql_error());
};
echo "aprés connexion";
phpinfo();
?>
A voir également:

5 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
5 mars 2009 à 23:50
Hello
if (!$serveur) {echo "connexion réussie.";}

En fait, si ta conditions !$serveur est VRAIE (ou autrement dit, si $serveur est FAUX), ça veut dire que ta connexion n'a PAS réussis.
Ici tu mets "connexion réussie" mais c'est faux.
0
Cher Blood,
Je vous remercie d'avoir fait la remaque sur mon script de connexion à Mysql, mais je vous assure que le problème n'est pas là,d'ailleurs même aprés la rectification le problème perciste toujours.
Encore des idées pour me débloquer...
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 00:51
Hello essaie de mettre tes paramètres dans des variables avant de te connecter...

Genre :
$hote = "mon hote"
$login = "mon login"
$mdp = "mon mot de passe"

$connex = mysql_connect($hote, $login, $mdp);
0
Saluuuu,
Merci de votre collaboration,le problème n'est pas encore résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 01:27
Bin désolé mais alors je ne peux pas t'aider plus.
A mon avis le problème vient d'Apache... c'est le côté de ton problème que je ne maîtrise pas..
0