Recherche Logiciel serveur PHP

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 21:06
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 11 mars 2009 à 22:22
Bonjour,

Ne sachant pas si je devait poster ce topic sur webmastering ou logiciel, je le met dans le premier...
Voila, je suis à la recherche d'un logiciel identique à WampServer, un serveur PHP qui ne ferait que PHP, HTML, CSS, javascript, VBscript; pas apache, PhpMySQL,...
Voila comment il devrait être :

- Gratuit (Bien sûr !)
- Compatible avec Windows 2000, IE 6
- Qu'il ne fasse que PHP, HTML, CSS, Javascript, VBscript
- Qu'il est une BDD des fonctions PHP avec explications, si possibles avec exemple (Préférable)
- Qu'il me surligne automatiquement les fautes de PHP seulement ! (Que je sois pas obliger d'aller voir dans IE pour se faire insulter par un SYNTAX ERROR !)
- S'il a une aperçue à lui, qu'elle soit compatible flash
- Le tout le plus léger possible

Si quelqu'un connait LE logiciel qui fait tout ça, merci de me donner son nom.

PS : sur WAMP, en PHP, le chemin d'accès (quand on veut ouvrir un fichier avec fopen, par exemple) doit être "C:/wamp/www/index.php", pour la page d'accueil. Si on pouvait mettre "/index.php" tout simplement, ça serait le top ! Merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:39
sur Notepath++, j'ai écrit en sélectionnant le language php :
$test = "valeur"
$Test2="Valeur2";

En oubliant le ";". Résultat ? Rien. Et aussi dans SciTE, quand on tape le début d'un nom d'une variable, ça l'affiche; très pratique ! Y a ça sur NP++ ?
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 70
8 mars 2009 à 17:51
Pour l'auto complétion des fonctions, tu commences à taper puis tu fais ctrl+spacebar et tu auras la liste...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:58
Pas automatique ? :'-(
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:01
et pour les Noms des variables :

$Ceciestunnomdevariable = "valeur";

si je commence à taper "$Ceci" comment on fait pour qui me sorte "$Ceciestunnomdevariable" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 70
8 mars 2009 à 20:10
Je crains qu'il ne te propose de compléter les fonctions, pas les variables...

Et je crains que ce soit pareil dans tous les softs, même si je peux me tromper...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:14
KorriganVehuiah, j'aimerai dire... heuresement que tu te trompe ! Ca m'arrange !
pour ce qui est de completer les fonctions, c'est ctrl+espace et pour les variables c'est ctrl+enter ! Il fallait juste trouver ça dans le menu d'édition ;-)

Mainteant, j'ai un autre problème :
je ne sais pas quel raccourci je fait, mé je m'apperçoi que le curseur est une petit "_" au lieu d'un "|" et il remplace le caractère qui est au dessus de lui par celui que j'écrit...

C'est quoi le raccourci clavier pour contrer ça ? merci
0
11 mars 2009 à 21:17
Tu m'en apprends sur le logiciel que j'utilise tous les jours ;) Bravo et merci ! Ceci dit, a ma décharge, j'utilise très peu l'auto-complétion ^^

Pour ton curseur, as-tu essayé de simplement appuyer sur la touche "Ins" de ton clavier ? Tu as du la toucher par mégarde ;)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:19
Merci beaucoup, c'est ça !

Mais question : quel est l'intéret de remplacer le caractères suivant par celui que tu écris ?
0
11 mars 2009 à 21:24
Ca doit servir dans certaines situation... Je suppose...

Ceci dit des tarés se sont amusés à écrire un article sur l'histoire et l'usage de la touche d'insertion sur wikipedia :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_insertion
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:48
Ok, mais encore merci parce que sur Microsoft Office 2007 j'avais aussi ce problème. j'aivais rien d'autre que fermer... Merci encore

Et donc, pour conclure ce topic, j'ose dire :
Que le logiciel débugger et serveur php à la foi n'existe pas, mais je me suis convaincu d'utiliser 2 logiciels pour toutes ces fonctions :

- WampServer pour tout ce qui est serveur PHP
- Notepad++ pour ce qui est correction, et du peu que j'ai aborder, ce logiciel est super car il englobe beaucoup de language, il est facil à prendre en main,...

Sur ce, merci à tout ceux qui m'ont aider !
0
11 mars 2009 à 22:22
Avec plaisir, heureux d'avoir pu t'aider ;)

Pense à passer ton post en "résolu" ^^

Bonne continuation !
0