Problème Configuration Fonction mail() php

Fermé
Marilor - 5 mars 2009 à 20:24
 Marilor - 5 mars 2009 à 22:19
Bonjour,

J'ai fait un site avec un peu de php, et je voudrais entre autre me servir de la fonction mail() (j'ai fait un formulaire pour permettre aux gens de me contacter) et j'ai cette erreur :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.neuf.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Site\mail.php on line 37

J'ai déjà lu les autres posts à ce sujet, mais aucune des solutions proposées ne me convient !! En effet, j'ai modifié le fichier php.ini, comme smtp j'ai essayé différentes choses en fonction ce que j'ai trouvé (mettre le smtp de mon fournisseur internet, de ma messagerie, ou laisser localhost) mais rien ne fonctionne. J'ai aussi tenté de me servir de la fonction ini_set() mais ça ne marche pas non plus :/

J'aimerais pour commencer faire tourner le site en local. Merci pour votre aide !! :)

Marilor
A voir également:

2 réponses

dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
5 mars 2009 à 20:59
salut,

d'abord neuf doit être ton FAI

as-tu aussi modifié la valeur de
sendmail_from = tonadresse@neuf.com

et peut-être changer le port par défaut (25) car la plupart des FAI l'ont bloqué
essaye le 587 ou le 2525
0
Merci pour la réponse :)

Non alors j'ai pas d'adresse neuf justement, j'ai une adresse gmail et j'avais tenté de mettre le smtp de gmail, sans succès. Mais je vais essayer de changer de port !! Merci :)

Marilor
0
Merci, ça marche avec le port 587 ! :) Merci beaucoup :)

Marilor
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
5 mars 2009 à 22:17
tu ne pourras utiliser le smpt de neuf que s'il est aussi le FAI qui assure la connexion en cours sur le PC qui héberge ton serveur web

si c'est chez toi, sur un pc maison avec un outil comme wampserver ou easyphp, alors neuf doit être ton FAI
0