MSN 2009 - probleme d'authentification

guigol Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 woold -
Bonjour,

Je possedais MSN version 2008 Build 8.5
Je viens de mettre a jour pour la version 2009 - Build 14.

La mise a jour s'est déroulée sans aucun probleme.
Et je n'arrive plus a me connecter. une fenetre s'ouvre et m'indique :
Nous n'avons pas pu vous connecter a Windows Live Messenger
La connexion a Windows Live Messenger a échoué car le service d'authentification n'est pas compatible avec cette version du programme.
Code d'erreur : 8100030f

Je suis sous windows XP SP2, et il m'est impossible de passer à SP3 car c'est un ordinateur professionnel et les administrateurs de ma boite ont du bloquer ce genre de fonctionnalité.

Est ce qu'il faut que je passe forcement par SP3 pour installer la version 2009?
Si oui, comment revenir/trouver msn version 2008 build 8.5 qui fonctionnait tres bien avant?

Merci par avance pour vos réponses.

G.
A voir également:

1 réponse

woold

Salut,

Voici la réponse de Giken sur http://www.msghelp.net/showthread.php?tid=87334, (j'ai essayé et ca marche..):

RE: Error 8100030f with WLM9
I found a solution

It seems to be a problem with DNS resolution on some particular kinds of LANs.

Just browse to "c:\windows\system32\drivers\etc\", open the file "hosts" with Notepad and add this string to fix the error:

65.54.239.80 messenger.hotmail.com

(I contacted WLM developers and they told me this will be fixed in final version)

This post was edited on 11-19-2008 at 09:13 AM by giken.

En français:

C'est un problème de DNS sur certain LAN:

Tu vas dans le répertoire c:\windows\system32\drivers\etc\, ou c:\winnt\system32\drivers\etc\.

Tu ouvres le fichier "Hosts" avec le notepad dans lequel tu rajoutes cette ligne:

65.54.239.80 messenger.hotmail.com

enregistre la modification et ca marche...

Bonne chance
0