Excell

fred -  
 moukou -
Bonsoir a tous,
petit pb excell. Chaque fois que j'ouvre un dossier excell j'ai le message suivant: "un fichier nomme x est deja ouvert, fermer celui-ci pour acceder a l'autre " et il me suffit d'appuyer sur OK pour pouvoir travailler sur mon dossier. Pas grave mais chiant.
Je suis sur que vous avez une solution.
Deuxieme question: Comment installer un PPS en ecran de veille?
Merci à tous et bonne soirée.
FRED
A voir également:

18 réponses

UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
pour excel : vérifie que tu n'as pas un fichier temporaire ouvert dans le même répertoire, si oui supprimes le

pour un pps : renommes le en .ppt et charges chaque diapo dans ton dossier "Mes images" puis clic droit sur le bureau / propriétés ...

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
FRED

Merci pour l'ecran de veille pour excell j'ai le pb pour tous les dossier que j'ouvre!
A+
0

j'ai pas d'autre solution que de réinstaller excel dsl

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
G.David Messages postés 790 Statut Membre 203

n'as tu pas sauvegarder deux fichier perso ou installer un fichier XLA(macros complémentaires) avant d'avoir ce problème il est possible dans ce cas qu'une macro te plantes tes ouvrertures
essayes la réparation ou au pire une réinstallation
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
moukou Messages postés 10 Statut Membre

bonjour à tous je voulais rassembler deux feuilles differentes dans 1 seul classeur , ca veu dire au lieu d'ouvrire un deux classeus avec deux non different , j'ouvre uniquement un seul , aidez moi merci a tous
0
Sympa

Simple,
Tu ouvres ta première feuille EXCEL
Sur la feuille ouverte, tu cliques sur la case vide en haut à gauche (là où se rejoignent les N0 de lignes et les lettres des colonnes. Ta feuille devient toute bleue.
Tu fait un clik droit, COPIER
Tu ouvres ta seconde feuille EXCEL, tu choisis un feuillet vierge, avec ta souris, tu positionne ton curseur sur la case A1, tu clik droit, puis COLLER.

ça le fait ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Tu peux faire un simple copier-coller de la feuille que tu souhaites importer, à moins qu'elle ne comporte des liens avec des données externes.

Connais-toi toi-même. (Socrate)
0

Salut
dans le cas du copier coller comme dans celui de la duplication fait attention au liaisons a l'ouverture du classeur tu peut te retrouver avec un message du type "ce classeur comporte des liaison etc etc"
tu peut aussi tirer la feuille d'un classeur dans l'autre par contre supprime avant la feuille portant le meme numero d'onglet ou renome la feuille à déplacer avant (c'est pas des truc trop grave mais c'est ch... laxatif)
Cordialement
G.David
il se merite
0
moukou

helas ca marche pas le nouveau classeur est bete il fonctionne pas ,ou il excute rien il me ramene pas les fonction et les codes, je vous rapele que je voudrai fusionné deux classeur en un seul a condition il ferai ce que fait chaq 1, merci et miles tu les merites.moukou
0
random

edition
deplacer ou copier une feuille
dand le classeur nn
creer une copie
0
moukou

g deja essyé ca mais il me copie juste le contenu de la feuille mais pas les codes et les fonction ca veu dire une feuille bete , elle excute rien,merci comme meme,je rapele que je voudrai fusionné deux classeur,mettre deux classeur en un seul, merci comme meme , trop sympa
0

IL vaudrait mieux faire passe run exemple de ce qur tu veut
essayes sur : www.excel-downloads.com ou sur le site veriti tu auras la possibilité de joindre un fichier ( ces deux site sont exclusivement sur excel)
Cordialement
G.David
il se merite
0
moukou

bonjour , mon probleme au juste c de mettre toutes les feuille du classeur A dans le classeur B je vais travaille avec un seul classeur seulement g essyé avec copier coller mais ca marche pas rien ne s'excute.merci de m'avoir aider.tu merites.
0

bien compris ton pb

mais si je fais Edition / Deplacer ou copier une feuille / indiquer la classeur de destination (il doit être ouvert) cocher "créer une copie"
toute ma feuille est copiée dans l'autre classeur y compris les formules, les liaisons entre cellules...

donc tu devrais y arriver

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0
moukou > UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur

merci bcoup milles merci g oublier d'ouvrire les deux classeur c pour ca que g pas arrivé ,ca marche tres bien, @bientot trop sympa
0

Bon essayes ceci
tu ouvres tes deux classeurs
tu mets les affichages en mode fenetre de façon à voir les deux classeurs
tu cliques sur l'onglet de la feuille à déplacer et tu tiens le bouton enfoncé(bouton gauche de la souris) et tu tires ta feuille dans l'autre classeur si ta feuille n'a pas de lien dans lesautres feuilles du classeur d'origine ça devrait macher .C'est la même manip que de déplacer une feuille à l'interieur du classeur une pointe noire doit t'indiquer ou tu poses ta feuille

Cordialement
G.David
PS j'ai pris le temps de me relire parcequ'un clavier de portable c'est pas le top quand on a de gros doigts
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
moukou

enfin ca marche g trouvé une solution merci encore une fois vous meritez
0

Moukou
Heureu d'apprendre que tout marche
une question sur un autre sujet : Tu te connect d'ou (tes tournures de frnçais sont inhabituelles)
Cordialement G.David

il se merite
0
moukou

salut a david et a tous
je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par "tes tournures de francais sont inhabituelles".
0

une fois vous meritez
cette conclusion est une tournure inhabituelle
Cordialement
G.David

il se merite
0
moukou

j'espere que rien de grave si je vous di tu merites et vous meritez,j'aurai du ecrire vous meritez puis apres je me suis rendu compte que j'ecrivais pour klk 1 ke je connaissais pas , et comme par hasard vous avez fait une remarque pour ce tournement ,de toute facon ecrivez moi souvant ca me fera plaisir,et je profite une autre pour vous remercier pour l'aide.@bientot .moukou
0
zenon Messages postés 729 Statut Membre 180

Qu'est-ce que c'est que ces sous-entendus avec les "une fois"??

Non, non, je ne reconnais pas d'autres belgicismes... et je sais de quoi je parle, une fois!
0

Salut moukou
Il n'y a pas d'offense au tutoyement ,mais la fin de la pharse ne me parait pas être une grammaire française correcte donc soit un étranger s'exprime en français avec sa grammaire d'origine et donne des tournures idiomatiques bizarre ou du français autre que métropole (canadien wallon) ou meme des tournures régionales. Ou encore il est possible que ce soit un problème de génération ;si vous quittez l'école moi j'approche de la retraite (d'accord vous aussi mais vous avez peut etre plus de chemin à parcourrir )
Cordialement
G.David
PS j'espère que tu ne fait pas référence à la maxime au bas des messages ,parceque si le respact se merite en aucun cas il ne se revendique
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
moukou

bon reveil monsieur le "francais ", finalement ils ont pas tort ceux qui ont dit , cherche tu trouves, @bientot pour une autre journée
0
moukou

merci bcoup ca marche , comme ta dit tou simplement.merci encore une foi
0