Construction de ma ligne par FT

fab -  
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai souscris à une offre free dégroupate total il y 2 semaines, j'ai reçu ma freebox hier que j'ai branché immédiatement et la s'affiche un rectangle clignotant. Sur mon suivi de commande je reste bloqué à l'étape 4 depuis environ 1 semaine 'ma ligne est en contruction par FT"
J'ai donc le freebox mais je ne peux pas m'en servir.
Dois-je attendre encore ou téléphoner à FT ou Free?
Merci
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
tu n'appelles surtout pas FT, le seul interlocuteur pour cette ligne est désormais free .
tu dois aussi faire preuve de patience et attendre .
mais, tu dois avoir un signal adsl, vu que tu passes l'étape chenillard , ce doit être une question d'activation de la connexion chez free
1
fab

Je te remrcie pour ta réponse.
Aujourd'hui j'ai le message Err80 qui est apparaît en continu sur ma freebox. J'ai débranché et rebranché plusieurs fois ma freebox en vain.
Sais tu ce que cela signifie?
Sinon j'en suis toujours à l'étape 4.
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263 > fab

en cas d'erreur de ce genre, il faut faire un hard reboot de la fbx .
0
fab

J'ai testé le reboot hard sans succès mais je pense que c'est parceque j'en suis toujours à l'étape 4.
Qu'en penese tu?
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

non,
ça n'est pas normal de tomber sur une erreur comme ça, c'est sur le boitier adsl ou le boitier HD ?
0
fab > brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela peut être que sur le boitier ADSL car pour l'instant j'ai juste branché ce boitier avec le plug sur prise alimentation. Logiquement la date devrait apparaître avant que je branche le reste, non?
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263 > fab

oui, tout à fait, tu as raison .
0
fab

Que dois-je faire?
Merci encore.
0

bah ,
appeler free
bon courage .
0

Tiens,
je viens de tomber là dessus : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/avis-de-tempete-sur-le-reseau-6581
ça peut expliquer tes ennuis , provisoires, souhaitons le .
0
durandfabien

Bonjour,
j'en suis toujours à l'étape 4.
J'ai eu vendredi soir la surprise de découvrir l'heure sur ma freebox. Internet marchait ainsi que la TV. Le téléphone n'a jamais fonctionné.
Content, je me dis que je vais procéder au transfert de mon abonnement canal+. J'appelle Canal qui me dit qu'il leur faut un identifiant free canal (IFC) que doit me donner free. J'appelle Free qui me dit que je dois réactiver ma freebox en débranchant et rebranchant. Je fais cette manoeuvre et là Er80 réapparaît.
Le technicien incapable de me renseigner sur cette erreur me laisse en plan en me disant que ça allait revenir plus tard et me fixe un rendez-vous avec un technicien free pour vendredi prochain.
Inutile de vous dire que je suis furieux que le délai soit aussi important car maintenant plus de net, tv et téléphone.
J'essaie de rebouter de temps en temps ma freebox en vain.
J'ai aussi recontacter free je me suis dit qu'un 2eme avis pourrait être intéressant. Lui m'a dit que cela venait de FT car toujours bloqué à l'étape 4 et que je devais rebooter tous les soirs.
Enfin conclusion je ne sais plus quoi faire
Si quelqu'un peut m'aider ce sera avec grand bonheur.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0