Gros problème connection internet

Fermé
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 5 mars 2009 à 18:42
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 5 mars 2009 à 20:27
Bonjour a tous,

Alors voila je vous explique le soucis, mon pote n'arrivait pas a connecter sa ps3 par connections sans fil via sa live box, (et n'y arrive toujours pas, mais ce n'est pas le problème principale) il a beau rentrer sa clé de sécurité mais lors du test de connection il trouve echec a l'adresse IP, sa box est parametré en WEP et non en WPA et il a vu sur un forum qu'il fallait configurer sa livebox a l'adresse 192.168.1.1 (normale) et mettre la sécurité WPA a la place de Wep, c'est ce qu'il a fait depuis son ordi portable qui est connecté en wifi via sa box, mais depuis qu'il a fait cela il ne peut plus se connecter a internet ça lui met

""les paramètres enregistrés sur cette ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau""

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider SVP, c'est vraiment important pour lui car il n'a plus internet sur son pc portable depuis.
A voir également:

2 réponses

Hellscreaming Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
5 mars 2009 à 19:42
La PS3 prendra N'IMPORTE QUELLE adresse réseau, pas oubligé d'etre 192.168.1.1, c'est une adresse IP, et n'importe quelle adresse IP "agi" pareil.


Un ami à moi avait le même problème, J'ai modifier le "débit de transmission" de son routeur. Voir le manuel de la PS3, le PS3 prend un débit de packet très particulier, si on configure le routeur en synchronisation de débit avec la PS3, le tour est jouer.

La manoeuvre diffère dépendament des routeurs.

(Vois ca un peu comme un robinet, tu ne peux installé un filtre sur ton lavabo sans réduire le débit de l'eau qui coule)
0
morganoume Messages postés 1957 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 495
5 mars 2009 à 20:27
merci de ta réponse, ouai je sais que la console prend n'importe quel adresse ip, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça reconnait/détecte le réseau de sa box, on y rentre la clé de sécurité qui est apparament correcte, on met tout en automatique et au lors du test ça met echec ip, ( moi j'ai un routeur et non une box donc je n'ai aucun problème avec ma ps3)

Et aurais tu une soluce pour sa connection sur son pc portable??
0