Arrive pas a installer ubuntu 8.10

R0H2F Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 arthemus -
Bonjour,

Voila j'ai telecharger, j'ai choisis la langue puis j'ai cliquer sur essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur , là une barre s'affiche avec dedans une petie barre qui fait des mouvements de droite à gauche et vice-versa et puis rien, un écran noir, j'ai déja utilisé 4 cd et franchement je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à installer ubuntu, j'ai même telecharger burn ccc et graver avec une vitesse de 4x.

S'il vous plait aidez moi, voici ma config, peut-etre que ça vous aidera:

Hp Compaq 6715 b
Windows Edition Familiale Basique SP1
Ram: 2.5 Go
Carte graphique: ATI Radeon X1250
Processeur: Mobile AMD senprom processor 3500+ 1.80 GHz
Système d'exploitation 32 bits

J'en ai vraiment marre de Windaube, je voudrais tellement essayer Linux.
A voir également:

35 réponses

R0H2F Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Et oui c'est un portable
0
R0H2F Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Excusez moi pour le double post, je n'avais pas vu que la discussion s'etalait sur 2 pages
0

Ah bah c'est le meme portable que moi, il est offer par le conseil general 13
0

Je n'arrive pas à ouvrir la page:

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Que faut-il que je fasse please?
0
arthemus

ben en faite sur la page ubunu.fr,pour le meme pc il arencontrer des problemes et donc ton pc ben ne fonctionnera pas avec linux...
0

Bon bah tant pis :(
0
arthemus

attend ssi mais si si,va a la page et lis la
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tente de passer les arguments suivants au boot : noapic nolapic acpi=off
0
arthemus

ouf,je suis encore allez trop vite....pfffff
0

Où dois-je ecrire sa franzux stp?
0

Mais je suis en train de lire le topic sur le forum de ubuntu,

ça n'a pas grand interet si à chaque fois que j'allume, je dois faire des manipulations
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Non, il suffit de les enregistrer pour ne pas avoir à faire quoi que ce soit ;)
0

Ok mais où dois-je les ecrire stp??
0

Au moment du démarrage, plutôt que de faire "Essayer ..." tu fais F6 et tu rentres les paramètres. Si cela fonctionne, c'est qu'il s'agissait d'un problème avec l'acpi (très courant sur les pc portables).
0

et comment les enregistrer
0

ok je vais essayer, ils s'enregistrent tout seul??
0
arthemus

normalement ca va marcher....
0

Je vais essayer, à tout à l'heure et merci
0

Bon, j'ai cliquer sur essayer ubuntu.... et ça marche, ensuite j'ai cliquer sur installer, j'ai reussi à l'installer (enfin je crois), ensuite je redémarre et là 4 options s'offrent à moi, 3 d'ubuntu avec tous un titre différent et la 4ème c'est vista, j'ai essayer les 3 options d'ubuntu mais aucune ne marche, dans une il y a un écran bleu avec plein de truk écri, dans l'autre la petite barre fais quelques allers retours et puis s'arrete et l'ecran devient noir et dans la derniere, plein de commandes s'affichent et ensuite un écran noir, je ne comprends rien...

Voila
0
arthemus

je suis desolé,la je peux pas plus t'aider,il y a des complications avec le type de ton pc et je ne suis pas expert
je suis juste chez moi a tenter de resoudre quelques problemes,les plus petit certes mais helas,je ne travaille pas dans l'info directement...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > arthemus

Moi non plus je ne travaille pas dans l'info :p

Essaye de passer les arguments que je t'ai donnés un peu plus haut au démarrage de ton Grub. Je reste sur le problème d'acpi.
0

Bon, je vais formater mon Pc.
0
arthemus

tu as raison insiste,si tu y arrives,super,tu auras etait plus fort que tout les trucs des forums qui n'ont pas su repondre

fais des up et repose la question si vraiment tu veux trouver,il y as des qualifiés sur le forum
0