Memoire partiellement reconnue

Fermé
babellina - 5 mars 2009 à 16:39
 Croco - 5 mars 2009 à 18:53
Bonjour,
Je veux mettrre 2Go de SDRam à la place des 256 Mo installés sur mon portable IBM Thinkpad R50e qui les supporte d'après les notices techniques
Par contre seuls 256 Mo sont reconnus (une seule barrette)
Il parait qu'il faut aller dans le bios mais je ne sais pas comment ni quoi fairre.

Merci.

9 réponses

Profil bloqué
5 mars 2009 à 16:41
Va chez une boutique d'informatique, il pourront t'aider.
0
Ben, si je le demande sur le forum, c'est que je ne veux pas aller chez un commerçant ;-)
0
Profil bloqué
5 mars 2009 à 17:24
OK, mais je pense que ton PC n'est pas compatible s'il ne détecte pas cette barrette ^^
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:27
Le problème avec CERTAINS ibm, c'est qu'il acceptent que de la ram ibm ...

Et as-tu vérifié que la carte mère de cet ordi accepte bien 2GO de ram ? Et les barrettes doubles faces ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a plus de ram IBM....
J'ai essayé avec de la Kingston et de la corsair, c'est pareil et elles sont toutes deux compatibles. Ce que je veux c'est modifier la valeur dans le Bios, mais je ne sais pas comment.
0
Bonsoir

Quelles barrettes ajoutes-tu, type, capacité ?

Voici ce que l'on lit sur la doc IBM :

64-bit Double Data Rate (DDR) non-parity SDRAM memory
PC2700 at 266MHz
Two 200 pin SO-DIMM memory slots, one slot is pre-populated with 256MB or 512MB, leaving one socket available
Supports up to two 1GB SDRAM SO DIMMs
Supports maximum memory up to 2GB
0
je n'ai pas trouvé la même chose sur ladoc sur les Thinkpad R50e...
Il n'y a qu'un slot.
0
R50e n'est pas la désignation complète, tu dois avoir un type : 1834, 1842 ou 2670 ?
0
Les 2 slots mémoire ne sont pas ensembles.
La mémoire de base, de 256Mo est sous le clavier et l'extension se place dessous.
Chacun peut supporter jusqu'à 1Go en PC2700.
Pour obtenir 2Go, il faut donc remplacer les 256Mo sous le clavier par une barrette 1Go et placer la même dans le petite trappe qui est dessous.
0