Arnaque ????

Fermé
bibiche - 5 mars 2009 à 16:16
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 5 mars 2009 à 17:39
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, ma tour ne voulait plus démarrer. Je lai amené chez un réparateur qui m'a dit dans un premier temps qu'on devait changer le bloc alimentation. Puis, comme mon ordi est ancien (HP MX 70), - disque dur changé il ya 3 ANS - il faut changer le boitier car les nouveaux blocs ne rentrent pas dedans.
Maintenant, il me rappelle pour me dire qu'en fait la carte mère (et autre chose dont je ne me souviens plus) en ont également pris un coup, il faut aussi les changer. question, ne pouvait-il pas le voir tout de suite ? il me demande 300 EUROS ? J'accepte ou j'en rachète un autre ?

merci de votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:18
ça dépend de ton utilisation
0
Utilisateur anonyme
je sais pas quel est ton pc mais si deja il te demande 300, autant t'en debarasser et en prendre un neuf pour pas trop cher
0
Utilisateur anonyme
moi je te dit achete un autre parce que
1.il sera neuf
2.il sera puissant
3.pas tres cher
4.recent
et en plus il est ancien!
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
5 mars 2009 à 16:25
Bonjour,
A ce prix là tu as déjà un bon pc entrée de gamme(actuel donc plus rien à voir avec ce que tu avais,beaucoup plus performant).
La réparation est chère parce que ton dépanneur doit trouver des éléments compatibles avec ton ancien matériel,donc difficiles à trouver.Je déconseille car tu aurais un ordi tout neuf mais complètement périmé.
0
merci pour le coup de main.
Je m'en sers surtout pour surfer sur le net et mon mari pour jouer à des jeux style AGE OF EMPIRES;
Que me conseilles tu comme équipement ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:35
Et puis un dépanneur ça ce gêne pas pour dépouiller les gens aussi ... sérieux récupère ta tour et ce qui peut en être sauvé, revends les composants, et plus tes 300 euros d'économiser achète toi un nouveau pc, qui sera récent et surement beaucoup plus puissant que ton ancien !
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
5 mars 2009 à 17:39
jette un coup d'oeil par là....

https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/

Tu as le choix
0