Mémoire virtuelle insuffisante

seb -  
 Brice -
bonjour,
mon ordi me di souvent "mémoire virtuelle insuffisante..." vous connaissez la musiq...
j'ai 512 mo de RAM et j'aimerai savoir qel réglage je dois mettre dans mémoire virtuelle...

merci...

2 réponses

joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

Salut,

Quel système d'exploitation as-tu? Combien de logiciels as-tu d'installé?
La mémoire virtuelle doit être égale à x1.5 à x2 par rapport à la mémoire que tu possèdes, c'est-à-dire si tu possèdes 1536Mo de mémoire, ta mémoire virtuelle sera 2046-4092 ou 512Mo (670-1330).

Si tu as Windows XP, le système à besoin pour fonctionner de 128Mo au minimum donc si tu peux, il faudrait que tu ais 1024Mo (512*2) ou 1536Mo pour être tranquille.
0
Brice

Bjr, j'ai un problème de mémoire virtuelle au lancement automatique d'un cd d'installation. Le message est le suivant : "this program requires at least 3MB of free virtual memory to run". Mon système d'exploitation est Windows Xp et je sais pas comment faire. Il y a une histoire de paramètre ds système, avancé, paramètre performance, modifier mémoire virtuelle mais les chiffres que je met ne sont pas pris en compte alors que faire???? Merci d'essayer de me dépanner.
Brice
0
sfley Messages postés 201 Statut Membre 27

attention si ton Disque dur est plein a craqué,
windows ne pourra pas cré d'emplacement pour la mémoire virtuelle !

pour info :

La mémoire virtuelle est celle qu'utilise XP en plus de votre mémoire physique. Elle se "greffe" pendant votre cession sur votre disque dur.
Pour la paramétrer rien de plus simple.
Allez dans votre panneaux de configuration. Cliquez sur paramètres dans la zone perfomance. Ensuite cliquez sur avancé et ensuite sur modifier dans la zone de mémoire virtuelle. La vous rentrez la même valeur pour la taille initiale et maximale.
Elle se calcule de la manière suivante: 1,5 fois la mémoire vive sans dépasser les 512 Mo. Il ne reste plus qu'à valider en cliquant sur définir. !!!!
0
Brice > sfley Messages postés 201 Statut Membre

Mon disque dur n'est pas plein, j'ai une partition systeme de 14,6Go et il y a seulement 2,8Go d'utilisé, coté RAM j'ai 768. Je sais pas ce que tu en pense? En tout cas c'est la première fois que ça me le fait!
0