Publipostage Acces-Word : Eviter doublons n°2

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ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 5 mars 2009 à 09:42
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 23 mars 2009 à 11:40
Bonjour,
Pour une application de gestion de distribution sous Access, j'avais créé un état pour éditer des bons (environ 300) de distributions de type :

Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y
Produit Z - Informations sur le produit Z

Malheureusement, comme les informations relatives à l'entreprise sont succeptibles de changer souvent et que les utilisateurs ne savent pas utiliser ACCESS pour le changer eux-mêmes lorsque je serai parti (je ne suis qu'un stagiaire là-bas), on m'a demandé de fair le bon sous la forme d'un publipostage (facile, me dis-je. Publipostage, je sais faire !). Malheureusement, le publipostage ne prend qu'une ligne de la requête ce qui me donne comme résultat (environ 3000!!) :

Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y

Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Z - Informations sur le produit Z

Ce qui est tout bonnement inacceptable. Ma question est donc :

Y A-T-IL UN MOYEN DE FAIRE UN GROUPEMENT DES INFORMATIONS COMME DANS LES ETATS ACCESS ? (créer une section basé sur un champ[le numéro du bon par exemple] et définir une propriété sans doublon)
OU ALORS D'EXPORTER LES BONS DEFINIT SOUS ACCESS VERS UN FICHIER WORD ?

Ou bien sur, si vous avez une solution différente, je suis preneur aussi.

En vous remerciant par avance. Bonne journée.
Quand tu sais pas...DEMANDES !!
A voir également:

1 réponse

ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 97
23 mars 2009 à 11:40
N'y a-t-il personne qui saura me répondre ou bien ma question est tellement sotte que personne ne daigne répondre ?

Pour le moment, nous nous contentons de l'aperçu d'état mais je crains qu'il ne faille vraiment passer au publipostage.

Ma solution temporaire consiste à créer une table T_APERCU possédant deux champs :
nom_apercu texte taille 255
texte_apercu mémo

Mes "nom_apercu" sont des clés faisant référence à la mise en page. Exemple : Premier_paragraphe, second_paragraphe, nom_entete, signature, téléphone_service, etc....
Quant aux "texte_aperçu", ils contiennent les informations non modifiables qui doivent s'imprimer sur chaque courriers. Exmple : pour premier_paragraphe, "Suite à notre entretien, vous avez commandé les produits dont la liste détaillé vous est fournie ci-après."

Il ne me reste plus qu'à faire pointer des labels (étiquette) sur ces différents enregistrement suivants le "nom_apercu" et ma lettre s'écrit d'elle-même. Si je veux modifier le ltexte d'un paragraphe, je vais dans un formulaire de modifications de la table T_APERCU.

Le seul problème, c'est que cette méthode ne garantit pas une mise en page correcte : Il n'y a pas de Justification du texte, pas de modification de taille, d'épaisseur ou de couleur. Si le texte dépasse la taille du label (étiquette), il n'y a pas de report à la ligne et le texte s'arrêtera en plein milieu d'une phrase à l'extrême bord en bas à droite du cadre du label [parce que le cadre se définit en centimetre et non en nombre de caractère].

Voilà, je ne sais plus trop quoi faire.
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