Publipostage Acces-Word : Eviter doublons n°2
ashtheking
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ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour une application de gestion de distribution sous Access, j'avais créé un état pour éditer des bons (environ 300) de distributions de type :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y
Produit Z - Informations sur le produit Z
Malheureusement, comme les informations relatives à l'entreprise sont succeptibles de changer souvent et que les utilisateurs ne savent pas utiliser ACCESS pour le changer eux-mêmes lorsque je serai parti (je ne suis qu'un stagiaire là-bas), on m'a demandé de fair le bon sous la forme d'un publipostage (facile, me dis-je. Publipostage, je sais faire !). Malheureusement, le publipostage ne prend qu'une ligne de la requête ce qui me donne comme résultat (environ 3000!!) :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Z - Informations sur le produit Z
Ce qui est tout bonnement inacceptable. Ma question est donc :
Y A-T-IL UN MOYEN DE FAIRE UN GROUPEMENT DES INFORMATIONS COMME DANS LES ETATS ACCESS ? (créer une section basé sur un champ[le numéro du bon par exemple] et définir une propriété sans doublon)
OU ALORS D'EXPORTER LES BONS DEFINIT SOUS ACCESS VERS UN FICHIER WORD ?
Ou bien sur, si vous avez une solution différente, je suis preneur aussi.
En vous remerciant par avance. Bonne journée.
Quand tu sais pas...DEMANDES !!
Pour une application de gestion de distribution sous Access, j'avais créé un état pour éditer des bons (environ 300) de distributions de type :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y
Produit Z - Informations sur le produit Z
Malheureusement, comme les informations relatives à l'entreprise sont succeptibles de changer souvent et que les utilisateurs ne savent pas utiliser ACCESS pour le changer eux-mêmes lorsque je serai parti (je ne suis qu'un stagiaire là-bas), on m'a demandé de fair le bon sous la forme d'un publipostage (facile, me dis-je. Publipostage, je sais faire !). Malheureusement, le publipostage ne prend qu'une ligne de la requête ce qui me donne comme résultat (environ 3000!!) :
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Y - Informations sur le produit Y
Monsieur X Bons n° AAAA
Vous avez commandé :
Produit Z - Informations sur le produit Z
Ce qui est tout bonnement inacceptable. Ma question est donc :
Y A-T-IL UN MOYEN DE FAIRE UN GROUPEMENT DES INFORMATIONS COMME DANS LES ETATS ACCESS ? (créer une section basé sur un champ[le numéro du bon par exemple] et définir une propriété sans doublon)
OU ALORS D'EXPORTER LES BONS DEFINIT SOUS ACCESS VERS UN FICHIER WORD ?
Ou bien sur, si vous avez une solution différente, je suis preneur aussi.
En vous remerciant par avance. Bonne journée.
Quand tu sais pas...DEMANDES !!
A voir également:
- Publipostage Acces-Word : Eviter doublons n°2
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
N'y a-t-il personne qui saura me répondre ou bien ma question est tellement sotte que personne ne daigne répondre ?
Pour le moment, nous nous contentons de l'aperçu d'état mais je crains qu'il ne faille vraiment passer au publipostage.
Ma solution temporaire consiste à créer une table T_APERCU possédant deux champs :
nom_apercu texte taille 255
texte_apercu mémo
Mes "nom_apercu" sont des clés faisant référence à la mise en page. Exemple : Premier_paragraphe, second_paragraphe, nom_entete, signature, téléphone_service, etc....
Quant aux "texte_aperçu", ils contiennent les informations non modifiables qui doivent s'imprimer sur chaque courriers. Exmple : pour premier_paragraphe, "Suite à notre entretien, vous avez commandé les produits dont la liste détaillé vous est fournie ci-après."
Il ne me reste plus qu'à faire pointer des labels (étiquette) sur ces différents enregistrement suivants le "nom_apercu" et ma lettre s'écrit d'elle-même. Si je veux modifier le ltexte d'un paragraphe, je vais dans un formulaire de modifications de la table T_APERCU.
Le seul problème, c'est que cette méthode ne garantit pas une mise en page correcte : Il n'y a pas de Justification du texte, pas de modification de taille, d'épaisseur ou de couleur. Si le texte dépasse la taille du label (étiquette), il n'y a pas de report à la ligne et le texte s'arrêtera en plein milieu d'une phrase à l'extrême bord en bas à droite du cadre du label [parce que le cadre se définit en centimetre et non en nombre de caractère].
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire.
Pour le moment, nous nous contentons de l'aperçu d'état mais je crains qu'il ne faille vraiment passer au publipostage.
Ma solution temporaire consiste à créer une table T_APERCU possédant deux champs :
nom_apercu texte taille 255
texte_apercu mémo
Mes "nom_apercu" sont des clés faisant référence à la mise en page. Exemple : Premier_paragraphe, second_paragraphe, nom_entete, signature, téléphone_service, etc....
Quant aux "texte_aperçu", ils contiennent les informations non modifiables qui doivent s'imprimer sur chaque courriers. Exmple : pour premier_paragraphe, "Suite à notre entretien, vous avez commandé les produits dont la liste détaillé vous est fournie ci-après."
Il ne me reste plus qu'à faire pointer des labels (étiquette) sur ces différents enregistrement suivants le "nom_apercu" et ma lettre s'écrit d'elle-même. Si je veux modifier le ltexte d'un paragraphe, je vais dans un formulaire de modifications de la table T_APERCU.
Le seul problème, c'est que cette méthode ne garantit pas une mise en page correcte : Il n'y a pas de Justification du texte, pas de modification de taille, d'épaisseur ou de couleur. Si le texte dépasse la taille du label (étiquette), il n'y a pas de report à la ligne et le texte s'arrêtera en plein milieu d'une phrase à l'extrême bord en bas à droite du cadre du label [parce que le cadre se définit en centimetre et non en nombre de caractère].
Voilà, je ne sais plus trop quoi faire.