Javascript des Questions (Formulaire, BD, Forum)

Fermé
Ben - 3 juil. 2001 à 09:27
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 3 juil. 2001 à 13:03
Bonjour tout le monde

Je suis newbie en Javascript et en prog, mais j aimerais m y lancé.
Auparavant j aimerais qu on m explique 2, 3 trucs.
Je commence (je sais ca viendra ;-) mais j aimerais comprendre)

1) Est il possible de monter un Forum complet en Javascript ?
(question, réponse, lien, image, etc..) que faut il que l hebergeur founisse ? (par ex free.fr)

2) De monter une simple Base de donnés qui affiche celles ci (champs textes, et photo) dans un HTML. (trombinoscope par ex) en evitant d avoir 150 page HTML (1/membre).
Si vous avez un exemple ???

3) Ben voila la question du newbie 100 %
Quand on cree un formulaire et que le visiteur y entre ces données celles ci sont envoyée dans un fichier, non ? Et bien dans quel fichier ? (txt, html) beaucoup de site parle de formulaire mais jamais ou vont les données.
Et pour cela il faut que le CGI le permettent c est ca ? ou bien ?

Une fois ces données stockées comment les ressortir dans une fenetre HTM bienpresentée ?

Par avance merci

2 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
3 juil. 2001 à 10:28
salut
alors

1) je ne pense pas, je crois que pour les forums on utilise le php (mais je connais pas le php)

2)y'a une grosse différence entre une base de données et un trombinoscope. Faire un trombi (une page avec des images et du texte) rien de plus facile (et de plus chiant si tu codes à la main). Maintenant, faire une vraie base de données (du genre qu'on peut faire avec Access) en HTML...

3)hmmm je sais pas. Je pense que ca va dans un .log peut-être.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
3 juil. 2001 à 13:03
Salut Ben,

1) NON. Le javascript c'est bien mais il ne faut pas en abuse :) Javascript permet a l'internaute d'interagir sur la page web du cote Client (via IExplorer ou Neyscape). Tout le code (HTML, Javascript) est telecharge a partir du Serveur en ensuite il affiche des trucs a l'ecran ou non. Le probleme c'est que tu doit stoke les informations saisies dans le forum. Effectivement, tu pourrais les enregistrees dans un fichier, mais je ne me rappelle pas si Javascript permet ca.

2) C'est tres simple, et comme tu es newbie, je te conseil d'utilise la base de donnees MySQL. Simple, efficace et rapide. Tu cree une Table avec 2 champs, ou plus (Photo, Texte). Ensuite il te faut un langage du cote Serveur (PHP, ASP, JSP ou un CGI).

3) Et la je fini avec la question 3 comme la proposer Dworf, le mieux pour toi serai de faire un site en PHP. En fait, apres un formulaire il y a rarement un fichiet.txt... Mais bien une base de donnees. Le client Browser web fait une requete au serveur (demande un page avec des parametre) et le Serveur doit lui renvoyer la page demander. Mais grace au PHP, il peut egalement executer des trucs sur le serveur, entre autre, l'insertion et la recuperation d'informations dans la base. C'est tres simple.

Je ne sais pas si Free propose PHP et MySQL.

Je te donne l'adresse du site http://php.net pour plus dinfo.

Tu peux m'envoyer un mail si tu veux en savoir plus...

-= Bobinours =-
0