Problème ordi

Fermé
Venom1989 - 5 mars 2009 à 03:37
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 00:37
Bonjour à tous, alors j'ai un souci avec mon ordi qui a vraiment du mal, dans le sens où il est lent et il a du mal à ouvrir les pages internet et etc, si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.... S'il vous plait

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 05:07
non sa ira, on va en rester la, je suis prise et très amoureuse Mon sieur.
car moi a la base je venais juste te donner un conseil, mais tu prouves une fois de + que tous les hommes sont pareils.
bon courage pour la suite.
1
Hmm encore une fois tu m'as bien impressionné, eh bien c'est comme tu veux ; mais je tenais à te dire que j'ai une copine aussi et le fait de parler sur msn n'a rien de suspect, au contraire parler avec toi était agréable et intéressant.
Mais bon je respecte ton choix et il est correct de la part d'une femme qui aime son gars.
Néanmoins Merci Beaucoup pour tes conseils et sa ma fait plaisir Julia...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 03:46
bonjour :

commences par ceci pour voir ce qu'il en est,avoir un diagnostic précis et donc repérer les infections possibles et les neutraliser:

Télécharges et installes le logiciel de diagnostic HijackThis :

ici Hijackthis
ou ici Hijackthis
ou ici Hijackthis

ou renommé :

renommé

1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

tuto pour utilisation :
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images (merci balltrap34),
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
( Ne fixes encore AUCUNE ligne de ton plein gré, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

2- !! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

--->copies-colles le rapport généré pour analyse
0
Merci de me répondre c'est gentil, tiens je t'envoie le rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 03:50:44, on 05/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
C:\apps\ABoard\ABoard.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\apps\ABoard\AOSD.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsssvc.exe
c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.bing.com/spresults.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=10168&gct=&gc=1&q=%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Family Safety Browser Helper - {4f3ed5cd-0726-42a9-87f5-d13f3d2976ac} - C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fssbho.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [High Definition Audio Property Page Shortcut] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Ulead AutoDetector v2] C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S320.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - c:\APPS\Powercinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Generic Service for HID Keyboard Input Collections (GenericHidService) - Unknown owner - c:\APPS\HIDSERVICE\HIDSERVICE.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
0
alors tu peux m'aider ou pas? s'il te plait
0
Bonjour Venom1989

Malwarebytes je trouve que c'est le meilleur Antivirus gratuit tu peux essayer et il marche tres bien en plus tu peux faire des mise a jour gratuitement.

pour le telecharger:https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Bonne chance
0
Je te remercie, je vais le télécharger tout de suite, enfin je vais essayer lol
0
Kazimir > Venom1989
5 mars 2009 à 03:56
pas de quoi et bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 04:18
Malwarebytes est un anti virus ? Je croyais que c'était pour lutter contre les spyware mais pas en temps réels.

Tu sais je n'y connais pas gd chose mais ici tout le monde conseille de désinstaller avast et de mettre antivir a la place. J'ai été séduite. Je te le conseille.

Un autre conseil, attends Gen-Hackman, n'ecoute pas toutes les procedures que les gens te disent. Pour la désinfection, essai de garder le meme technicien tout le long de la desinfection.
0
ah d'accord, c'est gentil ton conseil, c'est la première fois que je participe à un forum, mais en tout cas c'est gentil de ta part... Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 04:27
de rien ..

En fait, il faut pas trop t'impatienter, dis toi que les mecs ki repare ton pc, c'est des benevoles donc ils ont une vie,lol ce qu'on peut comprendre...

Et je reconnais que c'est tentant d'ecouter tout le monde car tu te dis que ton pc sera plus vite réparer mais c'est des foutaises. A mon avis, tu vas plus rallonger la désinfection qu'autre chose.

C'est quoi tes symptomes? tu rames, pas de mises a jour, connexion interrompue ?
0
bah le problème c'est que pour executer une tache ou aller par exemple sur internet, il a vraiment du mal dans le sens où il est lent.
Alors j'ai fait un scan hijackthis dont j'ai collé le rapport, mais je sais pas quoi faire ensuite, donc si tu peux m'aider sa m'arrangerait, si sa ne te dérange pas bien sur
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 04:38
re ,

Malwarebytes n'a rien d'un Antivirus !!

je suis la depuis 11 h hier matin donc je vais te donner deux conseils puis aller me reposer un peu , sois patient ,et te repondrai dans la matinée :

1/ tu peux virer Ad-Aware ils est depassé

ensuite :

Passer de Avast à AntiVir :

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!

Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!. : Desinstaller
Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. : Ccleaner

* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

Aide : Comment utiliser CCleaner.: tuto

Télécharge AntiVir sur ton Bureau.: Antivir en Francais

* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.

Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? Avast vs Antivir.:Avast Vs Antivir

Aide : Comment installer et utiliser AntiVir.

Tuto Antivir

poste le rapport et je verrai de te donner la suite un peu plus tard

0
Merci beaucoup, daccord je vais faire tout ce que tu m'as dit et t'envoyer le rapport et on verra la suite un peu plus tard...Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 04:46
et oui, il revienne toujours quand on ne les attends plus lol. c'est bien les hommes sa.
Ta vu ? C fou hein ?lol
bon courage
0
Tu me fait rire, tu as l'air d'etre la femme qui pense du genre : Les hommes c'est les hommes; quoiqu'ils fassent ils sont tous pareil. Lol
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 04:55
je ne sais pas si tu es un homme ou une femme.

Les hommes c'est les hommes; quoiqu'ils fassent ils sont tous pareil. Lol
TOUT A FAIT

lol
0
A toi de me le dire d'après toi je suis un homme ou une femme....
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 05:01
Ce que tu me dis la, c'est typiquement masculin! grillé
On est pas sur meetic ici garçon lol
0
Je dois dire très bonne déduction, et tu as vu juste....
Néanmoins j'aimerais bien discuter un peu avec toi mais sur le forum sa peut paraitre bizarre: N'oublions pas qu'à la base je suis ici par un problème de mon ordi lool
Donc si on peut discuter sur msn par exemple sa serait cool.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 11:37
:)

0
Re Bonjour

Donc j'ai fait une analyse avec antipir, mais je sais pas si je peux te l'envoyer parce qu'il est très gros....lol
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:56
oiui tu selectionnes tout le rapport /§ clic droit_copier / et coller sur ta reponse
0
Bon apparament il est trop gros et mon ordi n'arrive pas à le coller donc je vais essayer de te l'envoyer en deux parties séparées
0
Venom1989 > Venom1989
5 mars 2009 à 15:19
bah finalement mon ordi ne veut toujours pas ,le rapport fait 20 Mo ce qui est gros donc je sais pas comment faire pour te l'envoyer
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:07
20 Mo ? t'es sur que c est pas le programme entier que tu essaies d envoyer ?
0
non non c'est vraiment le rapport scan ki mesure 20Mo, sinon je me suis renseigné et eske tu peux me dire a propos de mon scan hijackthis ce que je peux fixer ou non stp
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 00:37
envoies le rapport de Antivir sur ce lien et tu obtiendras un lien pour le telecharger , fais-nous en part :)

http://www.cijoint.fr/
0