Machine ideale pour 3DS max

nct -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

Architecte, je veux me racheter un ordi qui aura de la peche. Budget environ 700 euros
Je travaille sur les logiciels suivants : 3ds max / photoshop / autocad 2 et 3D / archicad et artlantis à l occasion.
merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

91rihanna Messages postés 542 Statut Membre 45

un mac c'est trop chère par rapport a la performance qu'il apporte.

sinon paf a raison il faudrait que tu revois ton budget à la hausse histoire de pouvoir placer un quad core dans ta config .

si ce n'est pas possible ba pars sur la base de scofield et remplaçant le E8400 par un quad comme ceux ci :
(du moins performant au plus performant ) ===> Q6600 , Q8200 après les gros Q9400, Q9500 ou encore le Q9650.

voila à quoi je pense sur une config 3ds max
2
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

tu penses pouvoir le monter toi-même (reviens moins cher) ou est-ce qu'il te faut un pc déjà monté ?
Tu as aussi l'option Materiel.net dont le prix des composants est un peu cher mais qui te le monte pour 30 euros, ce qui reste tout à fait abordable.
Je suppose que ça serait sans l'écran, mais pour Windows, tu l'as déjà ou il faut le comprendre dans le budget ?
0
nct

livré monté parce que je ne saurai pas le faire
effectivement sans ecran mais avec windows par contre
0

Ok
Par contre je ne connais pas trop les logiciels que tu utilises, à part Photoshop et Atlantide ^^ mais je devine qu'ils nécessitent un pc assez performant.
700 euros en comptant Windows, ça risque d'être juste, surtout si tu ne montes pas ton pc toi même (ce qui n'est pas si difficile que ça au final), pour avoir du haut de gamme mais je pense quand même que tu peux avoir quelque chose de convenable.
Donc je regarde ça et je te dis quoi. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nct

merci à toi. je me sens tout de meme pas de monter la machine, venant du monde mac ca m effraie un peu.
J utilise effectivement photoshop. autocad.
et 3dsmax qui a priori demande ca : copié collé depuis le site.

Merci de ta patience !!!

Configuration

Configuration logicielle

La version 32 bits du logiciel Autodesk® 3ds Max® 2009 fonctionne sous l’un ou l’autre des systèmes d’exploitation suivants :

* Microsoft® Windows Vista®
* Microsoft® Windows® XP Professionnel (SP2 ou au-delà)

La version 64 bits du logiciel 3ds Max 2009 fonctionne sous l’un ou l’autre des systèmes d’exploitation suivants :

* Microsoft Windows Vista
* Microsoft Windows XP Professionnel x64

Le logiciel 3ds Max 2009 nécessite, au minimum, le navigateur suivant :

* Microsoft® Internet Explorer® 6

Le logiciel 3ds Max 2009 nécessite l’interface de programmation suivante :

* DirectX® 9.0c* (requis)

* Certaines fonctionnalités de 3ds Max 2009 ne sont activées que si elles sont utilisées avec un hardware graphique qui prend en charge Shader Model 3.0 (Pixel Shader et Vertex Shader 3.0). Vérifiez auprès du constructeur de votre matériel si celui-ci accepte Shader Model 3.0.

Configuration matérielle

Configuration matérielle minimale requise pour 3ds Max 2009 version 32 bits :

* Processeur Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™ XP ou supérieur
* 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
* 500 Mo d’espace d’échange (2 Go recommandés)
* Prise en charge de l’accélération matérielle OpenGL® et Direct3D®
* Dispositif de pointage compatible avec Microsoft Windows (optimisé pour Microsoft® IntelliMouse®)
* Lecteur DVD-ROM

Note : les ordinateurs Apple® configurés avec un processeur Intel et un système d’exploitation Microsoft ne sont pas pris en charge.

Configuration minimale requise pour le logiciel 3ds Max 2009 version 64 bits :

* Processeur Intel EM64T, AMD Athlon 64 ou supérieur, AMD Opteron®
* 1 Go de RAM (4 Go recommandés)
* 500 Mo d’espace d’échange (2 Go recommandés)
* Prise en charge de l’accélération matérielle OpenGL® et Direct3D®
* Dispositif de pointage compatible avec Microsoft Windows (optimisé pour Microsoft® IntelliMouse®)
* Lecteur DVD-ROM
0

Bon, je t'ai fais une config sur Materiel.net en prenant l'option pc à la carte située dans l'onglet composants et ça donne ça :
http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/05/090305035234319143.jpg

Ca te fait un total de 720 euros ce qui est un peu plus cher mais ça vaux le coup de mettre les 20 euros en plus.
Au pire tu peux réduire en prenant un disque dur moins grand ou encore en prenant le processeur E7500 mais ça serait dommage parce que le E8400 est nettement plus performant.
Pour les frais de port, tu prend la livraison en point retrait et c'est gratuit, ce qui évite de payer 25 euros minimum...
Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas de lecteur multi-cartes dessus (carte SD,etc...) étant donné qu'il n'est pas proposé dans l'option pc à la carte. Au pire, si tu en as besoin, tu peux en trouver à moins de 10 euros et c'est pas bien difficile à mettre en place.
Niveau installation, tu devras juste installer Windows ainsi que les pilotes livrés avec sur les CD de la carte mère et de la carte graphique,ce qui n'est pas bien compliqué... suffit de suivre les instructions ^^

En tout cas, avec ça t'es tranquille et tu peux utiliser tes logiciels et jouer aux jeux récents sans problème.
Après, tu peux toujours faire le choix d'acheter un pc déjà tout fait mais crois-moi, pour le même prix ça sera nettement moins bien que ce que je t'ai proposé. A moins que tu tombes sur une promo de ouf, je vois pas ...

Voilà ! si t'as d'autres questions n'hésites pas ^^
0

boitier + alim : https://www.materiel.net/

carte mere: https://www.materiel.net/

processeur: https://www.materiel.net/

carte graphique : https://www.materiel.net/

disque dur: https://www.materiel.net/

ram : https://www.materiel.net/

+30 euros monatge

760 euros ttc

voila pour moi
alors je te laisse le choix de l'os (xp ou vista) donc fraudra rajouté 90 euros mais la au moins tu es sur de ne pas ramer lors des rendus de tes scenes 3d ;P
0

oui, c'est sur que c'est bien simpa de proposer du Q9550, j'y ai moi même pensé, mais 150 euros en plus, ça ça le fait pas... Si il avait 850 euros de budget je lui aurais proposé surement quelquechose qui se rapproche de ta config, mais là ce n'est pas le cas, le budget est de 700 euros tout compris.
De toute façon, la config que je lui ai donné est déjà pas mal et avec ça il fara tourner ses applications avec grande facilité.
0
nct

merci de vos reponses, je dois vous avouer que pour moi tout ca est du charabia alors je vous fais confiance ! ce qui m importe c est vraiment de vous preciser l utilisation que je vais en faire parce que là, j ai un portable vaio acheté 1200 il y a deux ans mais qui hache mes modeles 3D quand j essaie de changer de point de vue...
En fait, je modelise aussi bien des bâtiments, que des ensembles de batiments, par exemple un village de vacances autour d un lac, avec des arbres, des personnages, etc....

je ne sais pas du tout quel est le composant à soigner pour ce type d application : carte mere ? processeur ? carte graphique ? RAM ?.... ????
0

Ce qui compte surtout pour les logiciels graphiques, c'est le processeur et la carte graphique.
Si les 2 sont performants alors les données sont envoyés plus rapidement et le partage des taches se fait plus facilement.
A ce propos, le E8400 est un des meilleurs core 2 duo et trés performant pour les jeux. Il suffirait amplement pour les logiciels comme 3ds mais je pense que le mieux aurait été de prendre un Quad qui serait un peu moins performant dans les jeux mais plus à l'aise pour le multitaches.
Malheureusement , Materiel.net ne propose qu'au minimum le Q9400 dans la gamme des quad sui coute 215 euros alors qu'il y a d'autres quad performants et moins cher...
Neanmoins, parmis les pc déjà tout fait que j'ai pu voir, ça reste bien moins performant que ce que j'ai proposé plus haut.

En tout cas, si jamais je trouve mieux, je te tiendrais au courant ^^
0

hum desoler scofield mais pour tous ceux qui concerne la modélisation 3D ainsi que la 2D n'est en fait que du calcule (quasiment) il est donc primordiale d'avoir un bon proco si tu ne veux pas attendre des heures pour afficher tes rendus ;)
en gros ça doit être du : 90% du processeur , 10% pour la carte graphique
0

Je suis d'accord que prendre le Q9550 serait bien mieux mais il faut quand même une bonne carte graphique permettant facilement plusieurs affichages 3D simultanés.
Comme je le disais, je lui aurais bien conseillé le Q9550, c'est dailleurs celui auquel je pensais au début, mais pour le faire rentrer dans son budget...
La preuve, avec Windows tu arrives à 850 euros, on parle pas de 10 ou 20 euros de plus...
Si il avait eu un budget de 850 euros, alors je lui aurais surement conseillé quelque chose d'assez proche de ta config, mais ce n'est pas le cas...
Si il y avait eu les Q6600 ou Q8200 (qui sont pas trop chers) sur Materiel.net, je lui aurais proposé mais là en l'ocurrence ils n'y sont pas donc je lui ai proposé un 2 coeurs mais qui reste trés performant.
0
paf

Salut,

Déjà, il faut IMPERATIVEMENT un QUAD CORE !

Ensuite, pour la carte graphique, il faut une carte graphique NVIDIA, du style Quadro et à la rigueur, une 8800, mais surement pas une ATI, et l'explication, c'est qu'il risque d'avoir des echanges avec des partenaires qui auraient utilisé Gelato, il va faire comment ?

Donc je sais qu'une Quadro coute une fortune (dans les 1500 euro) mais Gelato fonctionne avec une 8800, il faut voir si c'est GT ou GTS, je ne sais plus.

Ensuite, je ne sais pas si la carte mère asus supporte le RAID SATa, sinon une P45-DS3R le supportera, et avec 2 disque durs en SATA, tu gagneras pas mal de temps en RENDU.

Personnellement, si tu travailles en directe devant tes clients, si tu veux vraiment un bon PC, je te recommande vivement de d'inverstir entre 2200 et 3000 euro pour te faire un VRAI PC pour autocad/3DS, mais pas du tout pour les jeux.

Note que tu peux ajouter le prix du PC dans ton capital hein !
0
nct

oui mais je pars dans ces budgets pourquoi ne pas prendre un mac alors ?
0

+1 91rhianna

un mac c'est bien trop cher pour ce que c'est...
Avec ton budget, vaut mieux prendre un pc qui te donnera plus de possibilités et essaye d'économiser un peu plus pour prendre du Quad. Ton pc aura une plus longue durée de vie et niveau performances, ça vaudra le coup de mettre des sous en plus, crois-moi ^^
0