Problème Javascript/PHP

Fermé
Galiat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 5 mars 2009 à 00:51
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 6 mars 2009 à 18:23
Bonjour les amis,

Je viens de me mettre au javascript, et j'ai un mal fou à le combiner avec le php que je maitrise. Peut être que vous pourriez m'aider, alors je poste, on sais jamais.
En fait, ce que j'aimerais, c'est que quand je clique sur un des choix d'une liste déroulante, j'aimerais avoir la description qui s'affiche (en javascript, bien entendu). La description est dans une table... donc ca combine et php, et javascript.
Voilà le code, que j'ai pas terminé, mais je rencontre plusieurs problème. Si vous pouviez m'aider, je vous remercie.


<div id="test">
<?php

echo "<*script language=\"javascript\">";
echo "function type(valeur)";
echo "{";

$reponse1 = mysql_query("SELECT * FROM dev_test WHERE empire = (je met quoi là ????)");
$donnees1 = mysql_fetch_array($reponse1);
$description = $donnees1['description'];

echo "document.write($description)";
echo "}";
echo "</script>";
}
?>
</div>

<div id="formulaire">
<form method="post" action="guilde.php">
<select name="systeme_politique" onChange="(this[this.seletedIndex].value)">
<option value="democratie">Démocratie</option>
<option value="federation">Fédération</option>

</select>
</form>
A voir également:

4 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
5 mars 2009 à 01:12
Salut, j'imagine que tu veux faire de l'AJAX (interroger ta base de données et récupérer des infos alors que ta page est déjà chargée côté client). Renseigne toi donc là-dessus (AJAX, XMLHTTPRequest).

Le code que tu proposes ici n'a aucune chance de marcher puisque la variable $description (dans ton alert) sera définie à l'exécution du script php, et donc statique.

En fait il faut que sur un évènement onClick, ton code JS interroge un script PHP (éventuellement en lui passant des paramètres, comme l'entrée du menu sur laquelle tu viens de cliquer), qui renverra le l'entrée correspondante de la base de données.
1
Galiat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
5 mars 2009 à 01:16
ah, donc il faut que j'apprenne l'ajax. Je me disais aussi que j'avais un gros pb dans le php... il me semblait qu'il le lisait qu'au départ.
Je te remercie pour ta réponse.

Si tu connais un bon tuto d'ajax, je suis preneur. Sinon, je vais tenter d'en trouver un ! Merci !
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
5 mars 2009 à 01:55
Oui, je crois que tu avais une mauvaise vision d'ensemble ^^. Pour un tuto AJAX, celui-ci me semble assez simple et clair : https://www.xul.fr/xml-ajax.html

Bon courage.
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
5 mars 2009 à 05:08
php -> coté serveur
javascript, html -> coté client

ajax-> relie javascript et php

Faut que ça soit clair dans ta tête! Tout se joue la-dessus :)
0
Galiat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
5 mars 2009 à 12:09
Oui, j'avais pigé pour le html, php et javascript... mais j'avais pas compris que l'ajax reliais les 2. C'est une bonne chose. J'ai déjà lu ton site, et je vais y arriver avec un peu d'aide de la part de mes amis !
Merci encore !
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
6 mars 2009 à 18:23
Si tu as des questions précises, n'hésite pas ^^ !
0