[VBA - Excel] Histoire de boucle !
Résolu/Fermé
Tuc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
-
4 mars 2009 à 23:07
Tuc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 5 mars 2009 à 19:04
Tuc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 5 mars 2009 à 19:04
A voir également:
- [VBA - Excel] Histoire de boucle !
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
7 réponses
Tuc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
5 mars 2009 à 13:20
5 mars 2009 à 13:20
Re-bonjour,
J'ai trouvé un début de réponse :
J'ai vérifié que CompteurBisB me donne bien "B4" au premier tour mais je me tape une erreur avec la sélection de la plage (Range...)
Sinon pour les CheckBox j'ai pensé à un truc genre :
Mais ça marche pas...pourquoi ????
Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerai bien !
Tuc
J'ai trouvé un début de réponse :
CompteurBis = Compteur + 3 CompteurBisB = "B" & CompteurBis CompteurBisF = "F" & CompteurBis Range(" & CompteurBisB:" & CompteurBisF).Select
J'ai vérifié que CompteurBisB me donne bien "B4" au premier tour mais je me tape une erreur avec la sélection de la plage (Range...)
Sinon pour les CheckBox j'ai pensé à un truc genre :
CheckBoxCompteur = "CheckBox" & Compteur If CheckBoxCompteur.Value = True Then
Mais ça marche pas...pourquoi ????
Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerai bien !
Tuc
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:21
5 mars 2009 à 15:21
Bonjour,
Suggestion :
Lupin
Suggestion :
Sub SupprimerParcelles_Click() Dim Compteur As Integer Dim Reponse As Integer Dim i As Integer Dim strNomCheckBox As String Compteur = 1 For Compteur = 1 To 20 strNomCheckBox = "CheckBox" & Compteur If (Me.Controls(strNomCheckBox).Value = True) Then Reponse = MsgBox("Voulez-vous vraiment supprimer la parcelle " & [B4] & " ?", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Suppression de la parcelle") If Reponse = vbYes Then i = Compteur + 3 Range("B" & i & ":F" & i).Select Selection.Delete Shift:=xlUp Me.Controls(strNomCheckBox).Value = False Compteur = Compteur - 1 Else Me.Controls(strNomCheckBox).Value = False End If End If Next Compteur End Sub '
Lupin
Tuc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
5 mars 2009 à 17:15
5 mars 2009 à 17:15
Merci beaucoup ! Mais je me mange une petite erreur. Je suis sous Excel 2003. (ça vient peut-être de ça?)
Il aime pas "Me.Controls" à priori ! D'ailleurs je comprends pas cette fonction, mais ça avait l'air plutôt pas mal !
Imprime-écran de l'erreur en question :
https://www.hiboox.fr/
Merci encore pour ton aide !
Tuc
Il aime pas "Me.Controls" à priori ! D'ailleurs je comprends pas cette fonction, mais ça avait l'air plutôt pas mal !
Imprime-écran de l'erreur en question :
https://www.hiboox.fr/
Merci encore pour ton aide !
Tuc
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
5 mars 2009 à 17:38
5 mars 2009 à 17:38
Bonjour, bonjour Lupin,
Pour travailler avec plusieur contrôles (genre indexé)
voir ici
Tu peu façilement remplacer TextBox par CheckBox.
A+
EDIT: si tes checkBox sont sur une feuille excel tu dis, la syntaxe est un peu différente.
Pour travailler avec plusieur contrôles (genre indexé)
voir ici
Tu peu façilement remplacer TextBox par CheckBox.
A+
EDIT: si tes checkBox sont sur une feuille excel tu dis, la syntaxe est un peu différente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tuc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
5 mars 2009 à 17:49
5 mars 2009 à 17:49
Oui elles sont sur une feuille de calcul, en face de lignes que je veux pouvoir supprimer en cliquant sur un bouton "supprimer" qui est sensé supprimer les lignes cochées...
Tuc
Tuc
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
5 mars 2009 à 17:53
5 mars 2009 à 17:53
A-tu regarder le lien ? Et a-tu compris le principe ?
Edit: Mais si tu supprime les cellules et qu'elles remonte... Tes CheckBox ne sont plus en face des lignes ?
Edit: Mais si tu supprime les cellules et qu'elles remonte... Tes CheckBox ne sont plus en face des lignes ?
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
5 mars 2009 à 18:00
5 mars 2009 à 18:00
Enfin, quoi qu'il en soit, un exemple pour passer en revue tout les CkeckBox de la feuil
Adapter le nom de la feuille.
A+
Private Sub CommandButton21_Click() Dim Obj As OLEObject 'boucle sur les objets de la Feuil1 For Each Obj In Sheets("Feuil1").OLEObjects 'verifie s'il s'agit d'un CheckBox If TypeOf Obj.Object Is MSForms.CheckBox Then If Obj.Object.Value = True Then 'Exemple d'action à effectuer si le CheckBox est coché. N = Val(Right(Obj.Name, 3)) + Lig1 Rows(N).Hidden = True End If End If Next Obj End Sub
Adapter le nom de la feuille.
A+
Tuc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
5 mars 2009 à 19:04
5 mars 2009 à 19:04
Ok merci beaucoup, je crois que je faisait fausse route, j'ai changé de tactique (> suppression des lignes via menu déroulant)
Tuc
Tuc