Java et multicoeur

Fermé
Fearx - 4 mars 2009 à 22:00
 Fearx - 6 mars 2009 à 12:37
Bonjour,
j'utilise actuellement un programme java(JDK.6.0_04) afin de résoudre un problème extremement complexe.
J'ai actuellement un ordinateur muni d'un athlon64 3200+ et de 1go de ram. Afin de répartir le travail qui devrait prendre plusieurs semaines je compte acheter un 2ème ordinateur.

ma question est donc de savoir si mon programme java indiqué plus haut est en mesure de gérer correctement le multicoeur ? Ou serait-il préférable pour un peu plus chère d'acheter 2 unité central monocoeur ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 843
5 mars 2009 à 00:58
Salut,
Cela dépend surtout de ton algorithme.
S'il n'est pas parallélisable, que ta machine soit multicoeur ou que t'es plusieurs machines, ça n'ira pas plus vite.
1
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
4 mars 2009 à 22:10
Un multicore c'est toujours mieux , un quad sera très performant pour la programmation (surtout en terme de compilation)
http://www.insideit.fr/...
0
Merci DarkRodWarrior de t'intéresser à mon problème.
Mais le lien que tu met parle de java7, or il n'est pas encore sorti. La plateforme que j'utilise actuellement est-elle vraiment en mesure d'exploiter 2coeur?
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
4 mars 2009 à 22:31
https://java.com/fr/about/

Pour plus d'infos je te conseille d'aller sur le forum des développeurs = )
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
5 mars 2009 à 01:57
Bonsoir,
Effectivement, ça dépend avant tout de ton code. Voici un article intéressant qui est paru hier et qui explique les différents principes à respecter pour développer une application multicoeur (c'est appuyé par des exemples java mais c'est valable pour tous les langages).
Un second article visant à illustrer toute cette théorie devrait bientôt paraître (si on en croit l'auteur :)).

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans mon cas le processeur devrait résoudre 250 boucle imbriquées.
Si il est impossible de partager les taches entre plusieurs ordinateur, le calcul devrait prendre selon mes calculs plusieurs semaine. Or je n'ai pas ce temps la. help me
0