Compo gamer pour 1000€, possible ?

Résolu
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrais m'assembler une tour gamer pour moins de 1000€, pour ça j'ai fait quelques recherche et suis tombé sur le site 2-suite et une compo sympa : http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2542209

Processeur Intel Core 2 E8600 ( 6 Mo de mémoire cache L2 )
Vitesse du processeur 3,33 GHz / 1333Mhz FSB
Mémoire (RAM) std/max 2 Go DDR2 XMS2-8500 1066 Mhz 5-5-5-15 Corsair Dominator
Disque Dur 640 GO 7200 tr/mn SATAII
Carte Graphique ATI RADEON HD 4870 DDR3 PCX 1 GO PCI-E, TV, DVI (Msi, Gigabyte, Asus)
Controleur Audio • Realtek ALC889A codec
• High Definition Audio
• 2/4/5.1/7.1-channel
• Support for S/PDIF In/Out
• Support for CD In
Boîtier Thermaltake Armor+ VH8000 BWS
Carte mère/Chipset GIGABYTE EP45-DS3P / Intel P45
Connecteurs Connecteurs internes :
• 6 x Ports SATA 3.0 Gb/s (Prend en charge SATA RAID 0,1,0+1,5 et JBOD)
• 1 x PCI-Express x16 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x8 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x4
• 3 x PCI-Express x1
• 1 x PCI
Connecteurs externes :
• 2 x Port SATA 3.0 Gb/s externe (SATA On-the-Go)
• 2 x Sortie S/PDIF (Coaxiale et optique)
• 2 x FireWire IEEE1394
• 2 x Port RJ45
• 2 x PS/2
• 10 x USB 2.0
• Audio en façade
• 2 x DVI (adaptateur VGA livré avec)
Réseaux 2 x Realtek 8111C chips (10/100/1000 Mbit)
Lecteur/Graveur Graveur DVD SATA double couche DVD-R, DVD+R,DVD+RW, DVD-RW, DVD- RAM, CDR, CDRW

voilà, et en me basant sur cette compo je pensais juste changer la RAM pour mettre 2x2Go de Dominator
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette compo et si un Phenom II ne serai pas mieux en processeur ?(je sais, ça change tout mais pour savoir si le rapport qualité/prix est plus interréssant ^^")

59 réponses

Utilisateur anonyme

C'est du très bon , mais bon pour le processeur tu as le E8400 E8500 moins cher pour quelques mhz en moins et donc , insignifiant au niveaux perfs !
0
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pour le Phenom II ?

aussi je vien de voir "crossefire sur la carte mère, je pourrai rajouter la même carte graphique plus tard ?
0
Utilisateur anonyme

Les Intel sont beaucoup mieux niveaux prix , performances , chauffe etc...

Et oui tu pourras rajouter une deuxième CG , après je ne sais pas si 620 watts sera assez désoler .
0
gwen43 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Très bonne config.... pour 1000€, si tu recherche un pc de "gammer" à moin de 1000€ ce pc fera l'affaire.

Aprés si tu as l'argent rajouter une barette de 1go ne serais pas de refus.
0
Toine4991 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai dit que je prévoyais deja de changer la RAM de 2x1Go de Dominator à 2x2Go de Dominator ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen43 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pensais juste changer la RAM pour mettre 2x2Go de Dominator 

Ok autant pour moi :)
0

je suppose que les 3 ventilateurs de la tour sont suffisants ? non ?
je n'ai pas vu de carte son ? faut-il en rajouter une ?
0
Utilisateur anonyme

Prend un E8400 et OC le, ç'est dingue comme ça grimpe dans les frequences ces petites bêtes.

J'ai un E8200@4ghz qui fonctionne sans problème depuis plus de 6mois.
Et avec les economie tu peu te faire plaisir et prendre une EP45-extreme :D ou plus modeste une P5Q-deluxe
0

Désolé mais c'est quoi "OC le " ???
0
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

http://img89.imageshack.us/img89/4741/matthieuui9.jpg

Hophophop de l'i7 à 1050 € ^^
0
Utilisateur anonyme

OC = overclocking

Les proc en sortie d'usine sont bridé (comme une Mob on un scoot) L'overclocking permet de "debrider" en modifiant les frequences manuelement.

ça l'air trés compliquer comme ça, mais en faite c'est super simple, surtout avec les bios de chez Asus. J'y aconnaissai rien avant de monter mon 1er PC et c'est venu aprés 1 ou 2h de lecture... Le tout c'est de se lancé et d'essayé (c'est plutôt effrayant au debut xD)
0

oui j'ai déjà lu quelques trucs sur l'overcloking, c'est juste l'abréviation que je connaissais pas
0
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

à 250€ le processeur, autant passer sur de l'I7 =p
0
Utilisateur anonyme

Y font chié intel, c'est la mort des overclockeur ces nouveau proc :/
0

Voila je parlais du AMD parce que :
AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
3Ghz et la fréquence c'est je cite "ht 3600"
224,96 € TTC

alors que le E8600 :
Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
3.33Ghz et la fréquence c'est FSB 1333
254,95 € TTC

Donc voila ^^" je me pose des questions...y'a pas un malaise de rapport qualité prix ?
0
paf

Salut,

Sur une P45, on va surtout mettre un Q6600, et l'overclocker.

Sur la P45-DS3, si tu as un bon ventirad, tu peux monter facilement à 3.2 ghz, et si c'est un bon VID, tu monteras facilement à 3.6 ghz. Si tu as un Zalman 9700, à 3.2 ghz, tu auras 3 à 4 degres de plus en burn.

Tu trouveras aussi un tuto sur le forum gigabyte fr, pour l'overclocker à 3.2 ghz (avec un bus 400mhz) => pour de la ram 800mhz, faudra ajuster pour la 1066.

Par contre, j'aurais pris une P45-DS3R pour le SATA RAID, si l'envie de passer en RAID pourrait t'interresser à l'avenir.

a+
0
Utilisateur anonyme

Qu-est-ce que tu appel le VID?
0

Désolée je ne me suis pas encore renseigné sur le Raid et je voudrais que mon PC puisse tourner sans OC au début ^^"
juste pour quand il commencera à etre pourrie de virus...
0

Et là la question c'est surtout : je reste sur ma base Intell ou je passe AMD parce que c'est plus performant pour moins cher ?

P.S: pour les tatillons je suis prêt à rajouter un ventirad pour mettre du AMD, même si tout les test que j'ai lu affirment que AMD n'a plus de problèmes de surchauffe...

Au fait c'est vrai, VID c'est quoi encore cette abrévation ? ^^
0

Alors ce VID et tout ?
0

allé quelqu'un qui sait, non ?
0