Compo gamer pour 1000€, possible ?
RésoluToine4991 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Processeur Intel Core 2 E8600 ( 6 Mo de mémoire cache L2 )
Vitesse du processeur 3,33 GHz / 1333Mhz FSB
Mémoire (RAM) std/max 2 Go DDR2 XMS2-8500 1066 Mhz 5-5-5-15 Corsair Dominator
Disque Dur 640 GO 7200 tr/mn SATAII
Carte Graphique ATI RADEON HD 4870 DDR3 PCX 1 GO PCI-E, TV, DVI (Msi, Gigabyte, Asus)
Controleur Audio • Realtek ALC889A codec
• High Definition Audio
• 2/4/5.1/7.1-channel
• Support for S/PDIF In/Out
• Support for CD In
Boîtier Thermaltake Armor+ VH8000 BWS
Carte mère/Chipset GIGABYTE EP45-DS3P / Intel P45
Connecteurs Connecteurs internes :
• 6 x Ports SATA 3.0 Gb/s (Prend en charge SATA RAID 0,1,0+1,5 et JBOD)
• 1 x PCI-Express x16 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x8 (Supporte le CrossFire)
• 1 x PCI-Express x4
• 3 x PCI-Express x1
• 1 x PCI
Connecteurs externes :
• 2 x Port SATA 3.0 Gb/s externe (SATA On-the-Go)
• 2 x Sortie S/PDIF (Coaxiale et optique)
• 2 x FireWire IEEE1394
• 2 x Port RJ45
• 2 x PS/2
• 10 x USB 2.0
• Audio en façade
• 2 x DVI (adaptateur VGA livré avec)
Réseaux 2 x Realtek 8111C chips (10/100/1000 Mbit)
Lecteur/Graveur Graveur DVD SATA double couche DVD-R, DVD+R,DVD+RW, DVD-RW, DVD- RAM, CDR, CDRW
voilà, et en me basant sur cette compo je pensais juste changer la RAM pour mettre 2x2Go de Dominator
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette compo et si un Phenom II ne serai pas mieux en processeur ?(je sais, ça change tout mais pour savoir si le rapport qualité/prix est plus interréssant ^^")
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Compo gamer pour 1000€, possible ?
- Smartphone gamer - Guide
- Formate pour taxer client 1000€ - Forum PDF
- Les 1000 questions du code de la route pdf - Télécharger - Transports & Cartes
- Après 1000 flammes sur snap ✓ - Forum Snapchat
- Double écran pc gamer - Guide
59 réponses
- 1
- 2
- 3
L'objectif est d'évaluer une tour gamer à moins de 1000€ à partir de la configuration proposée et de comparer l'Intel Core 2 E8600 au Phenom II pour le rapport qualité/prix.
Plusieurs intervenants privilégient une mise à niveau vers un processeur Intel plus récent pour une meilleure performance en jeux, tout en conservant une carte graphique adaptée et 2x2 Go de RAM.
En cas de choix entre Phenom II et AM3, les avis divergent et l'AM3 peut être plus économique, même si les performances dépendent surtout de la carte graphique et des réglages.
Les conseils pratiques préconisent une alimentation autour de 650 à 750 W et une carte graphique mono-GPU récente plutôt qu'un modèle dual-GPU pour maîtriser le budget.
Très bonne config.... pour 1000€, si tu recherche un pc de "gammer" à moin de 1000€ ce pc fera l'affaire.
Aprés si tu as l'argent rajouter une barette de 1go ne serais pas de refus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje n'ai pas vu de carte son ? faut-il en rajouter une ?
J'ai un E8200@4ghz qui fonctionne sans problème depuis plus de 6mois.
Et avec les economie tu peu te faire plaisir et prendre une EP45-extreme :D ou plus modeste une P5Q-deluxe
Les proc en sortie d'usine sont bridé (comme une Mob on un scoot) L'overclocking permet de "debrider" en modifiant les frequences manuelement.
ça l'air trés compliquer comme ça, mais en faite c'est super simple, surtout avec les bios de chez Asus. J'y aconnaissai rien avant de monter mon 1er PC et c'est venu aprés 1 ou 2h de lecture... Le tout c'est de se lancé et d'essayé (c'est plutôt effrayant au debut xD)
AMD Phenom II X4 940 Black Edition - Quad Core Socket AM2+ 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
3Ghz et la fréquence c'est je cite "ht 3600"
224,96 € TTC
alors que le E8600 :
Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
3.33Ghz et la fréquence c'est FSB 1333
254,95 € TTC
Donc voila ^^" je me pose des questions...y'a pas un malaise de rapport qualité prix ?
Sur une P45, on va surtout mettre un Q6600, et l'overclocker.
Sur la P45-DS3, si tu as un bon ventirad, tu peux monter facilement à 3.2 ghz, et si c'est un bon VID, tu monteras facilement à 3.6 ghz. Si tu as un Zalman 9700, à 3.2 ghz, tu auras 3 à 4 degres de plus en burn.
Tu trouveras aussi un tuto sur le forum gigabyte fr, pour l'overclocker à 3.2 ghz (avec un bus 400mhz) => pour de la ram 800mhz, faudra ajuster pour la 1066.
Par contre, j'aurais pris une P45-DS3R pour le SATA RAID, si l'envie de passer en RAID pourrait t'interresser à l'avenir.
a+
juste pour quand il commencera à etre pourrie de virus...
P.S: pour les tatillons je suis prêt à rajouter un ventirad pour mettre du AMD, même si tout les test que j'ai lu affirment que AMD n'a plus de problèmes de surchauffe...
Au fait c'est vrai, VID c'est quoi encore cette abrévation ? ^^
- 1
- 2
- 3